• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Racket à Ibiza 24 Mar 2009 19:07 #318172

Lisez bien ce qui suit, vous n?en croirez pas vos yeux.

Un plaisancier français a été interpellé par la Guardia Civil espagnole pour avoir mouillé près de la marina de Botafoch, à l?île d?Ibiza le 19 août 2007.
A 23h30, les autorités se sont fait remettre le passeport de skipper et ont exigé le règlement immédiat de 3000 Euros.
Pour faire appel, il fallait consigner la somme de 6000 Euros.
Dans ces conditions d?arrestation en pleine nuit et compte tenu des modalités de recours, les plaisanciers ont bien entendu réglé l?amende.
Il semblerait que ces pratiques musclées de la Guardia Civil soient courantes dans la région.

Edifiant, voire inquiétant, non ?

Source : Voile Mag? d?Avril

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Racket à Ibiza 24 Mar 2009 19:13 #318173

et si on ne regle rien du tout ...que se passe t'il ..?
cela ressemble en effet a une sorte de racket....
la police espagnole serait elle corrompue ....

Alain Bonne mer à tous...

Re: Racket à Ibiza 24 Mar 2009 22:13 #318174

Pour quel motif (juste pour un mouillage) ???

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 08:00 #318175

On se dirai en Somalie ou presque ::g-::g-
Qu'ils me les demande les 3000 ? a moi vont pas etres deçu du voyage:G+-)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 09:10 #318176

Bonjour Jacques, bonjour Alain, bonjour messieurs,
Voila bien l'aspect de l'Espagne qui m'échappe un peu. Je veux dire que je n'arrive pas à saisir ce qui motive bien souvent la xénophobie anti-française associée à la cupidité de certaines autorités espagnoles. Malheureusement cela ne se limite pas toujours à ces seules autorités.
L'an dernier, j'avais le projet à court terme d'avoir la double nationalité étant d'origine espagnole et de père citoyen du pays de Castille. L' état d'esprit relativement mitigé entre les gens très sympathiques, voir chaleureux, et surtout celui des autres m'a fait réviser mes intentions.
Pour revenir aux pratiques des policiers, celles-ci sont révélatrice de la mentalité des autorités de la région. S'il est de bon ton de 'saquer' les étrangers, ils feront leur boulot avec un zèle redoublé estimant que les lois européennes s'arrêtent à leurs frontières.
C'était mon petit coup de gueule .
Dernière chose, Terminator66, si tu as affaire un jour aux policiers espagnols montre toi très coopératif. Mieux vaut passer pour une bille que pour un étranger rotor.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 09:24 #318177

Tu as raison, Alain ..
Et encore ...
Vous n'avez pas connu l'Espagne du temps du franquisme.
A cette époque, au moindre accrochage sur la route, les flics embarquaient tout le monde en prison et demandaient une caution avant de vous libérer 3 jours après.
Exactement comme au Méxique actuellement.

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 09:29 #318178

J'ai un copain qui a passé une semaine en prison en espagne, motif, on lui avait volé sa carte d'identité (entre autre) 15 ans auparavant en France. Et le voleur s'était servi, à l'époque, des faux papiers pour des escroqueries en Espagne.

Malgré les preuves apporté dès le lendemain par son épouse, malgré l'intervention de l'ambassadeur de France, etc etc, il a fallu une semaine pour le sortir de tole, inutile de vous dire ce qu'il pense maintenant de l'Espagne .....

Christophe, hpa...ddict.

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 09:38 #318179

Ce serait la raison qui a poussé Sunsail à fermer sa base des Baléares
depuis deux ans.
Les Espagnols chasseraient-ils les petits bateaux pour laisser place aux
gros ?
Il y a, malheureusement pour moi, une explosion de méga-yachts aux Baléares et de chantiers navals pour les accueillir.
J'y suis allé récemment, et j'en suis tombé sur le cul !
Les chantiers navals de La Ciotat paraissent déserts à coté.

Ceci explique-t-il celà ?

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 10:17 #318180

Pour avoir 'croisé' en deux occasions la police espagnole, je confirme (à travers des deux modestes expériences) qu'il y a chez elle quelques restes de 'franquisme'.

Pascal
Pascal

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 13:49 #318181

Oui bon on a qu'a fermer sa bouche comme en France
faire l'autruche quoi !!!!
Bin c'est pas mon cas
Je vous rassure habitant a la frontiere si je ne suis pas dans mes tord
bin ils n'ont qu'a essayer de me la faire fermer j'ai bien dit essayer
Il faut savoir qu'il y a la guardia la on peu discuter apres il y a les mossos et la cela sont plus c*ns que la moyenne et la moyenne chez eux elle est tres tres basse
On est en EUROPE faudrai pas l'oublier
Maitenant il est clair que lorsque je vois un Barcelonais chez moi j'ai qu'une envie lui foncer dedant

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 14:36 #318182

'Aqui estamos en España' te dira-t-on chaque fois que tu feras référence aux lois et à l'esprit français et Européen. L'Europe pour les autorités ibériques ne sert qu'à donner des subventions.
Il y a fort longtemps de cela, nous avions fait un voyage éprouvant, d'autant plus qu'un Suisse qui somnolait au volant, nous avait embouti la DS, côté gauche. Arrivés sur la petite route de la plage, une bande d'énergumènes bourrés comme des coins, sont venus sur nous. L'un d'eux a filé un grand coup de poing sur le véhicule. Mon copain Patrick(135kg) à qui appartenait le dit véhicule et moi, allions dire deux mots au gars en question. Ce dernier, la bave aux lèvre et l'oeil haineux, m'a tendu sa carte d'un geste impérieux. Il s'y trouvait le nom de ce trou d'uc et au dessous: Gardia civil.
On en aurait pleuré de rage, mais il a bien fallu s'écraser. C'est la seule alternative qui reste aux étrangers que nous sommes dans ce pays.
Bien entendu, passé l'époque franquiste, les moeurs se sont un peu radoucies chez les policiers. Mais un peu seulement car il se trouve encore beaucoup de nostalgie chez ces derniers.
Des anecdotes de ce type, je n'en manque pas après 40 ans de fréquentation estivale de l'Espagne. Mais pour être équitable je dois ajouter que le contact sincère et chaleureux des braves gens contrebalance fort heureusement les excès dont nous parlons.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 15:25 #318183

Ben oui Alain,
D'où nous venons toi et moi, il y a de fortes probabilités que nous ayons du sans espagnol dans les veines.
Il y a beaucoup de républicains qui ont fuit le franquisme pendant la guère d'Espagne.
Pour ma part, je suis quarteron de par ma grand mère maternelle qui est née à Murcia.

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 15:25 #318184

sang, bon sang ::p-::p-::p-::p-

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 16:18 #318185

Apres les recits d'au dessus, mieux vaut sans que sang !!

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 20:10 #318186

San'g' doute Seb:^dB}:^dB}:^dB}.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 20:17 #318187

qu elle galere moi qui projette 3 semaines de camping boat autour de minorque et palma ça fait reflechir....::N-)::q}+::g-

Re: Racket à Ibiza 25 Mar 2009 20:41 #318188

Hélas, j'ai bien dit hélas, il ya bien longtemps que j'ai connu ces déboires :
Dans les années 67 je suis parti en vacances à Gérona sur la Costa Brava où la soeur de ma copine tenait un petit resto.
j'avais 20 ans et je me suis fais em.....dé par ces types comme jamais cela ne m'étais arrivé .
(Pourtant j'étais déjà un 'petit' voyageur et j'avais trainé mes guêtres en Italie et dans tout le royaume uni)
A l'époque je m'étais juré (mais j'en avais déjà parlé ici même) de ne plus mettre les pieds dans un tel pays.
Plus de 30 ans plus tard , me disant qu'il n'y avait que les idiots qui ne changeaient pas d'avis, j'y suis retourné :M:+):M:+)
Cette fois je pense que c'etait bien la dernière ::e-

je n'en dirais pas plus si ce n'est à notre ami 'Al' :
Il y avait une autre alternative , celle de ne plus jamais y retourner mais étant un peu de 'là bas' je conçois que ce n'est pas facile...

PS: J'ai visité et habité un grand nombre de pays méditerannéens et jamais ailleurs je n'y ai trouvé un tel dédain et une telle arrogance à notre égard.
Ps 2 : ne me croyez surtout pas anti 'Ibère', j'ai une tante Espagnole qui a été sortie des camps et épousée par mon oncle....Elle est admirable ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Racket à Ibiza 26 Mar 2009 07:53 #318189

Voilà pourquoi, moi non plus je ne retournerai en Espagne, notemment Catalogne ( je suis resté en prison ) accrchage de vehicule, ni au pays Basque, viré continuellement avec le camping car, etc..
Pourtant j'aimais beaucoup l'Espagne, mais ils sont devenus imbuvables.
J'emets une réserve pour le Sud , Cadix, SEville etc, là accueil très agréable

de pezilla
de pezilla

Re: Racket à Ibiza 26 Mar 2009 08:14 #318190

Un avocat lyonnais, Maître Cormier, instruit le dossier et cherche d'autres témoignages.
S'ils sont isolés, ça ne vaut certes pas le coup pour 3000 Euros.
Mais il est question qu'une dizaine de bateaux ont été interpellés le même jour de façon identique.
10 bateaux par jour ....
Sur plusieurs mois, ce sont des centaines de bateaux ..
On peut vraiment parler de racket

Alors là ça vaudrait la peine de monter une asso et actionner du coté de Bruxelles

Re: Racket à Ibiza 26 Mar 2009 10:38 #318191

C'etait des vrai guardia au moins
Bizarre comme histoire quand meme::o-)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner