Salut,
Je possède depuis plus d'un an un Medline Club motorisé par un suzuki 4T de 70 ch avec deux reservoires mobiles de 22 litres, une reserve d'eau de 50 litres (douche) et la batterie.
Au montage, le spécialiste m'a tout mis dans le coffre de derrière. Grave erreur.
Lorsque je l'ai sorti pour la première fois, j'ai remarqué au moment de l'accélération que le bateau se cabrait d'une façon excessive (deux personnes à bord sur la banquette arrière environs 200 kg). Il fallait trimer négatif à max pour le faire déjauger et retrimer positif pour lui faire prendre des tours.
J'avais donc deux solutions: soit faire régime moi et mon copain, ou soit choisir une solution technique. Cette dernière a plutôt attiré mon attention.
J'ai donc décidé de mettre la nourrice d'eau plus au centre du bateau sous le siège avant de la console (très facile à monter), mettre une nourrice d'essence dans le compartiment arrière, l'autre dans le compartiment avant (que de déplacement!!!).
Depuis le bateau se comporte beaucoup mieux, bcp plus équilibré, déjauge beaucoup plus vite (trim bcp moins négative). Cependant ce n'est pas le top.
J'ai donc décidé comme toi de mettre un réservoir essence de 55 litres (ou autre) sous la console de pilotage et de mettre la nourrice d'eau dans le compartiment sous le planchet du bain de soleil avant.
Quelqu'un l'a t-il fait?
Réponse rapide svp. choix du réservoir, sortie de la prise d'air.
Sinon question navigation sur mer ce bateau motorisé ainsi est idéal:
Passage clapot à 4500 trmm-1 confort max (reserve de puissance)
Mer Formée sensation de sécurité. Facile à piloter.
Navigation sur lac et ski nautique c'est un régale. Vitesse lue sur speedomètre 39 noeuds ( magnifique !!! aucun tangage équilibre parfait, trim presque max). Conso moyenne avec suzuki 8 litres. Ce moteur est magnifique.
Email: