• Page :
  • 1

SUJET :

Essai après SAV garantie et Mod haut moteur 22 Mar 2009 14:40 #317763

Salut à tous,

Hier, mise à l'eau dans le Golfe après reprise carène sous garantie et remontage du moteur à env + 8cm.

D'abord, un grand Merci à mon concessionnaire (Ouest Marine à Arzon) qui a super bien suvit l'affaire.:a{b):a{b):a{b)
La réparation a été faite avec minutie par l'usine de Zodiac et ils m'ont du coup stratifiés un super oméga de renfort. L'ensemble de la 'soute' a été entièrement nettoyée et séchée, nickel...::K+)::K+)::K+)

J'ai apporté quelques modifs pour démarrer cette saison 2009, dont lela hauteur du moteur à env + 8cm (env 4 cm plus haut qu'avant)
Les essais ont été super concluants, une meilleure nervosité, un bateau plus réactif, une vitesse améliorée et surtout plus de problèmes de raquettage. Hier, à quasi 47 noeuds, aucuns pbs de raquettage
les essais d'hier ont été volontairement réalisés avec la 3 pales d'origine Suz qui a une facheuse tendeuse à provoquer le raquettage par effet de couple.
J'ai aussi fait changer la barre pour gagner en ergonomie (gain de place entre mes abdos (::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)) et la barre.

Pour info, ma direction (une sea star 300cv) fonctionnait avant la révision mais je trouvais qu'elle manquait de précision. Etant démonté pour envoie chez Zodiac (le bateau a été mis à nu, restait plus rien dessus, même pas la console), elle a été remontée et purgée... Un régal de précision et de douceur.

Sinon, comme je l'ai dit en intro, merci à Ouest Marine d'avoir fait le remontage du bateau en corrigeant en plus les qq défauts d'avant. L'électricité est montée super propre. Mon réseau NMEA assez complet fonctionne à merveille (après avoir branché un cable qu'il avait oublié)

QQ photos à venir sur ma page.

On a tous du mal à admettre les défauts provenant des usines, mais quand ceux ci sont corrigés avec sérieux et respect du client, c'est facilement oublié et pardonné..

Ciao et Bon dilmanche

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai après SAV garantie et Mod haut moteur 22 Mar 2009 14:54 #317764

:a{b):a{b)oui des photo stp

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Essai après SAV garantie et Mod haut moteur 22 Mar 2009 15:09 #317765

Bonjour

je suis bien content pour toi
47 noueds à combien dans le bateau
en temps que clone .....je vois ce qu il me reste à faire

bon we à vous deux

PHILOU44 DES FILLES DU 44
PHILOU44 - DES FILLES DU 44

Re: Essai après SAV garantie et Mod haut moteur 22 Mar 2009 15:36 #317766

Bonjour,
Je devrais recevoir mon moteur cette semaine et il devrait être installé dans la foulée. Alors pour être sûr de ne pas trop me tromper, pouvez vous me confirmer que, quand vous dites : + 8cm, il s'agit bien de la différence entre la hauteur de la plaque anti cavitation de l'hélice et le point le plus bas de la carène ?
Et si oui, est-ce que même pour une carène au V pas très prononcé, on doit quand même installer le moteur avec les mêmes règles (env +2/3cm)

Re: Essai après SAV garantie et Mod haut moteur 22 Mar 2009 17:15 #317767

Salut Gilles
Comment on va faire pour la sortie hors golfe, avec notre 40 Yam on dépasse pas 25nds !!!
il y aura un grupetto ?

P´tit bonus 44
Ptit bonus 44

Re: Essai après SAV garantie et Mod haut moteur 22 Mar 2009 18:09 #317768

Salut à tous,

A phillou 44 : 46.6 nds mais très rapidement, juste Steph et moi.. heureusement que j'avais pas le Barbouilleur, sinon, c'était limite 40 noeuds...

A micbett : je ne pense pas qu'il faille monter à +8 sur ton bateau, mais dans les 5 environ. Fais monter ton moteur de façon à ce que tu puisses le monter ou le descendre sans avoir à repercer. C'est bien la bonne façon de mesurer.

A ptit bonus..

c'est pas parce que mon bateau prends 47 noeuds qu'on navigue tout le temps à bloc..
Les sorties en groupe sont faites pour naviguer ensemble, donc on adapte la vitesse. Et si tu veux aller plus vite, je te jetterai un bout.....:^dB}:^dB}:^dB}

Pour info, on est pas resté que dans le golfe, on était vers Quiberon..::A-)::A-)::A-)

Bye

Re: Essai après SAV garantie et Mod haut moteur 22 Mar 2009 18:16 #317769

ptit bonus, il ne fallait pas lire 47 Nds, mais bien 4.7 Nds.
Les sorties sont un moment de convivialité, pas de notion de vitesse, juste le plaisir de naviguer ensemble::r-::r-
MIKAEL - 44 girl's power

Re: Essai après SAV garantie et Mod haut moteur 22 Mar 2009 19:45 #317770

Bon, quelques photos sur ma page perso. On voit la réparation mais je n'ai pas de photos d'avant..

Salut

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner