• Page :
  • 1

SUJET :

Very Bad News de Perros-Guirec 19 Fév 2009 09:21 #310829

Quelques nouvelles concenrant les cales, les mouillages et les ports de Perros-Guirec, il y a très peu de bon, pour beaucoup de mauvais .......

On va commencer par le bon:

Rénovation des installation sanitaires du port de Perros.
Installation de vidéo surveillance aux ports de Perros et Ploumanac'h
Amélioration du ponton visiteur à Perros.
Reconstruction de la cale du yacht Club (annexes only)
Rejointement de la cale de la douane (affaires maritimes)
Réfection de la cale de Park ar Bivic (Ploumanac'h)

Les mauvaises et très mauvaises nouvelles:

Augmentation de 20% des places de port
Augmentation de 30% des frais de grutage
Augmentation de 30% des mouillages extérieurs

Suppression des petites catégories de tailles, avant nous avions des tarifs pour les bateaux jusqu'à 4m49, puis de 4m50 à 4m99, puis de 5m à 5m49, et de 5m50 à 5m99, etc etc. Maintenant la catégorie de tarif est commune de 0m à 6m. Donc un gars qui avait un petit bateau de 4m70, se retrouvera à payer le tarif des 6m, MAIS avec en plus une augmentation de 30%, moralité, IL VA DOUBLER QUASIMENT LE PRIX DE SON MOUILLAGE EXTERIEUR !!!!!!

La cale du LINKIN (et là ça concerne la plupart des SR ou des petits bateaux qui mettent à l'eau dans le coin: élargissement de la cale du linkin, amélioration des enrochements côté gauche, décaissement du sable dans la partie basse. Ca c'est pas mal MAIS, MISE EN PLACE D'UNE BORNE AUTOMATISUE D'ACCES A LA CALE, donc comme à Ploumanac'h, la cale va devenir payante. Moralité, les deux cales correctes du coin vont devenir payantes en saison (de mi-mai à mi-octobre) !!!!!!!

L'association des plaisanciers et l'association des usagers du port ont manifesté fortement leur colère, la réaction de la mairie a été: 's'ils ne sont pas contents qu'ils aillent mettre leurs bateaux ailleurs, et qu'ils fassent attention, leur local est un prèt d'un local communal' ....
Inutile de vous dire l'ambiance qui règne, les 2 asso compte se pourvoir devant le tribunal administratif ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Very Bad News de Perros-Guirec 19 Fév 2009 09:23 #310830

Boçn un peu énervé j'ai laissé pas mal de fôôôôôtes d'aurtaugrfe ::e- désolé ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: Very Bad News de Perros-Guirec 19 Fév 2009 09:49 #310831

On voudrait faire partir les petits qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Les ports sont saturés, les listes d'attente ne bougent pas donc ils en profitent, il y a du pognon à se faire. Seulement une mairie n'est pas une entreprise, elle devrait au contraire favoriser la diversité et aider les petits.

A+, Richard
Richard

Re: Very Bad News de Perros-Guirec 19 Fév 2009 09:56 #310832

La force des petits est dans l'isoloir ... leur voix a la même valeur que les gros. Et comme il y a moins de gros que de petits....

Samartom
Samartom

Re: Very Bad News de Perros-Guirec 19 Fév 2009 10:01 #310833

Sauf qu'à Perros le port n'est pas saturé, les mouillages extérieurs et le port de Ploumanac'h oui, mais pour le port de Perros il reste de la place.

Au final nous arrivons à des tarifs équivalents aux autres ports du coin (Trébeurden, St Quay Portrieux, etc etc), mais qui eux sont en eaux profondes, et avec des prestations nettement supérieures à ce que nous avons sur Perros :-(

Vu l'augmentation, mon mouillage à l'année passe de 238 à 299 euros ::t-
Mais il faut savoir que pour un tout petit bateau qui payait 140 à 150 euros, il va aussi passer à 299 euros !!!

Je pensais virer mon mouillage extérieur et mettre à l'eau à chaque fois, mais avec les cales payantes ça ne devient même pas intéressant :-(

Christophe, hpa...ddict.

Re: Very Bad News de Perros-Guirec 19 Fév 2009 10:44 #310834

::h-::h-::h- Voila bien le problème. Maintenant quand tu veux faire une sortie ben tu n'as surtout pas intéret à oublier ta carte bleue. Pour dire, je l'ai rajoutée sur la check list de départ, en gras et taille 28.

J'ai bien une solution pour éviter les problème de mouillage et de mise à l'eau, c'est acheter une ile, mais ma femme veux pô.

Sylvain
Sylvain

Re: Very Bad News de Perros-Guirec 19 Fév 2009 13:03 #310835

173? pour mon corps-mort à l'Ile Grande Christophe, 5,50m à 5,99m.

A+, Richard
Richard

Re: Very Bad News de Perros-Guirec 19 Fév 2009 13:21 #310836

Ce n'est plus les Cotes d'Armor, c'est la cote d'or voir de platine...vous inquiétez pas ça vient aussi sur Brest et les environs..
EX: Porz Tinduff sur plougastel est payante 6? la mise a l'eau AR... pour une cale pas folichonne et non accessible a marée basse..a Loctudy c'est 5? et en terme de prestations y a pas photos, comme on dit..
'c'est la lutte finale''...je m'egard ..pardon...
bon vent bonne mer ..
::r- ::r- ::r-

Alain

Re: Very Bad News de Perros-Guirec 19 Fév 2009 13:33 #310837

J'ai eu ce matin un patient qui fait parti de l'asso des plaisanciers, l'action auprès du tribunal administratif est déjà en route.

Ce que demande l'asso:
* justification des hausses aussi importantes.
* étalement de telles hausses sur plusieurs saisons, et pas aussi brutalement.
* rétablissement des catégories tarifaires antérieures.

Christophe, hpa...ddict.

Re: Very Bad News de Perros-Guirec 19 Fév 2009 15:00 #310838

Salut,
Moi, à votre place, je retirerais mon bateau et irais naviguer ailleurs. Il y a des moments où il faut choisir.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Very Bad News de Perros-Guirec 19 Fév 2009 15:44 #310839

Ben oui, mais quand on habite à 1km de son mouillage c'est pratique ::e-

Et encore jusqu'à l'année dernière j'avais la chance d'avoir le bateau sous les yeux de la fenètre de mon ancienne maison..

Christophe, hpa...ddict.

Re: Very Bad News de Perros-Guirec 19 Fév 2009 15:45 #310840

sous les yeux, de la fenètre de mon ancienne maison

c'est mieux avec la virgule ::e-

Christophe, hpa...ddict.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner