• Page :
  • 1

SUJET :

essieu de voiture sur remorque! 08 Avr 2004 20:10 #14663

• jack
  • Portrait de jack Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir les zamis !
voilà je me posais une question,
que pensez vous de mettre un essieu de voiture sur une remorque de bateau quelqu'un a deja fais l'experience ???
merci de me faire partager vos impressions et eventuellement vos photos sur ma boite mail ! :)
bonne soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essieu de voiture sur remorque! 08 Avr 2004 20:52 #14664

• teddy01fr
  • Portrait de teddy01fr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le plus difficile c'est l'adaptation et le le réglage de la suspension, mettre les amortisseurs à plat et faire des pattes par exemple.
Car pas de suspension fortement déconseillé.

Re: essieu de voiture sur remorque! 08 Avr 2004 22:48 #14665

Il me emble avoir lu qqpart que la fabrication de remorque artisanale est interdite sur route ouverte ?...

A+
Olivier

Re: essieu de voiture sur remorque! 09 Avr 2004 07:59 #14666

-J'ai réalisé une remorque à partir d'un essieu de 205 et la tenue de route est fabuleuse avec un excellent amortissement puisque l'on conserve les amortisseurs d'origine.Bien sur il sagit d'une remorque de moins de 500kg car au dela homologation obligatoire.Pense à mettre une plaque avec l'inscription'P.T.C:499kg'.Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Re: essieu de voiture sur remorque! 09 Avr 2004 10:50 #14667

• Marsu
  • Portrait de Marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La limite des 500 kg concerne exclusivement l'obligation ou pas d'immatriculer la remorque , et non pas le droit de rouler sur la voie publique.
Le fait de construire soit même sa remorque implique, qu'en cas d'accident,votre responsabilité sera engagée et ce sera à vous et vous seul de prouver que la remorque répondait au normes en vigueur ; et çà , c'est pas gagné d'avance. Dans ce cas, l'assureur,qui ne pense qu'à une chose (ne pas indemniser) se fera un plaisir de vous dire que le sinistre n'est pas couvert par votre contrat .
On peut se procurer les documents nécessaires à la réalisation des remorques auprès de la DRIRE ('service des mines') de son département et ensuite faire réceptionner la remorque par ces même services . Bon Courage !
Je me suis posé la question de savoir si je devais acheter ma remorque en Angleterre en même temps que mon bateau , j'ai donc pris contact avec la DRIRE, ils m'ont expédié un dossier, mais mon expliqué par téléphone, que c'était quasi impossible pour un particulier d'obtenir 'LA' carte grise pour la faire immatriculer. Ils me demandaient de fornir le PV de l'hommologation CE du système de freinage, autant dire le parcour du combatant pour un particulier. Le pire, c'est que nous sommes à l'heure de l'Europe et des fameuses normes CE, mais chaque pays se protège et on s'aperçoit que normes CE ou pas on se fait avoir par les administrations dès qu'il s'agit d'argent ou de sortir des formulaires non standards !
Pensez-y avant de bricoler votre remorque.

Re: essieu de voiture sur remorque! 10 Avr 2004 15:54 #14668

• jack
  • Portrait de jack Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui je me doute que la tenue de route doit etre super !
et point de vue corrosion ?

Re: essieu de voiture sur remorque! 10 Avr 2004 20:40 #14669

Je l'ai fait il y a une vingtaine d'années avec un essieu d'Audi 80 et une remorque porte motos, l'adaptation a été difficile mais le résultat excellent.
Je me doute bien qu'avec l'évolution des normes ça devient risqué en cas de pépin.
Couille de loup

Re: essieu de voiture sur remorque! 12 Avr 2004 17:53 #14670

Essaye de trouver un essieu à lames qui supporte beaucoup mieux la charge mais qui est malheureusement plus rare dans les casses car reservés !!!. J'en ai construit une avec un essieu de 309 et suspension renforcée pour un bateau de 300 kgs la tenue de route etait moyenne.
Pour l'homologation il te suffit de recuperer une plaque sur une vieille remorque et personne ne te dira rien , pas même l'expert en cas d'accident !!!!
Pour la corrosion tu peux faire galvaniser ta remorque dans un bain par un pro et celà n'set pas très cher
A + et bon courage
Gwenn-13

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner