• Page :
  • 1

SUJET :

VIRUS / ANTIVIRUS 360 ATTENTION!!!! 13 Fév 2009 00:59 #309833

Salut à tous,
je sais, j'vais pas parler de boat mais je pense que ça peut rendre service à bon nombre d'entre vous:
il s'appelle 'antivirus 360' et passe à travers les mailles de la plus part des vrais antivirus. il arrive sur votr PC en vous informant que celui-ci est infecté, c'est totalement faux, n'éxécutez en aucun cas ce fichier, c'est lui le virus...
je viends de passer 3h00 pour m'en débarasser et heureusement que j'avais un autre PC car avec celui-ci impossible de faire des recherches sur le net ou de télécharger un programme.
dans le cas ou comme moi quelqu'un aurait déjas cette vermine, il faud installer 'Malwarebytes' Anti-Malware' lancer l' aplication-inscrire le nom du virus à rechercher et lancer l'analyse et à la fin de cette dernière faire le ménage.
plus d'infos par mail perso si vous voulez.

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VIRUS / ANTIVIRUS 360 ATTENTION!!!! 13 Fév 2009 08:53 #309834

pour moi pas de bleme j ai croque la pomme

j ai un mac::M-)

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: VIRUS / ANTIVIRUS 360 ATTENTION!!!! 13 Fév 2009 11:30 #309835

Bonjour,

j'ai rammassé cette saloperie alors qu'en même tps je téléphonais d'où un traitement distrait de la chose et au final un ordi infecté. Symptômes; impossibilité pr l'antivirus de se mettre à jour puis rapidement blocage à l'ouverture avec risque de dégats sur le disque dur.
J'ai débloqué la situation en mode 'sans échec' en supprimant les fichiers installés, scan des fichiers et nettoyages du disque dur. Résultat cette saleté a enfin disparu de la barre de menu et ne vient plus à l'improviste me polluer l'écran.
Toutefois sur la page d'accueil google continue d'apparaître de manière douteuse un étroit bandeau faisant état de risques de virus, spyware etc sinon la bécane remarche comme avant.
Salutations à tous et bonne nav sur l'eau où sur le web!

Re: VIRUS / ANTIVIRUS 360 ATTENTION!!!! 13 Fév 2009 12:32 #309836

un lien pratique
www.01net.com/telecharger/windows/Securi...am/fiches/44096.html
j'ai commencé par faire comme toi matheo et il est revenu. maintenant c'set rentré dans l'ordre.

FRED
fred

Re: VIRUS / ANTIVIRUS 360 ATTENTION!!!! 13 Fév 2009 14:08 #309837

Le lien indispensable : www.secuser.com/ ...
abonnez vous à la newsletter par email et vous êtes automatiquement averti des risques et actions correctrices à mettre en oeuvre (uniquement via le site des éditeurs) !

C'est très sûr, c'est un ami magistrat qui m'a indiqué qu'ils utilisaient ce site comme source fiable pour réduire le risque d'infections virales de leurs ordis au boulot !

@+

Fred
Fred

Re: VIRUS / ANTIVIRUS 360 ATTENTION!!!! 13 Fév 2009 15:06 #309838

comme dhab avec des 'nouveaux' virus le temps que lantivirus soit mis a jour etc les pc sont deja infectés.

Et puis generalment lorsque le pc a ete infecté, et donc lme fichier executé la meilleur solution est de formaté car ca reste toujours present.

Personnellement je trouve que les antivirus a part faire ramer etc ca ne sert a rien.
Je n'en ai pas et ca faisait plus de deux ans que javais pas formaté jusqu'a la semaine derniere...

Bon c'est sur je sais ce que je fais je sais quoi ouvrir et quoi ne pas ouvrir car douteux etc...nd je dis que ca serta rien c'est tres subjectif car c'est sur que pour les novices il faut en avoir un car ils peuvent ouvrir ou accepter des choses que un antivirus trouvera suspecte.

Re: VIRUS / ANTIVIRUS 360 ATTENTION!!!! 13 Fév 2009 15:12 #309839

un peu plus claire...désolé.

Comme d'hab avec des 'nouveaux' virus, le temps que lantivirus soit mis a jour etc... les pc sont deja infectés.

Et puis generalment lorsque le pc a ete infecté, et donc le fichier executé la meilleure solution est de formater car ca reste toujours present.

Personnellement je trouve que les antivirus, a part faire ramer et faire Ch--- , ils ne servent a rien.
Je n'ai pas d'antivirus et cela faisait plus de deux ans que je n'avais pas formaté jusqu'a la semaine derniere...

Bon c'est sur que je sais ce que je fais, je sais quoi ouvrir et quoi ne pas ouvrir car fichiers douteux etc... Quand je dis que ca ne sert a rien c'est tres subjectif car c'est sur que pour les novices il faut en avoir un car ils peuvent ouvrir ou accepter des choses que un antivirus trouvera suspectes.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner