• Page :
  • 1

SUJET :

Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 03 Fév 2009 20:38 #307743

Salut à tous,

Mardi dernier, j'ai ramené mon bateau chez le concessionnaire (pas celui ou je l'ai acheté) pour quelques bricoles à faire, dont la révision, la réhausse du moteur et une reprise d'un léger décollement du oméga de renfort de coque en SAV sous garantie.

Samedi, ils m'ont téléphoné pour m'avertir que le bateau serait dépouillé et la coque renvoyée chez son fabricant pour une reprise du collage du renfort de pont en usine avec ajout de deux omégas supplémentaires. Dans l'hypothèse ou ils s'apercoivent d'un plus gros défaut, ils changeront la coque sous garantie.

Certe, il ne devrait pas y avoir de décollement de ces pièces stratégiques sur nos bateaux, mais par ce post, je tiens tout d'abord à remercier et à féliciter mon concessionnaire :a{b):a{b):a{b):a{b)(qui se reconnaitra) mais aussi la marque qui a réagit super vite face à sa demande :^dB}:^dB}:^dB}. Il doit m'annoncer d'ici à jeudi le délai de retour mais il estime que çà ira vite.:sc)):sc)):sc))

De plus, l'ensemble des éventuels petits défauts seront repris...

Ce problème ne peut plus arriver sur les modèles 2008 et après par la modification de la pièce et de son process de collage. (le mien est un modèle 2007)

Voilà, en espérant que le délai de retour soit conforme à mes attentes..

Vous connaissez la marque de mon bateau et si vous voulez les coordonnées de mon concessionnaire, par mail perso..

Encore merci à eux..

Comme quoi, pour un bon SAV, il faut un bon couple fabricant/concessionnaire...

Saluti touti

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 03 Fév 2009 21:56 #307744

C'est vraiment rassurant de travailler avec des pro (commercialement et techniquement parlant) distribuant une marque à forte notoriété et au SAV performant et reconnu comme tel. :a{b)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 03 Fév 2009 22:32 #307745

Je suppose que tu parles des boules obut la Barbouille ::g-::g-::g-

Kermi

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 03 Fév 2009 22:36 #307746

sympa le retour d' infos.....

::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 04 Fév 2009 09:53 #307747

Salut Gilles très pro ton concessionnaire.::K+).

Je vais raconter mon histoire qui m'est arrivée lors d'une partie de pêche
avec Mr Labrador 17 et mon copain Guy du 77.Nous partons donc à la pêche et là alarme sur le moteur.Un bip continu.::p-.Je téléphone à mon mécano sur La Rochelle celui que j'ai choisi car le boat est Breton.Je fais un diagnostic en direct live avec mon mécano donc sur l'eau.Je ne trouve rien et nous pouvons rentrer au port sans problème même pas en sous régime donc pas très grave juste ce put..... de bip.::p-
Le samedi suivant je dépose le boat chez mon mécano je passe le pont de Ré avec mon pote Labradord17.Le moulin est passé à la valise diagnostic c'est l'ECM qui est en cause.La pièce sera sous garantie.:^-
C}et en en commande et en plus elle sera changée à la maison par le mécano cela m'évite de repasser le pont et de retouner avec le boat.:a{b):a{b)::K+).

a+ fipou17

Centaure sa marche Fort.
Centaure sa marche Fort.

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 04 Fév 2009 11:08 #307748

A fond les Zozo ! !:H:-)

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 04 Fév 2009 12:03 #307749

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Gilles

Décidément , mauvais cru les Pro open 2007 !

Mais bon , heureusement que niveau réactivité , la marque est au top !

L'idéal serait que comme pour moi , ils te changent carrément la coque , tu repartirais avec un millésime 2009 ....

Daniel ::d-

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 04 Fév 2009 15:32 #307750

Hello Gilles et Daniel,

Les défauts que vous évoquez sur les proopen 2007 sont uniquement sur les 650ou c'est vrai également pour les 550 ?

@+

Fred

Fred
Fred

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 04 Fév 2009 17:29 #307751

Bonsoir Gilles,

C'est agréable de constater qu'il y a encore des marques bien établies qui ont compris que la qualité avérée de leur SAV vaut toutes les pubs de la création pour maintenir leur rang de leader sur le marché des SR.

Je ne peux que féliciter le SAV de Zodiac (pour ne pas le nommer) et ça fait bougrement plaisir de lui tirer mon chapeau.

Pouvu que ça dure !::d-

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 04 Fév 2009 17:36 #307752

Non, c'est les Zod ::M-)::M-)::e-::e-::e-:sc)):sc)):sc))

::r-

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 04 Fév 2009 19:36 #307753

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
@ Fred :

Quand je dis mauvais cru , c'est en fait le hasard !

Gilles à un 6.50 , moi un 5.50 et nous n'avons pas eu le même problème .

Sur le mien , le gel coat de la coque c'est mis à fissurer de partout très vite après sa mise en service , puis peu de temps après c'est la coque elle même qui a fini par s'ouvrir sur 20 cm au niveau d'une virule ! ::b-
Problème de fabrication , dû à un mauvais dosage des constituants du polyester , mais mon cas est isolé , c'est très rare que ça se produise ! ( du moins c'est ce que l'on m'a dit !! )

Je n'ai pas bien compris le problème de Gilles ( Omégas , connais pas ! ) mais c'est vrai que le SAV ZOD ne reste pas jouer , je leur avais montré ma coque dès l'apparition des premières micros fissures et de suite on m'avait rassuré en me disant que la coque allait être changée :^-C}

Mais il a fallu un peu de temps quand même pour que la nouvelle coque arrive !

Daniel ::d-

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 05 Fév 2009 11:13 #307754

Merci Daniel pour tes précisions. Cela rassure de savoir que la marque que l'on a choisi réagit bien aux problèmes qui affectent sa fabrication même si cela est un peu long(peut encore mieux faire à ce niveau)...car il y en a tellement d'autres qui se défaussent à la première sollicitation !

Sinon sauf erreur de ma part, un oméga est un renfort qui a une forme proche de la lettre Oméga :
tbn0.google.com/images?q=tbn:Mjl8yaC-LLb...2/Greek_uc_omega.png

@+

Fred::r-

Fred
Fred

bravo a tous les bon sav 05 Fév 2009 13:52 #307755

::D-un petit toutr par votre poste les gars, super zod::K+).pour ma par narwhal a tjr joué le jeu du sav en ettand plus ou moins long mais il on tjr changer mes coque 4 fois ::t- la derniere en date le tout nouveau 6.20 hd avec davier polyestere offert svp:sc)) donc bravo narwhal pourvu que se sois la derniere::S-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 05 Fév 2009 14:03 #307756

cela fait plaisir , en effet, que les gens qui bossent dans cette marque ( la plus grande en france, il me semble) soient aussi réactifs :a{b)
mais à bien y réfléchir ils ne font que leur boulot et ce que devraient d'ailleurs faire toutes les marques!
Il me semble que nous sommes en train de trouver 'extraordinaire' qu'une boite, à qui on a laché plus de 30 ou 40.000? fasse le nécessaire pour que son produit nous donne entière satisfaction...

ne vous méprenez pas sur mes propos, moi aussi je dis 'merci' à ces gens qui font bien le boulot pour lequel ils sont payé mais je veux dire que cela est non seulement 'normal' mais qu'en plus c'est bien la moindre des choses ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 05 Fév 2009 21:15 #307757

Pourquoi ne pas citer les 'bons 'concessionnaires ?

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 06 Fév 2009 20:50 #307758

bonjour,

j'aimerai en savoir un peu plus sur ce décolage de renfort ou se situe il exatement. Ma coque a était changée sous garantie en 2007 et je viens de m'apercevoir qu il y a une belle fissure sur le tableau arrière à l'interieur au niveau d'un renffort coté opposé de la batterie. Je commence à avoir des doutent sur la qualité de leurs bateaux.

patrick
patrick

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 06 Fév 2009 21:38 #307759

Salut gillou
ton bebe est il sorti de salle de reveil
tiens nous courant
@+

PHILOU44 DES FILLES DU 44
PHILOU44 - DES FILLES DU 44

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 06 Fév 2009 21:41 #307760

HEY OH phil ta vu l heure ::Y-::Y- allez retour au boulot et vite fais ::e-::e-::e-

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 07 Fév 2009 00:00 #307761

pas grand chose à rajouter sur les propos de Meltem.....:r:+)

je suis ce forum depuis qques temps ....et j 'en viens quand même à me poser des questions sur ce qui semble être une constante .....
le peu d 'amélioration qu 'il semble y avoir dans le contrôle/qualité de fabrication des pneus.........

les mêmes problèmes de structure persitent , et ce , dans tous les millésimes ....

et pourtant , à chaque fois ...
'' juré /craché parterre '' ...
pour le millésime 20XX .....plus de prob ...c 'est corrigé..........

en fait......pour faire simple ::g-je me pose juste la question de savoir si un jour ......on le connaitra ce millésime...........::L-

:^-C}

faites de beaux rêves................::r-

pat::o-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Un BRAVO à mon concessionnaire et ma Marque.. 07 Fév 2009 01:10 #307762

Salut à tous,

je vais essayer de répondre à Pat41 et à ceux qui m'ont demandé ou on voit le 'décollement'. Quand on ouvre la console du pro open (550 et 650), on voit qu'une pièce sert de liaison entre la coque et le pont principalement quand on regarde vers l'arrière. Cette pièce si on la suit est en forme de oméga (idem lettre grecque).
Chez moi, sur tribord, on voit que le plat du oméga qui est collé sur la coque (face interne de la carène) est légèrement décollé.
Cette pièce sert non seulement à lier la coque au pont mais sert aussi de renfort de strucuture pour rendre le pont rigide. Pour laisser l'accès le plus grand possible à la trappe, sur le modèles avant 2007, cette pièce est coupé dans sa longueur au niveau de la taille de l'ouverture.

Ouah j'espère que vous arrivez à suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne peux malheureusement pas faire de photos...

Et pour répondre à Pat54...

Nos SR sont en polyester pour leur structure, et malheureusement, le polyester reste une opération très manuelle qui fat appel à des recettes de composant assez compliquée qui dépend de l'environnement.. (température, hygormétrie, ventilation....)...Malheureusement, et ce comme toute opération laissée à la main de l'homme, on retrouve des défauts de mise en oeuvre....et que ce soit chez Zodiac, valiant ou même bénéteau, dufour et consor..... On ne peut malheureusement pas encore automatiser cette opération (Le groupe Poncin a tenté, il est tombé!!!) et tant qu'on aura à faire à des hommes!!!!

Si on prends mon cas, le défaut provient d'une mise en oeuvre humaine loupée cumulé au fait que ce oméga soit coupé pour agrandir la place dispo en soute.. Depuis le modèle 2008, cette pièce est d'un tenant de l'arriàre à l'avant, ce qui limite les contraintes géométriques globales, et donc permet d'accepter plus facilement les erreurs du process de collage..

Pour info, à mon job, on est environ le 20 eme consommateur de résine Polyester en france avec 1000 tonnes par an. (2000 pour Jeanneau !!)

Bon, j'espère que mes explications auront pu vous éclairer, ce qui n'est pas facile sans photos...

Finissons tout de même ce post pour la nouvelle du jour...

Mon bateau sera de retour chez mon concessionnaire normalement en sem 08.... :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
Le temps pour lui de remonter tout çà nickel et hop, on crame à nouveau du carburant.....:sc)):sc)):sc)):sc))

Et le concessionnaire s'appelle OUEST MARINE à ARZON dans le 56.. (Port du Crouesty).. Le patron s'appelle Fred.. Un type super sympa et très pro.. Il est revendeur Zodiac et Mercury Mariner pour les moteurs, mais il est très bon également en suz.

Bonne nuit à tous...

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner