• Page :
  • 1

SUJET :

fuites boudins 03 Fév 2009 14:09 #307688

bonjour
mon semi rigide ne tient pas bien la pression il a des fuites,que pensez vous du produit a introduire TOPFLEX?efficace?facile a faire?une bombe anti crevaison serait t'elle efficace?une peinture pour vynil aussi?merci d'avance.

sebastien romeo
sebastien romeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuites boudins 03 Fév 2009 14:28 #307689

Je ne te conseille pas la peinture pour y avoir eu recours dans le passé. Gonfle bien les boudin et ser toi d'eau savonneuse. Il se peut que la fuite vienne des valves. Il me vient une idée que je pourrais mettre en oeuvre si d'aventure je rencontre le même pb: Attacher un petit ballon(rouge, bleu, vert ou jaune). Un truc avec lequel jouent les petits. Tu l'installes au plus bas de la valve et tu l'y fixe. Il faut qu'il y ait
suffisamment de plastique pour permettre un accrochage étanche. Je ne suis pas sur de la chose n'ayant pas mon bateau sous les yeux.
A vérifier.
Burtiflup

Burtiflup

Re: fuites boudins 03 Fév 2009 17:22 #307690

Bonjour Seb,

Si je ne me trompe pas, le Topflex est ce produit verdâtre que l'on introduit dans les pneus pour les rendre 'increvables'. C'est vrai que c'est efficace, par exemple pour une tondeuse autoportée ou un quad.

Le problème est qu'il faut répartir le produit de manière homogène sur toute la surface interne. simple pour un pneu (il suffit de le faire tourner sur son axe) mais matériellement impossible pour un boudin de SR, sans compter l'éventuelle incompatibilité chimique de ces produits. En outre, le produit n'est pas donné et pour couvrir la totalité de la face interne d'un boudin, même d'un petit SR, prévoit le budget !::d-

Si tes valves ne sont pas en cause, malheureusement pour toi, la colle et les rustines me paraissent la seule solution valable. Si le tissu du boudin est au bout du rouleau, seule une réfection totale est réaliste.

Re: fuites boudins 03 Fév 2009 18:24 #307691

:sc)) Une idée pour la répartion du Topflex dans les boudins..

1) Dégonfler le pneu
2) Introduire le Topflex et refermer la valve
3) Secouer le boudin dans tous les sens pour répartir le produit
4) Regonfler aussitot et attendre le séchage

J'ignore si ca fonctionne vraiement mais c'est sans doute plus facile que de remuer un SR entier dans tous les sens

Bon courage et tiens nous au courant

phil
phil

Re: fuites boudins 03 Fév 2009 20:32 #307692

Salut,

qu'est ce que tu as comme SR ?

Hervé
Hervé

Re: fuites boudins 03 Fév 2009 20:39 #307693

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS,SINON POUR TE REPONDRE BUZZ29
J4AI UN FALCON 510

sebastien romeo
sebastien romeo

Re: fuites boudins 03 Fév 2009 20:40 #307694

SALUT PHILISA
TON ID2E ME PARAIT PAS MAL DU TOUT,MERCI A TOI

sebastien romeo
sebastien romeo

Re: fuites boudins 04 Fév 2009 10:18 #307695

Cela peut fonctionner si tes boudins sont plus ou moins poreux. En revanche c'est une opération un peu lourde et manifestement loin de garantir un succès quelconque. C'est pourquoi je la situe comme la dernière chance. Si c'en n'est pas là, il est préférable, comme le dit Scata, d'avoir recours à une pièce et colle à la adéquate. Ce n'est que mon humble avis mais en parfaite concordance avec ce que j'en pense::S-).
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: fuites boudins 04 Fév 2009 11:26 #307696

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Messieurs,

Salut Alain ::r-

Rien ne remplacera la bonne vieille rustine (de préference: même couleur que le boudin ::e-).

Plus ou moins bien facile à faire soi-même selon que la peau est en HN ou en PVC.

D'abord contrôler les valves.

Un di piu, fa

Re: fuites boudins 04 Fév 2009 13:48 #307697

Oups! j'ai placé distaitement le à la devant adéquat au lieu de le faire
avant colle. Comme quoi on ne peut pas mettre 'à la' à toute les sauces::e-....
Bonjour Jean-Paul, je vois qu'on est bien d'accord.
Alain

Burtiflup

Re: fuites boudins 04 Fév 2009 20:48 #307698

sebfrenchriviera, si tu avais eu un bombard, je t'aurais dit de regarder sur le dessous de la jonction cône/boudin, problème très connu chez eux.

Hervé
Hervé

Re: fuites boudins 05 Fév 2009 07:18 #307699

deja je pense que ton falcon est en pvc ,donc oublie le probleme de porosité.
perso je ferais comme certain te l'on dit les valves,ensuite un grand coup d'eau avec du savon pour trouveé tes fuites etje collerai des rustines.
pour se qui est du produit a l'interieur des boudins ,grosse galere en vue car quand tu la introduit soit tu le mets a l'eau de suite on fonce dans les vagues (pour etalé le produit bien partout),car avant de bien mettre ton produit en le secouant::e-::e-::e-::e-et surtout si celui ci n'est pas sec et que tu degonfle ton boudin celui ci s'arrache (ndrl ;deja vecue).
pour la peinture ,elle ne te boucheras pas les fuites :^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

Re: fuites boudins 05 Fév 2009 11:31 #307700

Regarder les valves: Changer les clapets: Remonter l'ensemble avec de la vaseline: S'assurer qu'il ne manque pas le joint torique sous la face d'appui du bouchon.

Peinture pour pneumatique PVC:
Seulement pour l'aspect ou changer la couleur: Pas compter boucher un petit trou.

Pneu PVC: Porosité du pneu: Non

Fuites: A part l'ensemble valves bouchons: Moi j'ai eu des fuites sur l'avant à l'endroit ou certains remontent l'ancre sans précaution: Rustines ou points de colle 'cyanocrylate'.

Autre solution: Changer le pneu pour une coque rigide::e-

Pour mon cas j'ai eu et j'ai eu recours à ces solutions qui marchent: Le rigide jai eu avant: Avec moins de problèmes.

MéLaure2
MéLaure009

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner