• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement espagne moraira 31 Jan 2009 14:54 #307247

• stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bjour a tous
quelqu'un d'entre vous connait il la costa blanca, et plus particulierement la région Calpe / MORAIRA ; j'ai l'intention de louer une villa 2 semaines à moraira ; j'ai l'impression que c'est pas trop bétonné et qu'il y a des criques .
quelqu'un a t il des infos sur la coin . est ce chouette ; peut on naviguer et trouver des plas sympas ; y a t il des mises a l'eau, voire même des posssibilités de corp mort .
Merci pour vos infos .STAN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement espagne moraira 31 Jan 2009 15:51 #307248

Bonjour Stan,

J'y vais 2 fois par an, plus exactement à Benissa (juste après Calpe, direction Moraira). Coin effectivement pas encore trop bétonné, criques sympas ... (vois ma page perso pour quelques photos).

Pour ma part, je loue (par facilité) un emplacement pour 2-3 semaines au petit port Les Basetes, à Benissa ( si cela t'intéresse, je peux te donner les tarifs). Came de mise à l'eau, mais payante !

Pour possibilité de corps mort, aucune idée ...

Bobosurf

Re: renseignement espagne moraira 01 Fév 2009 13:13 #307249

• stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
merci bobosurf pour ta réponse ; j'ai consulté ta page perso .
Pour la place au port, merci pour ta proposition, mais je vais me la jouer aventurier jusqu'au bout ; je verrai sur place ; a bientôt peut être en eau territoriale espagnole .

Re: renseignement espagne moraira 02 Fév 2009 19:33 #307250

Curieux! Ce post avait échappé à mon regard inquisiteur::e-. Mais bien sur qu'il connaît la costa blanca le burti. D'abord une petite rectification à l'adresse de Bobosurf: Perso, je situe Bénissa avant Calpe
dans la direction d'Alicante. Mais j'ai bien compris que tu précisais de Calpe à Moraïra.
Stan, Moraïra possède une plage (pas très grande mais sympa). Le coin est plutôt rocheux, mais avant tout, superbe. L'accès à la mer ne me parait pas très aisé dans la mesure où celle-ci est jalonnée de villas.
Un peu plus loin, se trouve la baie de Calpe bordée par le penon de Ifach
(350 mètres de haut, environ).
Pour ce qui est de la mise à l'eau, je n'ai pas d'autre info que celle de Bobosurf sur Bénissa. En revanche, il existe une mise à l'eau gratuite (en tout cas, elle l'était l'an dernier encore) à l'extrémité du port de Dénia (10 km avant Moraïra, à la louche). C'est là que j'effectue la mise à l'eau du Zod, pour me rendre à la plage de l'Almadrava 8 à 9 km en direction d'Oliva. Face à celle-ci j'installe mon corps mort (El muerto), mais seulement au delà des bouées jaunes. En deçà, c'est interdit.
Je pense que sur Moaïra qui est splendide, tu paieras tes quinze jours de loc, infiniment plus cher que je ne paye pour le mois en étant sur la plage.
J'allais oublier de te parler d'un coin très chouette, je parle du Cabo de la Nao où se trouve l'îlot de Portixol (voir ma page perso). Cela se situe juste avant Javea(prononcer rravéa), en partant de Moraïra.
Voila, tu sais tout. C'est peut-être même plus utile d'y aller::e-::e-
Burtiflup ::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: renseignement espagne moraira 03 Fév 2009 13:47 #307251

Burtiflup, nous sommes entièrement d'accord : en allant vers le sud (vers Alicante), Benissa est avant Calpe ; en allant vers le nord (vers Moraira ou Valencia), Benissa est après Calpe :^-C}

Pour Moraira, c'est effectivement une station splendide (notamment La Cala El Portet, juste avant le Cabo de Moraira en direction du Cabo de la Nao) mais assez 'huppée' ::h-::h- !!! En outre, il n'y a pas, hormis au port de Moraira (probablement payante), de mise à l'eau ni à la plage principale, ni à la Cala El Portet à moins que, pour cette dernière, tu mettes éventuellement à l'eau avant l'arrivée des sauveteurs (il est possible en pratique d'y mettre à l'eau facilement) et remontes ton bateau après leur départ (pour autant que la Guardia civil ne passe pas dans le coin, car c'est interdit ...).

Bobosurf ::r-

Re: renseignement espagne moraira 03 Fév 2009 14:54 #307252

Bonjour Bobosurf,
Cette côte je l'adore. J'y passe au moins une fois l'an. C'est lors du retour d'une visite à une amie qui vit à Calpe. Là, je pique sur le bord de mer et entame cette jolie route bordée de villas somptueuses et de pinèdes odorantes. Un autre monde...Peu avant Moraïra direction Dénia, la vision du panorama, au loin les roches du Cabo san Antonio et tout prés, le bleu cobalt de la mer, est grandiose. Et pour peu que le ciel de fin de journée y prête sa touche, c'est une véritable féerie naturelle qui s'offre au regard.
Ah! En en parlant j'y suis déjà...Bientôt!...
Tu as sur ta page perso d'autres îles que Portichol(ou Portixol). C'est vers Altéa?... Autre chose, Tu montres le peñon de Ifach, mais je ne le connais pas sous cet angle. On dirait un îlot quelconque. Es-tu bien sur
qu'il s'agisse du 'pain de sucre' qui se présente comme tel dans la baie?
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: renseignement espagne moraira 03 Fév 2009 17:05 #307253

Salut les gars !
Je voulais vous dire que entre La Moreira et Calpe il y a encore un petit port sympa avec une mise à l'eau - j'y avais loué un emplacement. L'accès n'est pas facile car la 'route' qui descent au port pendant 200m est raide, étroite et en lacets... pour remonter j'y ai laissé une partie de mon embrayage et quelques mm de gomme.
Voilà pour ma contribution et voici même le site de ce petit port:

www.cnlesbasetes.com/

38°39'33.99'N 0° 5'6.88'E

Samartom
Samartom

Re: renseignement espagne moraira 03 Fév 2009 19:54 #307254

Bonsoir Burtiflup,

Tu parles de l'Isla del Descubridor ? Elle se situe près du Cabo de la Nao (la photo est prise du haut de celui-ci) en direction de Moraira. Pour le peñon de Ifach, il s'agit bien de ce 'petit caillou' (enfin, pas si petit que cela si tu compares sa hauteur à l'immeuble en haut à droite sur la photo ...) ; il est désormais classé 'réserve naturelle' mais il y a moyen d'en faire le tour (en partie) à pieds, une promenade ayant été aménagée. Sinon, c'est également une côte que j'adore et que je connais depuis maintenant une trentaine d'années (mes grands-parents y ont construit une maison en 1974, encore sous Franco !). Encore 4 bons mois et m'y voilà ....:sc))

@ Samartom : c'est bien le port Les Basetes que je citais plus haut ; il est vrai que la route qui y mène n'est pas un cadeau ! Il faut prier qu'en la remontant avec le bateau, personne n'arrive en face car il n'y a pas moyen de se croiser ...

Bobosurf ::r-

Re: renseignement espagne moraira 04 Fév 2009 09:00 #307255

@ bobosurf : c'est exactement ce qui m'est arrivé...

Samartom
Samartom

Re: renseignement espagne moraira 04 Fév 2009 10:09 #307256

Bonjour messieurs,
Cédric, j'étais loin de penser que tu connaissait ce coin d'el Levante.
Bobosurf, Je vois que nos goûts respectifs se rejoignent.
Alain

Burtiflup

Re: renseignement espagne moraira 04 Fév 2009 10:52 #307257

Llança au nord, Torredembarra - Roda de Bara près de Taragone, Calpe et aussi Malaga Marbella où habite mon meilleur ami.
Les Belge aiment l'Espagne, Burti - mais pour moi ça fait loin avec le bateau 1600 kms...

Samartom
Samartom

Re: renseignement espagne moraira 04 Fév 2009 13:43 #307258

Je n'en doute pas Cédric. Moi je ne connais pas la côte aussi bas. Le
plus loin est Santa Paula(terre de mes ancêtres de la branche paternelle)
et Elche et sa célèbre palmeraie.
Burtiflup

Burtiflup

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner