• Page :
  • 1

SUJET :

Arnaque paypal 27 Jan 2009 22:20 #306577

Bonsoir

J'ai reçu ce soir un email de paypal dont l'objet était 'Attention ! Votre compte PayPal a ete restreint !'
Je cite le texte :
Cher Utilisateur PayPal:

Attention ! Votre compte PayPal a ete restreint !

Dans le cadre de notre compagne de protection anti-pirates, nous inspectant regulierement les activites de nos utilisateurs. Nous vous avons recemment contacte apres avoir note des activites inhabituelles dans votre compte.

Votre compte a ete restreint pour la raison suivante :

Notre systeme a detecte un nombre important de virements et ceux dans un temps tres reduit.

Une fois que vous ouvrez votre session, vous serez automatiquement redirige vers la page qui vous permettra de retablir lacces a votre compte.

C'est un email qui semble tout à fait provenir de paypal.
Inquiet, je me suis connecté à mon compte paypal via internet explorer pour vérifier les mouvements, et me suis rendu compte qu'il n'y avait rien de particulier. Aucun signe d'un compte restreint.

Sentant le truc un peu louche, j'ai alors cliqué sur les liens du mail (soi disant paypal). Mon antivirus a alors bloqué la page en m'indiquant qu'il s'agissait d'une page frauduleuse.
Le but de cette page est de récupérer les mots de passe.

Je vous engage à vous méfier si vous recevez un mail de ce type là, et de ne pas utiliser les liens qui y apparaissent.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arnaque paypal 27 Jan 2009 22:48 #306578

Bonsoir,

Merci pour le renseignement, je ne sais pas si c'est une arnaque mais effectivement j'ai déja reçu également plusieurs fois ces mails qui se dirigent automatiquement dans le répertoire 'indésirable' de ma boite.

Je suis donc d'accord avec toi sur la méfiance, et certainement que nous ne sommes pas les seuls à recevoir ce type de mail...:rB:+)

patrice 95-06
patrice 95-06

Re: Arnaque paypal 27 Jan 2009 22:55 #306579

Mais si vous le souhaitez, je peux transmettre vos coordonnées à une pauvre orpheline du Gabon qui a des millions de $ à confier à une personne digne de confiance.
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Arnaque paypal 28 Jan 2009 08:08 #306580

moi je le recois aussi depuisun bon mois et je tourne le dos à chaque fois

jeepy ::r-

Re: Arnaque paypal 28 Jan 2009 08:14 #306581

Je l'ai recu et je l'ai fais suivre chez Paypal depuis + jamais recu et cela fait bien 3/4 mois

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Re: Arnaque paypal 28 Jan 2009 08:16 #306582

www.paypal-france.fr/phishing/

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Re: Arnaque paypal 28 Jan 2009 09:18 #306583

idem fais suivre a paypal et ca continue alors que je n ai pas de compte................

Re: Arnaque paypal 28 Jan 2009 09:53 #306584

la difference entre un vrai message c'est:
le vrai vous contacte par votre nom et votre pseudo, les faux seulement votre nom

yannick
jean

Re: Arnaque paypal 28 Jan 2009 12:56 #306585

La grosse différence est : le nombre de fautes à chaque mot... franchement là c'est très GROS... :Pp:+)

Seb.

Re: Arnaque paypal 28 Jan 2009 13:35 #306586

z'excuzer moi mais moi je fés plun de fote et qan j'vous mail faut pas croire que c'est une arnaque::g- ok desoler c'est ore sujet ::L-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Arnaque paypal 19 Fév 2009 11:15 #306587

Reçu un mail soit disant de Paypal, alors que je n'ai pas de compte chez eux !!

Depuis que la liste des inscrits à la chasse fait apparaitre les mails des participants, je reçois des SPAM.
Avant ce n'était pas le cas, donc si le webmestre pouvait virer toutes les adresses mail ce serait une bonne chose

Les adresses des personnes, on les a déjà (d'ailleurs j'ai choisi de ne plus mettre la mienne pour ne plus être emmerdé pour avoir gagné le gros lot et autres saletés du genre, et çà marchait très bien jusqu'ici)

www.pneuboat.com/annonces_accueil/chasse...09/nouvelleliste.php

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Re: Arnaque paypal 19 Fév 2009 11:28 #306588

• faille
  • Portrait de faille
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 2
:Pp:+)
en principe on ne mets pas les @ sur le site
(ou si oui elles sont protégées par un script pour éviter le spams)
Je vais chercher le coupable ::Y-::Y-::Y-
+j-m

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Re: Arnaque paypal 19 Fév 2009 11:52 #306589

Salut,

j'ai eu le meme.

en plus je l'ai recu sur une adresse mail qui ne correspond pas a mes coordonées paypal. meme curisité, j'ai ouvert et mon antivirus a également hurlé........

donc méfiance

chonchon
chonchon

Re: Arnaque paypal 19 Fév 2009 12:04 #306590

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Pareil ........ hier ! ::e-

Daniel ::d-

Re: Arnaque paypal 19 Fév 2009 12:11 #306591

Quelle rapidité ! On ne voit plus les adresses @ :a{b)

Lundi je me suis dit que j'étais encore riche avec tout çà !!!

! ! FÉLICITATIONS ! ! !

Lions Club international, Western Canada dont l'un de ses représentants à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains, Marocains et Canadiens viennent de lancer une tombola nommée ' Lions Club Tombola ' dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par nos différents associés.

Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultats se présentent comme Suites :

-1er lot : La somme de : 250.000 Euro

-2nd lot : la somme de : 150.000 Euro

-3ème lot : la somme de : 85.000 Euro

-4ème lot : la somme de : 65.000 Euro

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique, votre adresse électronique a été tirée au deuxième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 150.000 Euro.

Le tirage a été conduit par un choix aléatoire des adresses E-mails d'une liste exclusive de 5.000.000.000 adresses E- mails de personnes et de corporations qui ont étés sélectionnés par une recherche aléatoire automatisée et avancée d'ordinateurs à sélecteur mail. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses e-mails ont étés assignés à différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité.

Le tirage a été procédé par le choix aléatoire de notre machine automatisée Mail Fox (NTIC Inter) d'une base de données de plus de 35.000.000 adresses E-mails tirées de tous les continents du monde. A la lecture de ce message, nous vous prions d'adresser un courriel en retour à l'huissier de justice Maître Gustave Konan témoin du tirage, en lui précisant votre code de vérification qui est le DH 07/45, ainsi que votre N° de billet: KGO-150422-1985 et N° de série: 0346-EG61 et l'envoyer au Cabinet de Maître Gustave Konan via E-mail le plus vite possible afin de commencer le processus de remise de gain tout en ne pas oublier Ci-dessous les coordonnées de l'huissier de justice:

Voici ci-dessous les coordonnées de l'Huissier de Justice Maître Gustave Konan :

Maître Gustave Konan

Adresse: 12 Rues des Arcades II Plateaux Cocody

11 BP 1118 Abidjan 11

Adresse Émail:

Tel. : 00225 67 13 83 62

Nous Comptons sur votre bonne compréhension et une fois de plus toutes nos félicitations.

Très Cordialement

Mr Pierre Duchamp

Chargé de Communication

Lions Club International

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Re: Arnaque paypal 19 Fév 2009 20:31 #306592

Salut,

Effectivement, c'est moi qui ai envoyé le tableau des inscrits pour la mise en ligne.
Fred, je pense que çà n'a rien à voir puisque je reçois les mêmes merdes au job alors que mon adresse pro n'existe sur aucun site, quel qu'il soit...
Si les gens veulent pomper des adresses, ils peuvent les récupérer sur nos pages (sauf pour ceux qui ne la mettent pas).

J'ai même créé une adresse au nom de mes enfants et j'ai du envoyer deux mails avec.. et ben, je reçois aussi une chié de mails à la ...

Ciao

PS: on n'affichera biens sur plus les adresses mails.

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner