• Page :
  • 1

SUJET :

Suite Tempete Altantiques... 27 Jan 2009 14:36 #306345

J'ai passé ma matinée à joindre les Landes, il sont toujours sans électricité et sans téléphones (remise ne service au mieux fin de semaine et au plus tard dans les 3 semaines).

Concernant les dégâts humains, c'est plus important que prévu et il n'y a pas actuellement de communication la dessus... les familles sont prévenues directement et individuellement, hier encore une dame découverte dans son jardin.

Concernant les dégâts c'est plus la côte près du littoral qui est toucher. Certain portable passe, d'autres pas. C'est par secteur.

Le mairies, gendarmeries ne sont pas joignable dans l'immédiat surement au mieux en fin de semaines. Les routes sont ouvertes mais il y a beaucoup de circulation de secours et de remises en état.

Pour Gustave83 si tu veux des nouvelles de ta famille envoi moi un email, avec le maximum d'info, villes etc, essaye aussi les portables, je vais sur place demain pour constater les dégâts de ma résidence secondaire, au milieu des arbres dont 70% sont par terre, je sais que l'armée est sur place dans certain secteur depuis hier soir mais les infos sont rares.

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suite Tempete Altantiques... 27 Jan 2009 14:44 #306346

Nicolas n'a pas tout réparé ?

Pascal
Pascal

Re: Suite Tempete Altantiques... 27 Jan 2009 14:54 #306347

Un coup de vent sur un coup de vent c'est toujours qu'un coup de vent ! ::L- (c'est la partie humour)

La cellule de crise, de la préfecture des Landes que j'ai eu au téléphone ce matin me dit d'attendre la fin de semaine.

Il faut savoir qu'aucune communication ne passe, sauf par l'armée et les services de secours qui ont beaucoup de chose affaire avant.

Pour Nico c'est bien qu'il soit aller voir ! depuis ma naissance j'ai jamais vu un président aller sur place avec 5 ministres... :a{b) quoi qu'il fasse c'est toujours mieux que rien. ::r-

-

Re: Suite Tempete Altantiques... 27 Jan 2009 15:59 #306348

Slt Mr Dan.......

::r-

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Suite Tempete Altantiques... 27 Jan 2009 16:00 #306349

J?étais dans le sud des Landes dimanche amener un groupe électrogène à ma fille dont je n?avais pas de nouvelles. Les routes sont dégagées, de nombreux arbres à terre certains sur les fils électriques ou autres sur lesquels on roule parfois. Des tuiles qui manquent sur certains toits et d?autres, rares quand même, écrasés malheureusement par un grand pin parasol . L?entraide joue à fond et tout ça n?est , mis à part quelques cas extrêmes, relativement pas trop grave . Par contre la vraie catastrophe c?est la forêt landaise que les forestiers venaient juste de retaper après la tempête de 1999 et qui n?ont plus le moral, quand on mesure les conséquences sur la filière bois et ce qu?elle représente en terme d?emploi dans le département. En tout cas on peut s?attendre à d?autres phénomènes de ce genre donc il vaut mieux s?y préparer : j?avais étêté mes arbres cet automne et j?ai eu le nez creux, je vais me procurer un filet que je tendrai sur le toit au prochain avis de tempête, j?ai quand même perdu quelques tuiles et j?ai du mal à trouver les mêmes donc nécessité d?en avoir un petit stock d?avance; enfin je vais me procurer un groupe électrogène au fuel rouge pour être sur de mon autonomie (chauffage au fuel).

urpeko 64

Re: Suite Tempete Altantiques... 27 Jan 2009 16:35 #306350

Slt à tous,
Je viens d'avoir un témoignage directe, par mobile les descriptions ::t- son a peine croyable à Moliets la mer est passé par dessus la dune, il faut savoir qu'il y a 300 mètres de plage qui était sous l'eau. Dans mon secteur 150 pins sont couchés, il y a 50 mobil-home touchés et 25 détruits. D'après mon copain il me dit que la vision c'est une bombe qui serait tombé au millieu... Beaucoup de secteur sont interdit notamment les secteurs boisé car les arbres ne sont pas encore sécurisé.
Pas de nouvelle de Rofranne pour l'instant... je ne sais m^me pas si son ZAR était à l'abri. ::r-

-

Re: Suite Tempete Altantiques... 27 Jan 2009 18:36 #306351

Gus tu as un email avec des nouvelles fraiches... ::r- Pas trop grave !

-

Re: Suite Tempete Altantiques... 27 Jan 2009 19:07 #306352

Daniel tu as raison , je me suis trop avancé sur mon diagnostic en fonction de ce que j?avais vu dimanche. En fait au vu des dernières info que je viens de recevoir, il y a des endroits qui ont beaucoup plus souffert à proximité d?autres plutôt épargnés: couloirs de vent, tourbillons. ?? Dans ces coins ça ressemble beaucoup au passage d?un cyclone. La forêt de Moliets c'est 90% à terre.

urpeko 64

Re: Suite Tempete Altantiques... 27 Jan 2009 19:37 #306353

Urpeko, tu as raison c'es assez surprenant comme situation tu as un coté de rue qui est intact et l'autre ou il n'y plus rien. Pareil pour la forêt. La constatation c'est que les sites impacté en 1999 sont les même en 2009, il y a des couloirs.
Je renonce à aller sur place, car inutile désencombré les routes. Les communications commence se rétablir. Mes tous les témoins que j'ai eu sont unanimes dans l'émotion, les spectacle est hallucinant.

Inutile d'envoyer vos dons AUX MARCHANTS DU TEMPLE, ne vous laisser pas prendre par l'émotion... ce sont des dégats matériels assurés par les assureurs.
Personne n'est dans la rue. Je trouve l'attitude de ces gens particulièrement abjecte et détestable. ::Y-

-

Re: Suite Tempete Altantiques... 27 Jan 2009 22:03 #306354

Slt les amis

Je viens de recuperer mon portabe et je viens de voir ton message daniel.

Certe c'est un constat de desastre le plus total surtout quand on vois des militaires au millieu de zone devasté. Des scenes de guerre.....

Mais heureusement la region se releve et chose magique il y a un elan solidaire entre voisins, villages qui est impressionnant.

J ai repris le travail et j ai des collegues qui n'ont ni eau ni elec ni telephone ni chauffage et qui nous font mourir de rire tellement ils debordent d'humours.

A ta place Daneil, je penserai a venir voir ton mobile home en debut de semaine prochaine surtout pour faire un etat des lieux pour les assurances.

Merci aussi a tous pour vos messages de soutien::A-)

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner