Encore un sujet qui n'a pas un rapport direct avec la mer, bien que celle-ci fut présente tout le long du petit voyage effectué aujourd'hui.
'Voir Naples et mourir', la phrase a fait recette. Mais 'voir San Remo et bouillir' était notre lot aujourd'hui (Karma oblige::e-).
Riche idée de dame Burti qui voulut se promener sur le port de la ville.
Ah, la Riviera! Vous m'en direz tant....Sortie d'autoroute, on s'est cogné une superbe descente sur une route étroite, menacés en permanence par des véhicules roulant comme sur un circuit de vitesse, naturellement très à gauche. Ce qui me m'a valu de frôler de très prés quelques murets inoportuns.
Au bas de cette descente, subissant l'effet 'entonnoir' ce fut une mémorable 'queue-le-le' pare-chocs contre pare-chocs. Enfin, l'entrée d'une grande artère parallèle à la mer, se présenta(pas sous les meilleurs hospices, biscotte le trafic. Re-chaîne d'enfer pour cent mètre plus loin être détournés direction Pétaouchnock. Et là, mon vieux, roule toujours et jusqu'où? Mais c'est bien sur, jusqu'à une autre chaîne. Mais trop c'est trop pour le bouillant Burti toujours dans l'initiative. Ni une, ni deux,
il vira à gauche toutes.
Ce soir, les collines qui surplombent San remo n'ont plus de secret pour moi. Je les connais toutes. D'ailleurs, comment n'aurais-je pas fait le bon choix? Passé environ 5 km,à la louche, les panneaux indicateurs
devaient me conforter dans ma décision de m'extraire du piège des embouteillages à répétition.
Donc, je poursuivais ma virée, sur de mon 'coup'. Un petit détail me turlupinait pourtant, cette maudite route me rappelait par sa forme, un immense fer à cheval. Vous m'avez compris! L'extrémité du fer à cheval
porte le nom de centro. Autrement dit: Sanremo, au carrefour même où 3/4d'heure avant nous avions été détournés.
Contournant le dit carrefour, nous avons cent mètres plus loin, reprit
le chemin qui nous avait amenés là. Côtes et recôte, nous avons fini par retrouver l'autoroute. Un peu déconfits par la mésaventure que nous a coûté une manifestation au centre-ville, nous avons même boudé Ventimiglia(qui ne nous avait rien fait) pour aller déjeuner après la frontière. C'est à dire en France. Pour tout dire, ce fut au zoo de St Jean-Cap Ferrat (Pas mauvaise la bouffe de leur resto...C'était pas dans les mangeoires::t-...et le service très sympa).
La prochaine fois nous irons à Alassio. C'est plus loin mais j'aime bien.
Voila donc le récit d'une journée de m...e que je voulais partager avec vous.
Ne me remerciez pas! C'était un plaisir.
Burtiflup