• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Boulot sur Bastia !!!!! 24 Jan 2009 17:14 #305762

Bonjour à tous.

J'ai peut-être une possibilité de boulot sur Bastia, quelqu'un saurait-il me donner qqs tuyaux quant aux possibilités de location de maison à l'année ?
Merci d'avance.

Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 26 Jan 2009 13:45 #305763

Bon, un petit upp pour toi....

Ben dis donc, j'espère que t'as pas fait croire que t'es en fauteuil roulant à ton employeur, sinon, tu vas finir à Lille......!!!

Ciao et Good luck

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 26 Jan 2009 13:46 #305764

j'peu venir aussi travialler en corse::A-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 26 Jan 2009 14:06 #305765

Salut Labrador, même si je suis sur Ajaccio je peux te donner qqs infos, il y a 2 ans j'avais bien regardé le marché immobilier autour de Bastia car j'avais comme toi la possibilité d'y bosser mas j'ai préféré un autre poste ici :sc))
il est tout a fait possible de trouver une loc à l'année, c'est sûr étant donné qu'il y a beaucoup de loc saisonnière le marché est réduit. mais c'est tout a fait possible de trouver, épluche un peu les annonces sur le net, le mieux étant de venir quelques jours sur place pour faire le tour des agences, visiter et se décider, c'est ce que nous avions fait.
coté prix c'est environ 15 à 20% moins cher que sur Ajaccio

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 27 Jan 2009 10:16 #305766

Si tu vas en Corse.Il faudra mettre un bain de soleil sur le Centaure.::T-)::e-

a+ fipou17

Centaure sa marche Fort.
Centaure sa marche Fort.

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 27 Jan 2009 18:55 #305767

Merci Lolo, je viens de regarder les loc, mais je serais à priori plus intéressé par un achat vu les tarifs, c'est même moins cher ::i-que par chez nous, alors maintenant, j'attend la réponse du maire de Bastia pour le taf.
Et Phipou, si t'es sage je t'inviterai qqs jours, si t'amène le Pineau.:^-s}:^-s}

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 12:40 #305768

COMBIEN DE LITRES;::V-)

A+ FIPOU

Centaure sa marche Fort.
Centaure sa marche Fort.

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 13:10 #305770

et comment être sûr?

Ortiaccio

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 13:11 #305771

ben oui si non, boooom!

yannick
jean

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 13:13 #305772

Ha encore une image.....comme les clichés perdurent......

Ortiaccio

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 13:16 #305773

ok ,je sort!
ceci dit, j'adore la corse, tain ça fait déja 3 ans qu je n'y suis pas allé, va falloir y remédier::A-)propriano::A-)

yannick
jean

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 13:24 #305774

Bonjour messieurs,
Labrador17
Tout à fait d'accord avec J-P que je salue. Il vaut infiniment mieux 'attendre et voir' si l'intégration se fait sans problème avant d'engager le montant d'une maison et, sans doute, l'emprunt qui va avec. Dans l'hypothèse la plus favorable, la période probatoire réussie, tu auras eu le temps tranquillement de trouver ce qui te convient sans te faire gruger.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 13:27 #305775

mais de quelle intégration tu parles?
Explique stp

Ortiaccio

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 13:43 #305776

moi ce qui m'intéresse au plus haut point c'est de savoir à partir de quand on estime que son 'intégration' est réussie,......

Ortiaccio

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 14:02 #305777

Ortiaccio,
En ce qui me concerne lorsque je parle d'intégration je fais allusion à la capacité d'un 'continental' à être accepté, plus que toléré, dans un contexte, disons, particulier. Et tu sais bien de quoi je parle. Certaines personne ont le talent de se fondre dans la plupart des lieux où ils vont, mais ils doivent en payer le prix: Ne pas donner d'avis dérangeants, être sympa avec tous le monde, y compris ceux qui tirent la gueule. En bref, ne pas faire d'erreur relationnelle.
Bien sur, je peux me tromper, mais c'est l'impression que j'ai de l'île de bauté sans pour autant la connaître physiquement . Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des amis Corses.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 14:13 #305778

Alors méfie-toi de tes 'impressions'.....et tente d'éviter les commentaires hatifs dénués de toutes vérités

Ortiaccio

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 14:38 #305779

C'est curieux, le ton impératif que tu emploies n'est pas de nature à me donner tort. Ce que j'ai énoncé plus haut vaut pour toutes les régions de France et bien au-delà.
Relis mon texte et tu comprendras que je n'y avance rien de fâcheux.
Je précise même que je peux me tromper. Mais si tu y vois du mal, libre à toi.
Quoiqu'il en soit, je ne fais jamais de commentaires qui ne soient issus d'une expérience de vie relativement importante. donc tout sauf 'hâtifs'. Quant à 'dénués' de toute vérité, voila bien une classification pour le mois hâtive.
Mais pour ne pas que nos interventions respectives sombrent dans une dualité stérile, je te propose que nous en restions là. En effet, je n'ai ni la possibilité de te convaincre en quoique ce soit, ni le goût à le faire. En fonction de quoi, restons calmement sur nos positions, c'est le meilleur compromis qui puisse se faire.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 14:52 #305780

salut burtiflop ,je pense que tu a raison changer de region ou de pays necesite tjr une intergration plus ou moin longue . j'ai vue des parigos venir en normandie et repartire deux ans plus tard car paris leur manquais , j'ai des amis du nord qui vives ds la chud il le disent nous sommes toussent different suivant les regions. moi suis parti 5 ans en allemagne,il a bien fallut que je m'intégre, a un nouvo mode de vie c'est logique :B:+) donc norrmale que l'on conseil a quelqu'un de s'integré avant ::L-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 15:01 #305781

Dans mon village il faut 3 générations au cimetière avant d'être considéré comme villageois.....

Samartom
Samartom

Re: Boulot sur Bastia !!!!! 28 Jan 2009 15:05 #305782

Eh bien Ttkigui, Je constate avec plaisir que nos points de vue respectifs sont concordants. Merci de me le faire savoir.
Burtiflup ::r-::r-::r-

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner