• Page :
  • 1

SUJET :

Mamifada au JT de 20h00 de TF1 18 Jan 2009 23:56 #304602

Mamifada au JT de 20h00 de TF1 hier soir:

tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4228533,00-voile-...ttre-le-record-.html

entre la 30ème et la 38ème seconde ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 19 Jan 2009 09:32 #304603

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon ok , niveau tournées générales j'ai déjà de quoi faire , donc un peu plus , un peu moins .......

C'est rigolo car c'est juste à ce moment que je prenais les photos de sont interviews qui sont sur ma page !

Dans la série , il y a le JT de france 3 aussi , entre la 30 ème et 40 ème secondes , et juste après on y voit bien revenger avec sa fusée en action ::e-

//jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b35a_1920&video_number=0

Daniel ::d-

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 19 Jan 2009 10:23 #304604

• mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Houpsss !!!

Il faut sélectionner samedi 17 pour avoir la bonne vidéo dans mon lien !!!!

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 19 Jan 2009 13:41 #304605

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 19 Jan 2009 16:44 #304606

Bonjour Daniel,

Ces quelques mots, juste pour te faire part de toute mon admiration pour ce que j'ai découvert ce samedi matin.
En ce qui me concerne, je disposais de la position précise de Thomas, rafraichie toutes les 15 min. Ce qui me permettait de programmer précisément mon heure de départ, sachant ou j'allais précisément pouvoir l'intercepter.
J'ai trouvé le goulet un peu dur... et mal pavé. L'anse de Bertheaume jusqu'a St Mathieu n'était pas non plus de tout repos, mais avec 9 m de long, ça n'est pas réellement un problème...
Plus on se rapprochait de Thomas, plus je me disais que ça allait lui faire drôlement plaisir de voir enfin des êtres humains depuis bientôt 2 mois, d'autant plus que depuis que nous avions quitté le Port de commerce, une demi heure plus tôt, il n'y avait pas grand monde dans la Rade et le Goulet ....

Et puis, arrivé tout prés, tantôt dans un creux, tantôt sur une crête, trois 'petits' SR étaient déjà là, autour de Sodebo, sud Pierres Noires ....

Alors là!.... BRAVO
Quand je faisais allusion aux courageux, j'étais loin d'imaginer que des passionnés auraient déployé autant d'energie juste pour aller encourager un mec qu'ils ne connaissent même pas, dans la nuit, le froid, les embruns, les chocs,... juste pour rendre un bel hommage à son courage...

J'en suis encore à me demander comment vous avez fait pour le localiser aussi loin de la ligne d'arrivée, d'autant plus qu'il était remonté assez loin au dessus d'Ouessant et que là, il redescendait au 121, alors qu'on pouvait s'attendre à le voir arriver du S/O.
Quand je vois que vous êtes partis à la nuit, avec toutes les contraintes que cela représente, mise à l'eau, état de la mer, navigation,... juste pour rendre hommage à un homme, je regrette beaucoup de ne pas vous connaitre et de ne pas avoir eu le temps de vous dire de vive voix toute l'admiration que je vous porte et que je vous transmets par écrit.

Je ne peux pas vous faire part de l'émotion de Thomas lorsque vous l'avez rejoint, mais sachez que s'il ne s'est pas beaucoup montré, c'est surtout par pudeur. L'émotion n'est pas toujours facile à maitriser mais il se souvient trés bien de vous et de vos encouragements...

Croyez bien qu'à la découverte de ce dont vous êtes capables avec vos 'petits' SR, en toute modestie, et avec un tel enthousiasme, je me dis que sur ce forum, ce ne sont pas ceux qui l'ouvrent le plus, qui assurent en proportion....

Bravo encore et un grand merci, en mon nom personnel, mais également en celui de Thomas.

revenger

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 19 Jan 2009 18:57 #304607

• mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Euh ......ben là ........ je ne sais plus quoi dire après la lecture de ton post revenger ................ mais je trouvais normal que malgré sa soi-disant défaite , Thomas soit accueilli comme il se doit, car malgré que beaucoup de monde aient dénigré sa performance , ça reste quand même un super exploit pour moi !

Mais les préparatifs de cette sortie ont été quand même un peu hasardeux , perso j'ai pris ma décision d'y aller que samedi matin à 6h30 , après consultation du dernier bulletin météo , car la veille ils annonçaient plus de vent que ça pour la matinée .

J'ai sorti le Zod du garage et roule ma poule !

Avant le départ et jusque la sortie du goulet je n'ai pas réussi à avoir d'infos concernant son avancement et son cap , Brest port ainsi que les sémaphore du Toulinguet et St Mathieu n'étaient au courant de rien !!!

Après une pose café au nord du toulinguet , on c'est étonnés de n'être qu'à deux bateaux dans tout le secteur , j'ai commencé à avoir des doutes sur son arrivée , pensant que ça allait attirer plus de monde , à 9h30 j'ai rappelé Brest port qui m'a enfin confirmé son arrivée vers 11 h , là un troisième bateau nous à rejoint et on à réussi à savoir qu'il arrivait beaucoup plus nord , on pensaient effectivement le voir arriver du sud ouest , du coup , vu notre avance , nous sommes tranquillement remontés nord ouest à 10/12 n jusqu'à proximité des pierres noires , on a juste eu le temps de casser la croute et il est arrivé , en plein dans le mille .

Mais il n'aurait pas fallu qu'il arrive beaucoup plus tard , vu le BMS annoncé pour l'après midi car déjà à 11h l'approche de la perturbation commençait à se faire sentir !!

Mais bon , l'exploit revient quand même à Thomas , je ne vais pas dire que son arrivée était une excuse pour aller naviguer mais .................... quoique................ un petit peu quand même !!

::r-

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 19 Jan 2009 19:04 #304608

T'aurais pu nous prévenir daniel, avec les filles du 44 on serait monté te rejoindre pour cette sortie ::M-)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 19 Jan 2009 19:51 #304609

Les filles du 44.....

Daniel, il a dit qu'il faisait la bouillotte au lit, du coup ca se reveille?

Bien joue Daniel....
La video passe pas avec les pare-feu de la boite....mais vu les photos que j'avait apercu de l'arrivee...
C'est pas tous le jours qu'on est peinard en mer, sur des evenements comme ca....

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 19 Jan 2009 20:17 #304610

Au moment d'entrer en rade abri, on m'a signalé un bateau de photographes en panne au niveau des Fillettes.
Je m'y suis donc rendu et ça commençait déja à blanchir serieusement...
Aprés avoir fouillé de Tregana au Minou et n'ayant rien trouvé, je suis retourné dans le goulet et là... Big bordel!!!!
C'était monté en rien de temps et en avançant au ralenti je me faisais déporter violemment à chaque vague avec des coups de butoir qui me mettaient presque sur la tranche à chaque fois.
Juste le temps de téléphoner pour prendre des nouvelles et m'entendre dire que le bateau défaillant était déja à quai... sympa non ?
Vite raccroché et vrooom la poignée tout en haut... dans des creux de 5 à 6 m.. si, si, j'insiste, j'y étais ! vent contre courant entre la Mengam et le Dellec, ça cause!

Thomas serait arrivé 1 heure plus tard, je pense que l'entrée dans le goulet n'aurait pas été aussi festive...

Bravo encore à vous, je vous voyais relever vos bateaux au Moulin Blanc, vous vous deme...ez comme des chefs.

revenger

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 19 Jan 2009 20:39 #304611

Croyez bien qu'à la découverte de ce dont vous êtes capables avec vos 'petits' SR, en toute modestie, et avec un tel enthousiasme, je me dis que sur ce forum, ce ne sont pas ceux qui l'ouvrent le plus, qui assurent en proportion....

Fait gaffe Revenger, la prochaine fois le Mamifada il s'attaque au DéfiWest ::e- ::M-) T'as du soucis à te faire ::S-) :H:-)

Christophe, hpa...ddict.

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 19 Jan 2009 20:43 #304612

• mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai que le timing a été plus que serré , perso j'avais prévu dans tout les cas de rallier la rade pour midi ....... avec ou sans Sodebo , le Bms prenant effet à partir de 12h et vu où nous étions , je ne voulais pas non plus prendre des risques démesurés !!

Mais pour les creux de 5/6 m , ça ne m'étonne pas du tout , aux vues de l'état de la rade l'après midi , déjà le matin , avec les restants de la veille on avait 2 à 3 m par moment aux pierres noires !

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 20 Jan 2009 14:04 #304613

Pas malade cette fois-ci Daniel ? ::M-)::M-)::M-)::M-)

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 20 Jan 2009 14:40 #304614

N'étant pas du 'coin'je n'ai aucune idée des difficultés techniques qu'a rencontré Mamifada et donc des prouesses qu'elles représentent.
Je m'en remets donc à l'avis de Revenger et le félicite à mon tour. En revanche, pour Revenger, être grande gueule n'implique pas nécessairement de manquer de c.....es. Et je ne parle pas que de mon cas::e-.
Burtiflup ::w-

Burtiflup

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 20 Jan 2009 15:13 #304615

Il a pas eu le temps, il avait assez de mal a suivre Sodebo avec son 550 .....::M-)::M-)::e-::e-::M-)

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 20 Jan 2009 16:22 #304616

Tu as peut être raison Burti, mais vu mon grand age... j'ai appris à ne plus juger que sur pièces.
Et quand, par hasard, je tombe sur des mecs visiblement pas fanfarons, qui ne sont pas là pour prouver quoi que ce soit, qui font des trucs pas ordinaires au risque que personne ne sache qu'ils l'ont fait, pour le seul plaisir de le faire et sans arroser la terre entière une fois qu'ils l'ont fait et bien je ne peux m'empêcher de leur faire part de mon admiration. On peut ne pas être de mon avis, mais le mien, c'est celui là !

On lit tellement d'aventures imaginaires racontées par des insignifiants en mal de reconnaissance que d'être le temoin d'un épisode tel que celui là mérite, à mes yeux, d'être rapporté.
Je pense également que l'état d'esprit qui ressort de ceux qui vivent la mer de cette manière me semble trés sain et mon propre état d'esprit me donne envie de mieux les connaitre.
Il ne s'agit pas d'un nouveau courant de mouvance intellectuelle, mais d'un avis personnel.

revenger

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 20 Jan 2009 17:14 #304617

Sans intention de polémiquer ni chercher à Br...er les mouches avec un gant de boxe, bien qu'adhérant pour l'essentiel à ta réflexion, j'y amène quelques compléments. D'accord avec toi sur la détermination courageuse de Daniel et le fait de lui donner tout l'écho qu'elle mérite.
D'accord aussi pour stigmatiser la propension navrante à se faire mousser sans qu'il n'y ait de support actif le justifiant. Mais il existe aussi une forme de courage qui consiste à faire en sorte de mettre sa trouille en échec. Cas de figure qui prédispose à une logorrhée ayant vocation seulement à évacuer l'angoisse.
C'est peut-être pas clair pour tout le monde mais je n'ai pas le temps de m'étendre plus. En tout cas, je sais de quoi je parle::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 20 Jan 2009 17:43 #304618

Désolé Burti, moi esprit simple....
La seule version de l'onanisme que je connaisse, rend la paume des mains jaune....

revenger

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 20 Jan 2009 18:35 #304619

Bravo à toi Daniel t'es bien dans le cadre::r-
Penses à nous.

Tchao, bonne nav

Erwan 35
Erwan 35

Re: Mamifada au JT de 20h00 de TF1 20 Jan 2009 20:19 #304620

Si je me fends de quelques phrases psycho-machin c'est bien parce-que je sais que tu es tout sauf un esprit simple...M'enfin Revenger!
Il me vient, ceci étant, une image dans mon esprit tortueux: Partant de ta réflexion sur l'onanisme, dans ce cas les paumes d'un chinois restent-elles jaune canari? Virent-elles à l'ocre, voir carrément à l'obscur?
Je crains que cela m'empêche de dormir du sommeil du juste.
Burtiflup

Burtiflup

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner