• Page :
  • 1

SUJET :

pêche au grand rhone 18 Jan 2009 20:59 #304572

bonsoir tout le monde
bientôt possesseur d'un pajero 2.8 de 97, j'ai besoin d'un conseil. j'ai effectué cet achat pour m'emmener à l'embouchure du grand Rhone du côté salins de giraud pour aller pêcher.de l'autre côté, plage Napoléon j'y vais à pied car interdit.Je souhaite savoir dans quelle configuration doit on positionner les vitesses pour eviter de se planter. 4RM longue, 4RM courte ou carrément 4RM courte avec blocage de diff arrière et faut-il prévoir pelle et plaque de désensablge.ça m'évitera de faire peut-être une grosse connerie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêche au grand rhone 18 Jan 2009 21:34 #304573

salut, j'ai le mien à vendre aussi dans les annonces pneuboat 4x4, j'ai envie de prendre le 3.2 did si je le vends, sinon je le garde c'est au top pour les mise à l'eau;
Pour le sable tu te met en 4 courte tu à le diff central bloqué, sinon si le sable est vraiment mou tu bloque au bouton le diff arriere, je ne l'ai bloqué qu'une fois dans la neige.
j'étais aux salins de giraud cet apres midi, très cool et calme en cette saison ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: pêche au grand rhone 19 Jan 2009 17:56 #304574

merci eric
le problème est que je viens d'apprendre que mon véhicule n'est pas équipé du blocage de diff avant arriere, le gars va m'en chercher un autre, est-ce bien indispensable sur le sable.je ne comprends pas tout
mais je n'ai pas ce fameux bouton qui bloque le diff, tu me parle de diff
central bloqué, est-ce celui-ci qui est commandé par ce fameux bouton
encore merci
j'ai peur de confondre diff central et diff arriere

Re: pêche au grand rhone 19 Jan 2009 22:00 #304575

achete le mien !! le diferentiel inter pont est d'origine avec la boirte courte sur le pajero, le diff arriere avec le bouton ::r-

ericbiker83

Re: pêche au grand rhone 19 Jan 2009 22:18 #304576

encore merci
pour l'instant je suis en affaire avec eux puisque j'ai plus ou moins stoppé
l'achat m'apercevant un peu tard qu'il n'y avait pas ce bouton magique
que je ne connaissais pas. je me dois pour l'instant d'accepter une seconde offre ou perdre mon avance et c'est normal
par contre peut tu me confirmer que pour aller jusqu'à l'embouchure la position 4x4 courte suffit largement, et faut il prevoir des plaques et pelles, ou si suivre la trace faite par tous ceux qui passent depuis lontemps ne présente pas de risques.
a tu fait bonne pêche
Merci et à +

Re: pêche au grand rhone 20 Jan 2009 17:40 #304577

je n'ai pas peché, juste en balade, en ce moment le sable est assez dur car il à beaucoup plu, mais en été à mon avis avec le sable sec, une pelle doit suffire, avec les plaques tu risque de passer pour un échappé du dakar et faire rigoler tout le monde, non ?
Je laisse le mien à 6500 ? si c'est rapide car je veut avoir le temps de trouver un autre pajero 3.2 avant de commencer à mettre le bateau à l'eau, à partir du mois d'avril il ne sera plus à vendre.
Il devait etre vieux le pajero pour ne pas avoir le bouton, bizzare ça ::r-

ericbiker83

Re: pêche au grand rhone 20 Jan 2009 19:04 #304578

tu as raison, je risque de faire rigoler beaucoup de monde avec les plaques et il y a tellemenr de bois sur ces plages que ça devrait suffire
pour le paj j'ai besoin de beaucoup de places et je veux un lonq, et pour le moteur je préfère le 2.8L
a bientôt

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner