• Page :
  • 1

SUJET :

L'heure du Bilan Année 2008.... Ouahhhh 18 Jan 2009 11:56 #304476

Salut à tous,

Ca y est, 2008 est définitivement derrière nous, et comme l'an dernier, c'est le moment de faire le bilan, juste pour se faire peur ou plaisir...

Alors, pour nous, l'année 2009 a été:

> L'achat du pro 650 / 175 suz en février.
> La mise en place d'un réseau NMEA avec 2 LMF 400 et un LCX 110
> l'essai de différentes hélices

Et en chiffres:

> 220 heures de moteur, soit env 4000 milles nautiques, mais aussi et surtout plus de 3000 litres de carburant... ::t-::t-::t-::t-
> Une embase à plus de 5000 euros (ouf, financée par mon partenaire préféré.. group... machin :sc)):sc)):sc)):sc))
> QQ dizaines de leurre perdus à jamais au fond de l'atlantique..::g-::g-::g-::g-::g-
> Quelques bars (peu mais de qualité)

Mais çà a surtout été:

> Plein de rencontres, riches de tout...
> La création de l'équipe 'les filles du 44'
> Des navs en Atlantique, de Oleron à Belle Ile...::A-)::A-)
> Des navs en manche
> Des vacances en eau douce..
> Une super édition de 'la chasse au trésor'
> Et cà à fini avec une victoire au pneuboat bar 2008.. :^dB}:^dB}
> De superbes picnics dans de superbes criques du 56, du 44, du 85 ou du 17..
> ...

Voilà, et ben tous ces grands moments nous font largement oublié (pas nos comptes en banque) tout l'argent dépensé pour notre grande passion... Celle de la navigation, de la découverte de paysages magnifiques et des rencontres...

Bye et vivements les beaux jours...

::r-::r-

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'heure du Bilan Année 2008.... Ouahhhh 18 Jan 2009 12:25 #304477

bravo gille,un bon cru donc cette année:a{b):a{b):a{b):a{b).

a battre l'année prochaine::e-::e-::e-

Re: L'heure du Bilan Année 2008.... Ouahhhh 18 Jan 2009 13:06 #304478

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Gilles

La dernière fois que je me suis mis à calculer approximativement la somme engloutie dans ma passion préférée , j'ai failli tout mètre en vente illico presto ............. mais bon , comme dirait l'autre , quand on aime , on ne compte plus .......::e-

-Niveau heures de moteur , tu me bas quand même ( 170 heures pour moi )

-Le nombres de leurres perdus à jamais : sujet tabou !!!

-Une coque de pro open à ............ ? ( j'ai pas vu la facture ..... mais bon ...)

L'année 2009 sera aussi je l'espère d'un bon cru ( Corse & cie ) :sc))

Bon dimanche à tous ....

Daniel ::d-

Re: L'heure du Bilan Année 2008.... Ouahhhh 20 Jan 2009 11:02 #304479

Alors, personne n'a le courage de faire le bilan???

C'est la crise qui effraie??

A bientôt

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Re: L'heure du Bilan Année 2008.... Ouahhhh 20 Jan 2009 11:26 #304480

SI si ! on se lance!
140 heures moteur environ
1800 litres environ
1500 NM environ.
Le tout effectué la plus part du temps à plus de 30 nds .
Et une réparation de boudin!
Je suis impressionné par tes navigations, mais c'est vrai que ton coin s'y prête à merveille. J'ai souvent eu envie d'habiter secteur La Rochelle.

Re: L'heure du Bilan Année 2008.... Ouahhhh 20 Jan 2009 11:50 #304481

eh bien je vais mettre aussi mon petit commentaire pour 2008

achat de mon 1er bateau (Valiant 5,70 avec Mercury 114)
mes 1ere visites sur le forum
pas mal de sortie sur et autour des iles d'or. (Iles d'Hyeres)
ma 1ere rencontre avec un Pneuboat => Phil43 et sa gentille famille
ma 1ere sortie avec des Pneuboat : une belle journée et de sympatiques rencontre
l'organisation du repas Pneuboat 83-13-06 en décembre : coool, sympa, et une bonne ambiance pour cloturer cette année 2008.

2009 est là : j'ai eu la chance d'avoir Gilles44 au tél hier : une nouvelles connaissance pour commencer l'année. Une de plus. Mais, oh ??!! ben tient ? il y a deja les rencontres de l'année derniére qui reviennent dans le 83 au mois d'avril !!?? chouette hein ?? ben voilà, c'est ça le forum Pneuboat....:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: L'heure du Bilan Année 2008.... Ouahhhh 20 Jan 2009 13:26 #304482

2008, une année qui ne m'aura pas beaucoup vu sur l'eau. Entre la météo, les difficultés familiales et les disponibilités j'ai du sortir 6 fois dont 3 sur mon bateau. Du coup c'est le_forban Senior qui en a bien plus profité, heureusement il a pu se dégourdir.

En conclusion: Objectif 2009, passer plus de temps avec les copains et sur l'eau

A+, Richard
Richard

Re: L'heure du Bilan Année 2008.... Ouahhhh 20 Jan 2009 17:26 #304483

salut Gilles,
Tiens bien au chaud devant la cheminée tu m'as donné envie de faire aussi un 'petit' bilan sur mes dernières 4 années de navigation (2005, 2006, 2007 et 2008)
En fait , après la vente de mon Bayliner en Mars 2005, l'achat de 4 semi rigides de plus en plus performants (Pro Open 5.50, Zar 53, Zar 57 WD et zar 61 ::A-)
Passage du permis 'hauturier
Plus de 600h de navigation en Méditerannée, Atlantique, plans d'eau intérieurs, avec rencontre d' une grande majorité de Pneubonautes de ce site lors de rassemblements plus sympas les uns que les autres :a{b)
Visites de nos plus belles côtes :(Théoule et l'Estérel, Porquerolles, Calanques, Brazoucade à Sète, Banyuls, Arcachon, Ile de Rè, Belle ile, Houat, Hoedic, Quiberon et Morbihan, Groix et Bretagne Sud sans compter les sorties 'Grand Rhône', Saône, Léman, Le bourget et je garde pour la fin les superbes traversées Continent- Corse (2) , Sardaigne- Corse(2), Elbe -Italie, et sublime Tour de Croatie ::A-)::A-)
Pour les litres d'essence et autres petites dépenses( ::b-::b-) je dois dire que je préfère ne plus regarder sinon comme vient de le dire Mamifada, je risquerais de tout vendre :^-C}:^-C}
Mais le passé est aujourd'hui derrière nous et pour peu que Neptune et Eole continuent à nous protéger l'avenir s'appellera Grèce, Eoliennes, Sicile et si Aningoul nous fait l'honneur de bien préparer la chose : La Tunisie .
En attendant, comme je te l'ai dit il y a quelques jours tu peux compter sur l'équipage 'Meltem' pour la prochaine Chasse au Trésor ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: L'heure du Bilan Année 2008.... Ouahhhh 20 Jan 2009 17:37 #304484

Bilan 2008

points negatifs:
3 embases
1 barre franche
2 helices
1 ressort de lanceur manuel
1 crevaison
1 reservoir
4 ejections

points positifs:
vicechampion de France, malgres les casses
le trophé pneumag
110 heures de navigation a plus de 45N avec des pointes a 57N
plein de nouveaux colegues
un demenagement a 30m de l'eau et 80m de la rampe de mise a l'eau

Objectif de l'annee 2009,
Faire connaitre nos petits souples (pour ceux qui voudraient essayer ya qu'a demander, c'est gratuit)
attirer du monde sur le championnat de thundercat
le championnat et depasser les 60N::r-

www.courseoffshore.com/

Re: L'heure du Bilan Année 2008.... Ouahhhh 20 Jan 2009 18:44 #304485

Pour ma part, je veux pas faire le bilan.. ça me déprime, je préfère regarder les photos des sorties et des nav réalisées en Corse ( en ce moment, cela réchauffe!!!.

Et puis, je me mettrai à faire des bilans quand j'aurai le nouveau, au moins j'aurai un compteur horaire digne de ce nom::K+)

Ceci dit, en Corse, on a quand même fait plus de 600 nm.. avec le boat pas vraiment fait pour la balade::g-::g-

Allez, à + et au 31 pour le repas du 44

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner