• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 14:31 #304215

Salut à tous.....

MALHEUREUSEMENT, de nos jours en affaire la confiance n'existe plus, l'époque où une tape dans la main suffisait à sceller dans le marbre une relation d'affaire est révolu!!!!!!!!!!!!

un temps révolu , effectivement........mais plutôt une affaire de maquignon , la tape dans la main....

par contre la finalisation de commande de '' millespattes '' sur carton de biére ....je l 'ai vécu.....

autre temps , autres moeurs...........

et Bon Ap................:^-f}:^-s}::r-

pat::w-

...j' ai vu des

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 15:30 #304216

Bonjour

Un peu d'humour ,dans le même style:

Quand Marc a su qu'il hériterait d'une fortune de 20 millions de dollars à la mort de son père, il a vite compris qu'il pourrait en profiter pour se marier rapidement à une très belle femme.
Il décida donc d'aller dans un bar de gens célibataires, où il rencontra une superbe femme. Sa beauté lui coupa le souffle. Voulant profiter rapidement de la mort prochaine de son père, Il prit son courage à 2 mains, et alla rapidement lui dire:
'Je peux sembler être un homme ordinaire, mais d'ici une ou deux semaine mon père va mourir et je vais hériter de 20 millions de dollars...'

Très impressionnée, la femme accepta la proposition de l'homme de retourner à la maison avec lui.........
........ 3 jours plus tard, elle devenait sa belle-mère...

Toutes mes excuses pour avoir polué le post, mais la similitude de ce qu'on doit penser des acteurs etait trop forte...!

A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 15:44 #304217

Si tu veux donner des noms tu fais par mail perso pas sur le site (si il y a des internautes qui veulent l'info)
Et effectivement je site Francis:
La prochaine fois, tu demandes d'aller voir à un habitué du forum pour se faire une idée de l'affaire en question

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 15:50 #304218

Démarche faite avec Pneuboat Breton qui voulait des infos sur un pneu en vente sur R-Alpes
J'avais fait pleins de photos + un 'petit rapport' sur l'objet lui avait permis de ce faire une idée relativement précise avant de venir signer la vente
Dommage pour ton histoire je te comprend à ta place j'aurais aussi les boules ::Y-::Y-:G+-)

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 19:06 #304219

Pour moi le fautif reste le vendeur du moteur...

en Bretagne il ne pleut que sur les cons
en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 20:11 #304220

Bonsoir messieurs,
Je suis un peu étonné des quelques propos qui tendraient à démontrer que le concessionnaire n'a fait, dans le fond, que profiter de l'occasion. Pour ma part j'estime que ce monsieur est un fumiste qui n'a pas honoré sa mission, alors qu'il était payé pour l'accomplir avec toute la rigueur qui s'impose. Il ne fait pas honneur pas non plus à sa profession. Dans le même cas j'aurais tellement eu les boules que je serais allé chez lui planter un souc de tous les diables.
En effet, dans ce genre d'arnac, il n'y a pas d'autre moyen d'évacuer la bile. Sans quoi, non seulement on est grugé mais en plus cela empoisonne l'existence, pour peu que l'on ait un peu tendance à ressasser lorsqu'une affaire a été menée de manière aussi peu élégante.
Quant au vendeur, lui bien sur n'est pas net surtout s'il y avait un chèque de réservation. Mais il y a fort à parier que c'est le conces qui la
'démarché'.
Alors, aller en justice?...Ouais...si tu as tous les documents nécessaires pour démontrer ta bonne foi. Sinon, à éviter.
D'accord avec Pia pour ne pas divulguer le nom du margoulin. En effet, il ne manquerait plus que celui-ci te contraigne à lui verser des dommages et intérêts. Entièrement d'accord aussi pour lui faire une pub
méritée par mails perso. Ce qui ne mange peut-être pas de pain c'est de situer un peu la zone. Enfin, quelques indications pas trop précises, quoi.
René, ton histoire drôle, c'est tout à fait ça::K+)
Burtiflup

Burtiflup

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 21:27 #304221

Si j?ai bien compris l?histoire aucun engagement formel des parties n?était consigné. Pas de promesse de vente, pas d?acompte sous réserve d?expertise par un pro, par d?ordre de mission du pro etc. ?..
Les réticences de notre ami face à cet achat se sont retournées contre lui. Il pouvait faire une enchère sur le fameux site au lieu de laisser l?enchère se terminer et valider à 100% qu?il faisait l?affaire du siècle. Vous savez tous que là où il y à gains, il y à risques?

Je vous concéde volontiers que le Pro n?a pas été correct et effectivement il ne fait pas honneur à sa profession?..Mais le procédé de la surenchère est un classique quand l?affaire est bonne.

Ca m?est arrivé quand j?ai vendu mon ancien bateau. Un gars de Paris (c?était pas sa faute) voulais absolument acheter mon bateau car il avait vu une annonce. Après des millions de coups de fils, il a posé ses congés et devait venir le chercher en avril. Il faut dire que comme je devais libérer ma place au port pour le nouveau boat, j?ai mis un prix très bas. Je lui ai bien dit qu?il devait de dépêcher car je vendrai au premier qui me donnerait les $$$. Coup de fil, coups de fil, mais pas le moindre chèque d?acompte?un jour je rentre de la pêche, un gras m?aborde, me demande d?essayer mon boat (le F80 le plus rapide de France !!!) et m?en donne 2000? de plus ?..que le prix de vente??.il à sorti le chéquier et ??.
Qu?auriez vous fait à ma place ?

Je l?ai vendu et négocié en prime de le garder encore 15 jours pour aller pêcher avec le nouveau proprio qui est devenu un pote.

Le Parisien m?a insulté (poliment sinon, Paris n?est pas loin?). Les 2000? supplémentaires et le fait que je puisse continuer à utiliser mon ancien boat m?ont assez vite fait déculpabiliser. Et puis un Parisien, ça n?a pas besoin de bateau??

Suis-je malhonnête ?

Alors la procédure, je suis mort de rire et n?oubliez pas que le Pro aurait pu faire un très mauvais audit du moteur?.Guillaume aurait été découragé. Il aurait payé l?expertise. Le pro aurait récupéré le moteur invendable ? « pour rendre service » une bouchée de pain.

Vous voyez, il y a pire??..
Je sais, déontologiquement, ce n?est pas top.
Mais peut-on en déduire que ce pro est malhonnête et le crier sur les forums ?
Certainement pas !!!
Il a peut-être acheté le moteur pour un de ses fidèles clients qui aujourd?hui ne tarit pas d?éloges.
En tout cas moi à sa place si son nom est cité, je dépose une plainte ( surtout quand on lit le titre du post !).

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 26 Jan 2009 09:58 #304222

Pia, ton deal n'est en rien comparable à la démarche du pro, et pas tout à fait celle du vendeur du 150. Il me semble que tu as été clair à l'égard des acheteurs potentiels.
Je te crois assez réactif (tu n'en fais pas mystère) pour être aussi virulent que Guillaume dans un cas semblable. Quant à la manière dont s'est passée ton affaire, il est probable que dans le même cas j'aurais agi de manière semblable. Dans la mesure où les termes sont clairs et précisés il n'y a aucun état d'âme à avoir.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 26 Jan 2009 10:14 #304223

Ca donne l'envie d'adresser un petit mail perso à tous les 33 et 40...

Un pro qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez n'est pas un pro...
Pourquoi aurait-il un meilleur comportement avec ses clients ?

Pascal
Pascal

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 26 Jan 2009 11:38 #304224

vous avez raison !!!
Mais par mail perso uniquement, ainsi vous n'engagez que votre responsabilité propre.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 26 Jan 2009 12:09 #304225

bjr guillaume,

1) Sans écrit (meme un mail ) de la part du pro, une action juridique semble vouée à l'echec.
2) la répression des fraudes me semble etre effectivement une tres bonne alternative.un petit dossier bien clair, un rdv chez eux et ,à mon avis, vu la moralité de ce monsieur ( si ce que tu nous raconte est vrai bien entendu) et sa précipitation a faire de l'argent le reste de son business ne doit pas etre super carré.un passage dans ses bureaux de ces charmants fontionnaires le fera reflechir sur son comportement.
les emmerdes et le temps qu'il passera à se mettre d'equerre au regard d'une réglementation super pointu lui feront perdre l'argent qu'il a gagné sans scrupules.
3) je trouve que l'on accepte un peu trop facilement les écarts des uns et des autres sous pretexte que c'est comme ça maintenant.l'argent ne dois pas tout justifier, la morale dans les affaires existe toujours et le comportement de ce monsieur est immoral.point.Ne pas le dénoncer revient à affaiblir les pros qui se comportent bien.
4) ton pro te dira certainement qu'il a rempli son role de conseil aupres de ton vendeur en lui donnant la cote de son moteur.argument qui vaut son pesant de fourberie.

Bref, il mérite une bonne leçon
a plus
gaouch

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un 26 Jan 2009 15:33 #304226

Moi je reste persuadé que tu as fait une bonne affaire...
Un moteur de 2001 - 150CV à 1300? ça n'existe pas ... sauf pour attirer les gogo.

Samartom
Samartom

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 26 Jan 2009 20:46 #304227

Bon ben voila une affaire somme toute assez banale.
Je ne suis pas un pro du droit civil mais en ce qui concerne le droit pénal, je suis dans ma partie.
Alors pour répondre à Guillaume.
le pro n'a commis aucune infraction, tout comme le vendeur. Il n'y a rien eu de signé, pas de manoeuvre frauduleuse pour t'extorquer des fonds, et pas d'abus de confiance non plus. Donc pas de plainte possible au pénal. CQFD
Le vendeur a juste 'profité d'une aubaine car le pro a certainement proposé une somme plus importante que la tienne. Si tu avais versé de l'argent ce serait autre chose. Surtout si la somme est encaissée ce qui sous entend le respect du delais de 7 jours de rétractation légal.
par contre, je ne vois rien qui puisse t'empècher de citer le nom de cet indélicat et opportun 'professionel'
Il n'y a aucune diffamation dans ce que tu relate, ni insulte.
je ne vois pas non plus comment le webamester pourrait être poursuivi pour des propos qu'il ne tient pas. d'autre part il n'a aucun moyen de controler sa diffsusion avant sa parution sur le forum. Même sa respnsabilité morale ne pourrait être engagée.
A votre service messieurs dames

Sylvain
Sylvain

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 08 Fév 2009 16:59 #304228

Bonjour guillaume 22, bonjour à tous,

Il y avait aussi une manip jouable : contacter les Bordelais du forum, qui sont très sympas, sont sur place, pour voir s'ils pouvaient aller voir ce moteur, ou encore mieux, contacter un professionnel honnête du bassin d'arcachon.

Ca tombe bien, il y en a un et il est sur ce forum : CN33 en la personne de Herber, intervient souvent ici sur les sujets liés au bassin d'arcachon =>
www.centrenautique33.com
SARL NAUTICENTER
Z.A. - 20, rue Denis Papin
33510 Andernos les Bains
Tél. 05 57 76 02 66

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 08 Fév 2009 20:06 #304229

salut guillaume ,

franchement ce pro est vraiment un enc.....!!!! aucune deontologie , je suis vraiment dégouté, car même si c'était une possibilité, on se dit quand même il osera pas.... eh si , je te le dis c'est un fumier ce type là.

:G+-)
franchement à lire ce post je le repet je suis dégouté....

je suis solidaire de Guillaume ça aurait pu m'arriver à moi ce genre de truc, faut vraiment se méfier de tout le monde

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner