• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 18 Jan 2009 10:11 #304195

Fred, Guillaume est sur le forum depuis très longtemps, et même depuis plus longtemps que la plupart d'entre nous. Avant de sombrer vers les coques dures, il avait un PB avec des boudins Zeppelin et un gros ventilateur derrière ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 18 Jan 2009 10:14 #304196

Mais pourquoi nous faire marner alors qu'il dit lui-même que selon la réponse peut-être il n'en dira rien ici :Pp:+)
Enfin, ça nous occupe ::V-)

Seb.

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 18 Jan 2009 10:35 #304197

Sans ton intervention Yannick, j'aurai été écartelé et exposé sur la place publique jusqu'à ce que mort s'en suive.

::N-)::N-)::N-)

tu n' as pas du bien lire...............::o-)

mais vu le temps qu' a mis ::g- Yan pour réagir , il est vrai que ton sort aurait été scellé..........::e-

alors .....l' Etec............:RB:+)

:^dB}:^dB}:^dB}

@Fred...........::K+)::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 18 Jan 2009 11:27 #304198

+1 pat .

Et puis j'aime l'écartelage ::t-, je préfère la chèvre qui léche les pieds enduits de sel ::e-!!!!

Et je dirais même plus, pourvu qu'on ne la lise jamais cette histoire...cela impliquera que guigui a eu gain de cause et comme dit seb, il aura eu au moins le mérite de nous occuper en ces temps de froidure !!!
@+

fred

Fred
Fred

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 18 Jan 2009 11:28 #304199

Il faut lire 'j'aime pas l'écartelage...'

Fred
Fred

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 18 Jan 2009 13:23 #304200

Bonjour messieurs,
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais Guillaume a
donné un titre 'fort' (voir très) à ce post. ça sentait l'exaspération à son degrés ultime. En fonction de quoi je serais bien surpris que le concessionnaire obtempère sans rechigner en réponse à ses doléances légitimes(caution de Yannick oblige::e-) . Espérons que je sois trop pessimiste. En fait que risque-t-on à être pessimiste? Dans le pire des cas on a raison et dans le meilleur on est content de s'être trompé.
Allez guillaume, tous mes voeux pour que ça marche.
Burtiflup ::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 18 Jan 2009 14:01 #304201

<Mode Charognard On>
Tout mes voeux, tout mes voeux .....::N-)::N-)::b-::b-::N-)

Surtout pas, sinon on aura jamais le fin mot ::X-:G+-)::Y- de l'histoire !!!!!

<Mode Charognard Off>
::r-

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 18 Jan 2009 14:32 #304202

guillaume aurait peut être du attendre d'en savoir plus pour poster. de toute façon, on fera de la pub pour ce pro, une bonne ou une mauvaise suivant sa réaction.
remarque en postant dès le départ, cela peut lui mettre la pression pour revenir sur sa décision.
en tout cas guillaume nous tiendra très vite au courrant, guigui on te soutien::r-

yannick
jean

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 08:46 #304203

Bjr TLM,

Chose promise, chose due !

Alors, voila ce qui m'est arrivé.... mais avant de me faire tirer dessus à boulet rouge par certains qui jugent sans avoir bien souvent tous les éléments en leur possession (a qui d'ailleurs, je ne porte aucun intérêt) , quelques postulats de base :
- je ne revendique pas être le seul a qui ce genre d'histoire est arrivée
- je ne cloue pas tous les pros au pilori
- j'ai effectivement mis un titre un peu racoleur, peut être n'aurais je pas dû
- je n'envisage pas de donner le nom du pro sauf.....

Récit :

Il y a une dizaine de jours, il y avait un moteur 150 à vendre à un prix très bas (1300?)... sur un site d'enchères connu de nous tous !

Durant l'enchère, j'avais envoyé un mail au proprio pour avoir des renseignements mais il était dans l'incapacité de me renseigner au dela de l'année du moteur (2001)!!! et les photos du moteur n'étaient pas très vendeuses ( floues et capot moteur enlevé), bref pas très engageant.

Une fois la fin du temps réglementaire de vente terminée et voyant que moteur n'est pas vendu, je recontacte le proprio.

N'y connaissant pas grand chose en mécanique, je décide de demander au concessionnaire du coin s'il peut se déplacer, à mes frais chez un particulier, afin d'y faire un diagnostic complet du moteur (passage valise). Il me répond que oui. Une fois cela validé (confirmation de ma demande au pro par mail), je recontacte le proprio afin de lui demander, si lui aussi, il est d'accord pour qu'une entreprise vienne faire une analyse à son domicile du moteur.

Il est OK, j'organise donc le RDV entre les 2, et demande donc au proprio de me 'reserver' car j'engage une somme d'argent. Pas de PB, OK sur le principe.

Pour une fois que je ne me précipite pas, je suis assez content de mon attitude !!!! ::r- ::r- ::r-

Le lendemain dans la soirée, je rappelle le pro pour savoir quand interviendra le technicien. La standariste me dit qu'il y ait allé ce matin. Je m'étonne donc de ne pas avoir eu le rapport par mail comme nous nous étions entendu et je demande si elle peut me donner le résultat du rapport par tél. Elle me répond (un peu emmerdée au ton de la voix) que je devrai contacter le proprio car il n'y a plus personne dans la concession... Déja, là j'me dis, mon p'tit gars, tu as oublié ta vaseline !!!

Je rappelle le type qui me dit qu'il y a un pb car le moteur n'est plus à vendre !!!!
En effet, le technicien lui a communiqué les résultats de l'enquête que j'avais dilligenté en lui donnant la cote .... 6200 euros !!!!Le moteur n'a que 500 heures et n'a jamais été malmené .

Ce qui me gêne, n'est pas l'attitude du particulier car je pense que nous aurions tous pu agir de la sorte, surtout en cette période de morosité économique.
Ce qui me met hors de moi, c'est que le pro a rappatrié le moteur dans son atelier le jour même. :G+-) :G+-) :G+-)
J'imagine donc qu'il va le revendre et prendre sa com sur la vente. C'est cela que je n'admets pas !!! ::p- ::Y- ::p- ::Y-

Après échange 'd'amabilités' avec le pro, la situation est figée et le restera définitivement, le courrier que je vais lui adresser demain n'étant pas piqué des anetons !!!!

Voila, je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion !

Cordialement

Guillaume

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 09:02 #304204

C'est beau la naïveté...

T'espérais quoi, le type va se faire une com probablement 4 fois supérieure à ce qu'il t'a demandé, et en plus a de fortes chances de revendre le moteur à un client local qui reviendra pour les entretiens...

Raph
Raph

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 09:07 #304205

Ça ne m'étonne pas. Les pros ne sont pas fous, ils font du fric. Pour lui entre la commission sur la vente et le prix du déplacement valise il a estimé que la première valait plus que le deuxième. C'est sûr, tu ne seras jamais client chez lui mais, venant d'une autre région, tu n'aurais pas représenté de business futur donc poids 0.

C'est dommage mais dans ce cas-là, j'en voudrais plus au vendeur. Il te l'avait réservé et c'est lui qui a changé d'avis. Peut-être le prix que tu lui avais proposé était-il trop bas par rapport à la cote du moteur, auquel cas ce serait toi qui aurait essayé de profiter de lui.

Bref, ni noir ni blanc, une bonne occase de loupée, oublie et va de l'avant.

A+, Richard
Richard

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 09:21 #304206

Guillaume, je viens de lire ton post et .....
Je comprends ta démarche....à ta place , si je ne connaissait pas si bien le milieu des pros du nautisme, j'aurais fait exactement comme toi.

Sur ce coup tu as été un GRAND naïf !!!
Tu ne connaissait pas le pro, il ne te connais pas non plus....alors sauf à faire appel à une certaine déontologie qui n'existe pratiquement pas dans le métier ( les pros honnetes qui je connais peuvent se compter sur les doigts d'une seule main et encore je peux jouer de la scie circulaire..) tu t'es fait baiser !!!

Faut que chacun fasse sa propre expérience......
la prochaine fois tu feras appel à un pote ou à un pro conseillé par un pote......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 09:32 #304207

Sauf si tu as des emails, tu peux va n'avoir aucun recours.
Le pro etant mandate par toi, il a une obligation....Et la la repression des fraude/concurrence a mon avis, sa tombe sous sa juridiction.

Surtout si tu as paye pour sa prestation.

Mais il te faut des ecrits......

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 10:09 #304208

Salut Guillaume,

je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais à donner un bon tuyau à un inconnu, tu ne peux pas lui reprocher d'en avoir profité ! :RB:+)Pro ou pas pro.
Quand aux écrits, seul un OR (ordre de réparation) signé de ta main et précisant les travaux ou missions à effectuer ont valeurs juridiques. Les mails, tu peux les bruler !:+:+)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 11:00 #304209

Peut etre une idée Guillaume si l'occasion se représente;

Faire signer au vendeur une réservation de vente à ton nom et au prix convenu sous reserve de bon etat mécanique avant le contrôle mécanique d'un pro, ce qui peut éventuellement permettre un recours contre le vendeur au cas où les sirènes des euros lui chuchoteraient à l'oreille !

Ou tout du moins cela peut le faire réfléchir avant d'accepter une offre non déontololique d'un pro sans scupule.

MALHEUREUSEMENT, de nos jours en affaire la confiance n'existe plus, l'époque où une tape dans la main suffisait à sceller dans le marbre une relation d'affaire est révolu!!!!!!!!!!!!
Le client est volatile..................le vendeur est volatile.............chacun va vers ses intérêts propres (ce qui est normal) en remettant sans peine ses engagements (ce qui n'est pas normal)

Reste le tribunal pour arbitrer la mauvaise foi......;et là ce n'est gagné pour personne; sauf peut-être pour les avocats.

Mets toi en recherche d'une autre bonne affaire. Bon courage.

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 13:21 #304210

Salut,
Si un concessionnaire est aussi 'fûté' pour ne pas employer un autre mot et a joué un mauvais tour à qui que ce soit, il n'y a aucune raison qu'il ne se comporte pas avec la même malice sur d'autres affaires, entubant également les clients de sa région.
En donnant son nom et les coordonnées de sa concession, tu le grilles et tu mets aussi en garde le futur acheteur de ce moteur, car un moteur perd de sa valeur 30% la première année et 10% les années suivantes pour se stabiliser à un prix plancher. Par ce mécanisme, un moteur de 8 ans ne côterait que 33 à 35% de sa valeur; fonction de son prix en 2001 et non 2009. Combien est côté une voiture qui a 8 ans d'existance, même si son compteur n'a que 80000 km? Et puis, un gars qui possède un 150 CH n'est pas un marin débutant. Pour le mettre à prix à 1500 Eu, je pense qu'il savait ce qu'il faisait.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 13:32 #304211

je te deconseille de nommer le concess car tu risques de mettre en difficulté ceux qui ont la responsabilité civile de ce forum.
sauf quelques mail sans aucune valeur juridique, tu n'as aucun ordre de mission et tes propos deviendrons de la diffamation ...et ça peyt te couter plus cher qu'un moteur.

Pour mon affaire et par respect pour le webmaster , j'ai accepter que le nom du cocness qui à vendu mon bateau ne soit pas cité. même si dans mon cas, j'étais pret à affronter une plainte en diffamation.

Rien n'empêche les pneuboates de t'interroger par mail sur l'identité de ce concess indélicat.

dans cette histoire le pros est malhonnete, le vendeur aussi et toi un grand naïf...car les affaires à 1500? faut pas chercher, il faut les saisir !!!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 13:46 #304212

Pas faux...sur les affaires a saisirs.

Pour ce qui sont des emails, sachez que les miens (boite US) ont valeur legale, financiere et autres...
SI c'est noir sur blanc sur un email, ma responsabilite, et celle de ma boite sont engagees.

Et ca vaut pour ceux que j'echange avec Total, boite Francaise....

Donc, pas sur qu'ils n'ayent aucunes valeurs juridiques en France.

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 13:52 #304213

Bonjour

La prochaine fois, tu demandes d'aller voir à un habitué du forum:a{b) pour se faire une idée de l'affaire en question.

Il n'y a que des gens bien dans cette comunauté ::r-

A+

Francis

.
.

Re: Comment que j'me suis fais enfiler par un pro 25 Jan 2009 14:22 #304214

+1........::K+)

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner