• Page :
  • 1

SUJET :

Dimention de la remorque+SR chez SNCM 04 Jan 2009 21:45 #302083

• yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir à tous,

J'ai une question à vous poser au sujet de l'embarquement pour la Corse avec la SNCM...

Mon bateau fait 4m86 soit 5m, et j'ai mesurer ma remorque + SR et j'arrive à 5m60 environ mais sur le site des réservations j'ai pris inférieur à 2m de haut et supérieur à 5m ( ils précisent 5m50 max) sinon j'étais obligé de prendre plus de 2m de haut et plus de 5m ce qui salé bien la note final...

Ma question est donc esqu'ils mesurent l'ensemble très précisément et donc vont-ils me faire chié pour 10cm où es que sa peut passer?

Je peux aussi avancer mon bateau d'une dixaine de cm pour être dans les dimensions mais il va falloir que je règle l'équilibre de la remorque...

merci d'avance yohan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 04 Jan 2009 21:53 #302084

réponse par mail.

Aningoul 99 TN

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 04 Jan 2009 21:58 #302085

• yoyojrp
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
Je viens de voir jean louis...
malheureusement pour moi j'embarque à nice... mais le bateau part le matin à 8h... j'espere qu'ils font les mesures à 6h et qu'ils ne véront rien dans le noir...::r-

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 04 Jan 2009 21:59 #302086

tiens ca m'interres aussi ca !

Phil56

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 04 Jan 2009 22:03 #302087

• yoyojrp
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
Au pire sa se passe comment? ils te font payer plus en te fesant passer dans une autre catégorie?

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 04 Jan 2009 22:24 #302088

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
En principe, ils ne contrôlent pas. Ils regardent à peine la remorque.

Mais bon, si tu crains ou si tu tombes sur un 'zélé', ne peux-tu pas juste avant d'embarquer et devant cet emmerdeur:
- descendre un peu ton moteur
ou
- dégonfler les boudins arrières et rentrer les cônes.

et gagner les 10 cms, le temps de la traversée.

Un di piu, fa

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 04 Jan 2009 22:29 #302089

• yoyojrp
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
Je pense que c'est certainement ce qui se passera si un veut m'embéter...

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 04 Jan 2009 22:31 #302090

dégonfler les boudins arrières et rentrer les cônes.
ca c'est excellent
fallait y penser:H:-):H:-):H:-)

bon vent,belle mer

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 04 Jan 2009 22:36 #302091

Tout à fait; mais en période de pointe et s'ils n'ont pas de place ils peuvent ne pas t'embarquer!Et à Nice à 6h en été il fait grand jour.
Parait-il à Toulon la Corsica ferries 'ferait' pareil.
Phil 56 mail perso.
Yoyo: tire le bateau juste avant l'embarquement sans toucher à ta remorque, ça t'évitera des problèmes avec ces minables,qui ne connaissent pas 'l'élégance commerciale' puis mets tout comme avant à l'arrivée en Corse.Sinon pars de Marseille!

Aningoul 99 TN

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 04 Jan 2009 22:37 #302092

cet été , avec corsica , un gars est resté sur le quai d'embarquement car il n'avait pas pris l'option plus de 2m de hauteur et avec son rollbar, ça dépassait.

la longueur n'était pas contrôlée sauf si il y avait une grosse différence.

Voilà, maintenant pour la sncm je ne sais pas.

En tout cas , j'ai bien vérifié mes mesures avant de réserver cette année en ayant vu ce qui pouvait arriver.:^-C}

Arnaud
Arnaud

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 04 Jan 2009 22:48 #302093

Bonsoir,

perso je n'ai jamais été mesuré par la SNCM. J'avais un pro II500 que je déclarais en moins de 2 m et plus de 5m. L'ensemble faisait avec la remorque 5,65m......

Bonnes navs à tous

bribri78

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 04 Jan 2009 23:22 #302094

Règle n°1 : ne jamais prendre les gens pour des billes:B:+)
Avec l'habitude ils connaissent la longueur de l'ensemble à 20 cm près !
Si tu tombes un jour de grande affluence et que la longueur est manifestement trop grande, tu risques fort d'être controlé:M:+)
Et si c'est vraiment plein: tu restes sur le quai .. et prendras le prochain, juste pour l'exemple.
Je ne l'ai vu faire que 2 fois dont une à un co...rd qui les prenait de haut ::N-)
La solution la plus simple est effectivement, si cela t'arrive, d'avancer le boat sur la remorque le temps de la traversée, quitte a dérégler un peu la partie avant (là où il y a les patins)::K+)
Pour 65 cm, je pense que Bribri a eu bcp de chance ou bien il n'est jamais passé un premier samedi d'aout :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 05 Jan 2009 09:26 #302095

Meltem, re-bonjour. 'Ils connaissent par habitude à 20 cm près'
1°) Meme à 1 cm près ou à 1m près, certaines compagnies, la fille qui t'enregistre dans le doux air conditionné des comptoirs, et le Geundébanlieu recruté à la hate pour Juillet/Août chargé de te faire avancer vers le bateau et n'a meme pas la charge de regarder ton billet ou dans certains ports de Corse au retour.....Anregistrement dans un bureau et embarquement bonne franquette à 500 m de là.....
2°) D'accord avec toi: fin Juillet début Août: ne pas rigoler du tout....Par contre je me souviens d'un embarquement pour Calvi fin Octobre 198x sur le Porto Cardo: j'avais téléph à la Cie pour dire que sortant du Lycée en Arles je n'embarquerais qu'un quart d'heure avant l'app. Arrivé à bord à 7h16 le marin de service a commencer à remonter la porte. Je lui ai dit: 'attendez, je dois passer au guichet pour prendre un billet pour la remorque!' Il m'a répondu:' OK, laissez fouttre(!)tout le monde est à bord, on s'en va!!!!!!!!' 220 frs, à l'époque, c'était un joli cadeau!

Aningoul 99 TN

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 05 Jan 2009 09:31 #302096

Enregistrement et non An.... à propos! ceux d'entre vous qui ont eu l'occasion de faire le salon de Barcelone n'auront pas manqué de remarquer cette remorque dont le timon pouvait se replier à droite, faisant gagner 60 cm facile?

Aningoul 99 TN

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 05 Jan 2009 11:20 #302097

Bonjour Yoyo,

Je suis un fidéle de la SNCM qui est de loin la compagnie la plus généreuse pour les propriétaires de grosses remorques.

Contrairement aux 'jaunes' qui toisent régulièrement les remorques de plus de 5 m et les véhicules hauts sur pattes, la SNCM a un niveau de tolérance bien supérieur. Pour une poignée de centimétres, la compagnie ferme les yeux avec beaucoup de compréhension. Pour ma part, on ne m'a jamais demandé de baisser le roll-bar rabattable qui culmine pourtant à plus de 2,70 m. Mais je demande systématiquement aux employés du contrôle des billets s'il faut que je plie l'engin, c'est un minimum.

Les utilisateurs se doivent de mériter la confiance qui leur est accordée en ne profitant pas éxagérément de cette tolérance.

Pour un SR de 4,70 m, personne ne t'embêtera pour un dépassement de 30 à 40 cm. A toi de t'arranger pour que ton ensemble occupe le moins de place possible.

Comme Meltem, je ne supporte pas les enf...és qui sous estiment sciemment la longueur de leur remorque et rechignent à payer le surcoût suite à un contrôle.

Re: Dimention de la remorque+SR chez SNCM 05 Jan 2009 11:41 #302098

Oui car comme d'habitude c'est à cause d'un ou de deux cas 'pénibles' que tous les autres (vous et moi en l'occurence) vont se faire em....er:G+-):G+-)
Quand je me fais 'controler' je propose gentiment de baisser le Roll bar ou d'avancer le bateau de quelques cm sur la remorque et là, généralement, ça passe sans pb::K+)
Rien ne sert de râler ou d'envoyer paître les gens, le '59' qui était devant nous à Livourne l'an dernier, et qui est resté sur le quai, en a fait l'amère expérience ::M-)
(Et rassurez vous je n'ai rien contre les 'chtis' ma femme en est Une ::w-)

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner