• Page :
  • 1

SUJET :

pb avec moteur 04 Avr 2004 20:42 #14395

voila viens d'acheté un moteur suzuki dt 30 de 88 je demare le monstre je fait des rond dans l'eau , je m'eclate bien jusqu'ici tout va bien mais une vingtaine de minute après le demarrage il a commencé a brouté je ne pouvait plus depassé les 3 ou 4 noeud alors je rentre doucement vers le port je m'arrete 2 minutes je secous mon reservoir au cas ou le melange ne serai pa bien melangé, bon jai mi environ 400ml d'huile dans mon reservoir de 25 jespere que c bon? , je redemarre et la nikel il se remait a marché 5minute passe ,arg ca recommance, je rentre donc au port et la je tire le starter il se remet a marché nikel ,hop je lenleve ca marche plus je le remet hop je m'envole alors ca vous et deja arrivé?? je pence avoir un souci dans mon carburateur ??si c le ca cas , c complexe un carburateur de moteur de bateau ?? , comment bien regler la richesse? j'ai pas de filtre a air ca vous parrait pas bizarre?? merci a tous pour vos reponce .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec moteur 04 Avr 2004 20:57 #14396

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1
  • Visiteur
  • Visiteur
D'après ce que tu décris je serai tenté de te dire que ton mélange air/carburant est trop 'pauvre', ce qui explique que le phénomène se produise moteur chaud et que le fait de tirer le starter rétablit la situation. En premier lieu démonte et regarde une bougie, si elle est blanchâtre au niveau des électrodes j'ai bon, il te faut enrichir. Rien de compliqué, c'est une vis sur le carbu à déserrer pour enrichir. Attention à tourner avec modération, 1/4 de tour par 1/4 de tour... Si tel est le remède il te faudra sûrement déserrer également la vis butée de ralenti pour que ton moteur ne se noie pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec moteur 05 Avr 2004 10:36 #14397

bonjour,
j'ai eu la même mésaventure sur mon moteur, c'était tout simplement une cochonnerie dans la cuve du carbu qui venait boucher le gicleur principal, regarde le carbu et aussi ton filtre à essence et la pompe
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec moteur 05 Avr 2004 10:53 #14398

  • eric13
  • Portrait de eric13
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,qu'il n'y est pas de filtre a air est normal,aucun moteur hors-bord n'en possedent.
pour le réglage de la vis de richesse,tu peut aller voir une concession suzuki si ils peuvent te donner le nbrs de tours exact,sinon il faut serrer la vis a fond(sans forcer de trop)et desserer de 1 tour et demi apres c'est a l'oreille pour peaufinner le réglage.
a mon avis,ton probleme peut venir:carburateur et/ou gicleur encrassé, et peut etre aussi d'une prise d'air.
pour le démontage des carburateur,rien de bien méchant il faut y aller doucement en repérant bien les pieces.
bon courage @ plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec moteur 06 Avr 2004 11:28 #14399

Bonjour !
Selon les symptomes décrits, je pense que tu peux orienter tes recherches sur deux axes :
- impureté dans la cuve du carbu (déjà dit plus haut).
-Mauvaise mise à l'air du réservoir de carburant.
Mais en aucun cas ne touche à la richesse...
Deux autres possibilités, plus embêtantes mais peu probables, un problème de lubrification ou de refroidissement. Au bout de quelques minutes de fonctionnement, tu aurais une amorce de serrage qui disparaitrait lorsque le moteur refroidit. La présence de limaille dans l'huile confirmerait l'un de ces deux derniers (graves!) soucis. Pas de panique, il s'agit très probablement de l'un des problèmes d'alimentation décrits en premier.
Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec moteur 06 Avr 2004 11:29 #14400

Excuse, j'avais pas vu que ton moteur est un deux temps... En conséquence, pas recherche de limaille possible dans le carter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec moteur 06 Avr 2004 11:50 #14401

merci pour vos reponce en démontant mon carbu je me suis apercu que toute les vis etait sérré a fons vis de ralentit , de richesse etc... je trouve sa très bizard . je vais esseillé de faire un réglage cette aprem @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec moteur 06 Avr 2004 13:43 #14402

verifie quand meme la mise a l'air, cela resemble a cela

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec moteur 06 Avr 2004 14:54 #14403

c koi sa la mise a lair du carburant ?c la vis qui faut tourné sur le bouchon du reservoir ? en mer je les devissé revissé a fond et cela n'a rien changer merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec moteur 06 Avr 2004 16:12 #14404

bonjour,
je pense que tu viens de donner la réponse à ton prob
la vis de mise à l'air sur le réservoir doit toujours être dévissée pour permettre à l'air de venir prendre la place du carburant que tu consommes
c'est le principe physique du vide d'air qui empêche l'essence de couler
refais tes essais en ouvrant ta vis, sinon regarde le carbu
a+
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner