• Page :
  • 1

SUJET :

Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 05:45 #301483

• phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 183
Je suis toujours en train de preparer mon expedition corse ...
Je projète de passer par le camping le Sagone debut juillet

Quelqu'un sait il a qui je doit m'adresser (N° tel) pour louer un corps mort le temps de mon sejour debut juillet ??

Merci

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 07:55 #301484

Phil 56: je ne t'oublie pas:réponse dans la journée. En attendant:
Je ne sais pas si les mouillages sont municipaux ou 'sauvages';je te suggère donc de t'adresser à la Mairie de Sagone:04 95 28 09 44 et au bureau du tourisme: 04 95 28 03 46
Les Affaires Maritimes les plus proches sont chez les Grecs:sc)) eh oui, à Cargese:04 95 51 75 10(Ajaccio) te donnera leur n° et les jours et heures d'ouverture.
Il existe une cale de mise à l'eau en arrivant d'Ajaccio à gauche.Je la mettrai en premier rang sur ma page Sud Corse Amicale après avoir fini la présente réponse. JE TE LA DÉCONSEILLE! quoiqu'en dise notre ami Lolo 2 A, à moins de faire coller des 'boudins 'de SR autour de ta voiture: va plutôt à Cargese: l'accès au port est ....pittoresque mais la cale plutôt bonne.
Le camping de Sagone est très bien fichu mais méfie toi des branches qui cassent: donc: emplacement à ombre oblique, rien à la verticale de la tente ou caravane; ils ont des chalets et des bungalows. Le patron s'est sauvé de ses montagnes natales du nord de la Sicile parce qu'il y faisait trop froid et s'est naturalisé Corse! Ce camping est à 1900 m de la plage, disons 2 km du petit port. 04 95 28 04 15, www.camping-sagone.com et miel: Une supérette près de l'entrée; Si le Libecciu se lève, rendant la nav.hasardeuse, n'hésite pas à t'enfoncer à l'intérieur des terres au delà de Vico et Guagno les Bains voire prévoir de monter au lac de Creno.

Aningoul 99 TN

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 08:34 #301485

Une vue d'ensemble Google earth et deux photos de la cale da Sagone viennent d'etre mises sur Sud Corse Amicale

Aningoul 99 TN

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 09:07 #301486

• phil56
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci anigoul
Ok j'attend ta reponse mais quand tu dis 2 KM de la mer !!! j'ai peur !!::b-
Y a til un autre camping les pied dans l'eau dans ce secteur , ou le bateau sera proche et facile a mettre l'eau , je ne suis pas encore arrét sur un camping precisement , etudie toute proposition ..
Sinon j'avais opté pour la version Bungalow ( acause des branches !!:sc))
En tout cas merci d'avance

Phil56

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 09:11 #301487

• phil56
  • Membre platinium
  • Membre platinium
anigoul si t'as un tel (par mail perso) je pourrais te passer un coup , se sera plus facile et plus rapide

Phil56

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 09:33 #301488

De suite, Messire!

Aningoul 99 TN

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 11:05 #301489

salut a tous et je vous souhaite que des bonnes choses pour cette année qui commence
je connais très bien sagone et je peux peut etre ajouter qq infos qui aurait passé a travers du cerveau d'anigoul!!(comment y fait ce mec?,il est ou en voyage a mitrailler tous les bons coins et les cale de mise a l'eau,ou il te réponds sur n'importe quel sujet avec un tas d'infos sur pneuboat dans la 1/2 seconde:Pp:+):Pp:+)
pour revenir a sagone ,j'y vais depuis 7 ans avec le bateau et j'y retourne cette année.je suis en tente et jamais eu de probleme particulier.c'est vrai qu'avant de t'installer il faut regarder en l'air. mais on est en corse et pour les branches mortes on préfère laisser la nature faire son travail plutôt que de lui prendre .j'exagère quand même un peu car une année une branche menaçait et le personnel d'entretien est intervenus très rapidement.
pour ce qui est du camping,très tranquille le soir ,ce qui n'empêche pas de proposer des animations presque ts les soirs.très ombragé sur le 3/4 de la surface ,des sanitaires très suffisant et toujours propres,un personnel très sympa(vous croyez qu'il vont me faire cadeau d'une semaine :Pp:+):Pp:+)
par contre le camping est a 2 km du port ou de la plage mais une navette du camping organise plusieurs aller/retour
au sujet de la mise a l'eau je ne l'a trouve pas du tout dangereuse ni difficile .j'ai vu des gars mettre a l'eau des bateau d'environ 7 m sans réelles difficultés,de plus le parking juste en face est suffisant
pour le mouillage inutile de perdre du temps a téléphoner je ne sais ou,tu te débrouilles avec ton matos et c'est gratuit .je crois qu'on appelle ça un mouillage forain
pour info le gérant de la station de tiuccia est present en debut et fin de journée pour ravitailler en essence ,et au meme prix qu'a la pompe, ça mérite d'être signalé,en plus super sympa(vous croyez qu'il va me faire le plein pendant une semaine??
voila si besoin de plus d'info n'hesite pas

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 11:32 #301490

• phil56
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pour le mouillage j'ai une ancre de 5 kg en alu , bref pour la bretagne quoi ...
Mais j'ai lu ici sur ce forum , qu'il fallait prevoir + gros en cas de coup de vent , pour eviter de retrouver le bateau en Algerie ou au maroc !!:sc))
Le but du corps etait juste en cas de coup de vent fort
y a t il d'autre camping en bord de mer dans ce secteur ?
::r-

Phil56

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 11:38 #301491

• phil56
  • Membre platinium
  • Membre platinium
anigoul je sais pas si tu m'as envoyé quelque chose , mais j'ai recu :^-s}:^-s}::r-

Phil56

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 13:56 #301492

À tout hasard- tiens , ça pourrait interesser Tiben!- il y a dans ce camping une douche pour chiens! OUI! et Mesdames pensez à emporter une laisse voire une muselière............pour vos maris car la fille du patron,mi sicilienne mi corse, est 'affolamment(sic)'jolie.....
Phil 56: quelques campings vers Calcatoggio, mais tu peux tranquillement aller à celui là.
Je t'ai mailé mon téléphone; je recommence de suite et je vais surtout voir si je trouve le tien.

Aningoul 99 TN

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 14:24 #301493

Donc phil (- ta page perso ne permet pas de trouver ton n° de téléphone mais) je viens de te remieller le mien: j'avais mis .fr au lieu de .com
L'homme du Rocher qui surplombe l'Aéroport! quand j'ai eu avec Ortiaccio l'idée de lancer notre Amicale Sud Corse je ne me doutais pas du boulot que ça me donnerait mais que je fais avec plaisir! Au fait, nous approchons la centaine!
Devinette: Est-ce que celui à qui je m'adresse se reconnait? Réponse ici ou par mail!

Aningoul 99 TN

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 15:57 #301494

• phil56
  • Membre platinium
  • Membre platinium
aningoul toujours recu (?)
envoies moi ton tel sur ou a defaut sur l'adresse avec laquelle je t'avais ecrit (adresse pro)
Merci et désolé du derangement

Phil56

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 02 Jan 2009 19:00 #301495

Il n'y a aucun dérangement, Ma Doué!
C'est fait. N° parti.

Aningoul 99 TN

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 03 Jan 2009 05:57 #301496

• phil56
  • Membre platinium
  • Membre platinium
t'es sur ? j'ai rien recu ni sur ma boite perso ni sur ma boite pro ?

Phil56

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 03 Jan 2009 07:11 #301497

J'essaye une troisième fois sur: Je ne comprends pas! la neige doit bloquer les messages entre Méditerranée et Mor Atlantel: de ton côté, maile-moi un numéro de fixe: avec ma page perso, tu as mon email et tu peux trouver mon téléphone fixe! Chè passa? A dans la journée, j'espère. Tu peux appeler dès maintenant, je sors vers 10 heures.

Aningoul 99 TN

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 03 Jan 2009 08:03 #301498

• phil56
  • Membre platinium
  • Membre platinium
OK je t'ai envoyé un mail

Phil56

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 05 Avr 2010 07:57 #301499

Egalement dans le coin CPG Sagone en juillet 2bx 2 plongeurs ,sommes preneurs d'infos nav plgée sur secteur .
Les branches ? C' est quoi le problème svp ? jamais entendu parlé
Merci
AL+

Al44

Re: Mouillage corps camping Sagone Corse 05 Avr 2010 08:35 #301500

les branches , c'est les branches mortes qui risquent de tomber sur le coin de la gueule ::b-::b-::b-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner