• Page :
  • 1

SUJET :

Vaccin contre les excés de table 28 Déc 2008 13:04 #300855

Il y a seulement une semaine de cela, je salivais en pensant au chapon, foie gras et autres pintades farcies. Aujourd'hui la simple évocation de ces mets me laisse au mieux, indiférent. Au pire, c'est la nausée.
Si d'aventure on veut mettre en appétit il faut me parler de pates
au beurre saupoudrées d'un soupçon de Parmesan. J'ai beau chercher je ne trouve rien d'autre que mon estomac puisse tolérer. Même la soupe me semble indigeste.
L'explication de cette étrangeté va de soit: LA GASTRO !!! + une angine (ou ordre inverse), c'est le meilleur vaccin qui existe contre la tentation de manger trop 'riche'. Un peu chiant, tout de même comme traitement!... Mais tellement éfficace que je vais mettre de côté quelques uns de ces térrifiants microbes afin de les utiliser quand je le jugerai nécéssaire. Quoiqu'il en soit, dés lors, je remercie ces petites 'bêtes' aux grand pouvoir...No comment!...de m'avoir ramené dans le droit chemin, celui de l'abstinance et de la modération.
Amis qui n'avez pas encore la gastro, je vous plains. Vous allez vous empifrer comme il n'est pas permis, alors que vous pourriez comme moi savourer ce plat si modeste que sont les pates bouillies agrémentées d'une noisette de beurre et bien entendu, cerise sur le gateau(comme dirait René)un chouïa de Parmesan (en poudre, oeuf Corse).
A qui me ferait la remarque sur l'inutilité, voir, l'incongruité de ce post(ce que je conviens fort bien), je lui adresserai par courrier étanche
un échantillon microbien (franco de port). De sorte qu'il puisse juger par lui même, en toute connaissance de cause des avantages (et des inconvénients ::e-) de mon 'histoire'.
Faut rigoler !!!!::e-::e-::e-::D-::D-::D-:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vaccin contre les excés de table 28 Déc 2008 13:19 #300856

Bonjour burti
je compati d'autant plus que dans ton cas s'il faut beaucoup boire ,c'est de l'eau .
Dis toi que tu sera en pleine forme pour les soldes .

Re: Vaccin contre les excés de table 28 Déc 2008 15:07 #300857

Bien vu Serge::K+)
Burti ::r- ( mais que de l'eau pour moi)

Burtiflup

Re: Vaccin contre les excés de table 28 Déc 2008 16:26 #300858

Mon pauvre Burti,
Quand je pense que nous sommes condannés à finir les restes de foie gras pendant tte la semaine....
Je t'envie de pouvoir déguster un simple plat de pâtes saupoudré d'un nuage de parmesan :^-f}:^-f}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Vaccin contre les excés de table 28 Déc 2008 17:42 #300859

Bonsoir
Alain je t'ai envoyé la recette d'une médication, par mp!

Perso les ripailles sont bien passées et de l'histoire ancienne,car je m'etais reservé l'abattage et le déssouchage de 5 sapins dont un de plus de 15 metres ,et ceci par des températures négatives, donc les surplus de calories ont été eliminés par les séances de tronçonneuse, de pelle et de pioche dans une terre un peu gelée........!:G:+):G:+):G:+)
Que du bonheur, et des ampoules aux mains:i:+):i:+):i:+)

A+
::r-(si ça peut passer......!)

Wené 38 66

Re: Vaccin contre les excés de table 28 Déc 2008 17:53 #300860

Mon pauvre ami, comme je te plains. CE n'est pas faute de t'avoir prévenu!!!!::M-)::M-)
Allons, tu vas voir dans un jour tu vas retrouver la pleine forme, et ton sympathique appétit, et tout ce mal être ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Bon réveillon de la Saint Sylvestre quand même.::w-::r-:^-f}

de pezilla
de pezilla

Re: Vaccin contre les excés de table 28 Déc 2008 18:27 #300861

Salut Alain, :sc))
Trés heureux de te re lire même si cela aurait pu être dans de meilleures conditions pour toi ! Joyeux Noêl de toute facon !::f-

Soigne toi bien, mange léger (pates, patates bouillies, riz et son jus), pas de fruits frais ni de légumes et de l'eau, de l'eau (pas froide mais à température ambiante et Coca Cola idem !)
Tu peux accompagner le tout d'un SMECTA par repas, un petit IMODIUM au cas ou et ne surtout pas prendre froid !
Pour les douleurs d'estomac, une dose de RICARD sans eau, cul sec, c'est trés efficace !:^-s}

Merci qui ? ::K+)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Vaccin contre les excés de table 28 Déc 2008 19:06 #300862

Je ne suis donc pas le seul à déguster des pâtes et à boire de l'eau depuis une semaine en ces périodes festifs.
Comme si quelque chose ou quelqu'un était en train de me punir pour tous mes excès passés.
Moi qui adorais les fruits de mer?.je ne pense pas en remanger avant un bon bout de temps ?
Je caresse l?espoir d?être enfin « en état » pour le 31 , mais rien n?est moins sur.
Bon fête à tous?enffffoi?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Vaccin contre les excés de table 28 Déc 2008 19:07 #300863

Je vais quand même essayer le coup du RICARD ::e-::e-::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Vaccin contre les excés de table 28 Déc 2008 19:10 #300864

Hello burti,

Je ne suis pas toubib mais voici comment je tente de faire disparaitre les symptomes dont tu fais état :

En 1 -Un fervex dans du rhum blanc chaud (un bon grog),
En 2 - Un immodium...
Et si tu veux manger un peu le soir du réveillon, anticipes prends un citrate de bétaine et des gélules de nux vomica (homéopathie)

@+

Fred
Fred

Re: Vaccin contre les excés de table 28 Déc 2008 21:32 #300865

Bonsoir Messieurs,
Quel bonheur de voir mes amis se préoccuper de ma santé. Pour ce qui est des médicaments, j'ai tout pris...pensez bien! Sinon je pèserais le poids d'un nourrisson à force de me déshydrater. En revanche je n'ai pas essayé le Ricard comme le conseille phil, mais selon une expression devenue à la mode: ça peut le faire!::e-.
Alors il faut tout de même que je vous dise que je n'ai même pas le désir d'avoir envie de manger...C'est dire à quel point il est mal le poète
de la bouffe, le chantre de la picole sélective. Nom d'un chien, je ne me reconnaïs plus avec mon teint cireux et mes yeux cernés. En plus, au moment précis où je caresse si délicatement le clavier voila-t-y pas que
des odeurs de cuisine qui se voudraient allèchantes viennent éprouver ma détermination forcée.
Peine perdue! J'ai pas la gerbe facile sans quoi ça n'aurait pas fait un pli . Quand je pense qu'on a réservé une table à la Gaude, pour le réveillon chez mon ami chinois ...ça craint mutcho!
Et ce soir, imaginez le festin: Un bouillon cube dilué dans un peu d'eau
avec des vermicels (p..... les gars j'en perds même la mémoire de l'orthographe).
Ceci étant, je ne vous brosse pas ce tableau pour vous apitoyer sur mon sort. Mais seulement pour vous assurer que le Burti garde bon pied bon oeil et qu'il souhaite seulement vous amuser des petites misères qui
nous affectent parfois de manière inoportune. Je dis cela sachant à l'évidence que des petites misères ne peuvent nous affecter que de cette manière.
Voila en direct, ce que je vis: J'entends à l'instant même dans le salon, le bruit des verres de mojito qui s'entrechoquent et les rires qui accompagnent le geste. Croyez-vous que quelqu'un portera un tost à ma santé?...même pas!... Oublié le papa, l'époux, le beau-frère. Malheur aux extravagants qui ont le mauvais goût d'être malade pour les fêtes, la fête les ignore souverainement.
Soyons zen, il me reste à ignorer la fête en tenant virtuellement compagnie à Pia, compagnon d'infortune::r-.
Fred, merci pour les conseils presque tous mis en pratique, exception faite du rhum blanc...pas encore essayé.
Phil, pareil! Merci! Une idée l Ricard.
Légion, Tu m'avais prévenu en effet (mais serais-tu voyant?::e-).
J'aurais du t'écouter et ne manger que des pâtes au beurre et ne boire que de l'eau. Mais n'est-ce pas ce que je fais? Mauvaise syncro ::g-.
Merci!
Alain, à mon tour de compatir compte tenu de ton régime allimentaire
si...indigeste
René, bravo pour le boulot que tu as abattu. En fait, c'était des sapins...et pas qu'un. En plus,le déssouchage...ça c'est du costaud. J'en sais quelque chose. Merci pour la recette dont je ne prendrais connaissance que demain soir à Nice.
Bonne soirée à tous!
Alain

Burtiflup

Re: Vaccin contre les excés de table 29 Déc 2008 12:37 #300866

::r- Burti ! ::e-

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Vaccin contre les excés de table 29 Déc 2008 12:38 #300867

C'est l'heure de :^-s} et :^-f} !

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Vaccin contre les excés de table 29 Déc 2008 18:12 #300868

J'y suis les gars! Bonsoir!!! Soir Phil,
La vision de la mer me revigore, même si celle-ci bouge un peu. Pas grave! Je viens de m'avaler deux excellents sandwichs au saucisson,
donc ça va mieux.
Alain ::r-

Burtiflup

Re: Vaccin contre les excés de table 29 Déc 2008 18:15 #300869

AIIIEEEEE ! La charcuterie ! ! ! ! ::N-) ::N-) ::N-)

Vas y molo Alain, sous peine d'y revenir....::B:-)
Un peu de diet pendant un jour ou deux......progressivement ! ! !::K+)

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Vaccin contre les excés de table 29 Déc 2008 18:23 #300870

Je sais bien. C'est pas prudent. Mais la bonne nouvelle c'est que l'appétit est un peu revenu. Maintenant, je vais y aller mollo.
Si tout va bien je mettrai le bateau à l'eau vendredi ou Samedi au plus tard. Comme tu dis: Elle est pas belle la vie:^dB}:^dB}:^dB}.
Alain ::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Vaccin contre les excés de table 29 Déc 2008 18:27 #300871

Bonsoir Alain,

préserve toi pour le prochain réveillon...:^-f} :^-s}
En attendant léger, léger ! !:T:+)

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Vaccin contre les excés de table 30 Déc 2008 19:39 #300872

content que la forme revienne.
Mais pédale douce :sc))::M-)::w- et bon premier de l'an et bon soir du 31 :^-C}::K+)

de pezilla
de pezilla

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner