• Page :
  • 1

SUJET :

Triste Noel chez Gamelin à La Rochelle 24 Déc 2008 09:16 #300345

• vr17
  • Portrait de vr17 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 5
url:http://www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/article/455575/mil/3960799.html

Drame Hier au chantier naval gamelin (entre autre constructeur d'Adrien, le bateau de VDH qui a fait le tour du monde en solitaire face au vent).

Le PDG, juste en période d'observation au cours d'une procédure de redressement judiciaire s'est suicidé...

Je suis pas là pour récolter une tonne de condoléances d'inconnu (même si on y pense tous) mais juste pour nous faire réflechir à la pression qu'exerce cette mondialisation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Triste Noel chez Gamelin à La Rochelle 24 Déc 2008 09:23 #300346

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Triste Noel chez Gamelin à La Rochelle 24 Déc 2008 10:16 #300347

Oui, triste fin d'année pour beaucoup de personnes...
Hier soir, au cours d'un 'pot' de fin d'année, j'ai appris que plusieurs usines de décolletage (et pas des moindres) de la vallée de l'Arve, alaient mettre la clé sous la porte:M:+)
Moins d'argent, moins de commandes, moins de travail ::q}+

Pourtant les vendeurs d'Audi, de Skoda et de Renault avec qui j'ai discuté autour d'un verre m'ont avoué avoir tous rempli (et dépassé )
leurs objectifs ???? Intox ??? Je ne pense pas!
(Certes, la proximité de la Suisse pourrait expliquer la vente de 18 'Q5' à près de 60000 ? , dans la région, mais les 2 autres marques ne sont pas réputées pour être du 'haut de gamme' et ne touchent donc pas la même clientèle.)
C'est à ne plus rien y comprendre:RB:+):RB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Triste Noel chez Gamelin à La Rochelle 24 Déc 2008 10:28 #300348

Ca fait 3 mois que les industriels calculent leurs 'réajustements'.

En moyenne, les industriels avec qui je bosse tablent sur une baisse moyenne de leur production voisine de 15%.
Et comme beaucoup étaient déjà en surcapacité de production...

Les 3 premiers mois de l'année vont être terribles pour l'emploi.

Pas glop ! Pas glop ! ::D-

Pascal
Pascal

Re: Triste Noel chez Gamelin à La Rochelle 24 Déc 2008 10:44 #300349

• vr17
  • Portrait de vr17 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 5
A cela que, comme tout bon commercant, quand les affaires vont bien, j'ai tendance à dire 'ca va, c est pas evident mais ca va' et quand c'est plus dur on dit 'la crise non, moi j'ai rien senti...' en france, le royaume de l'intox selon une copine russe...

Il y a surement d'autres raisons derrieres ! 24 Déc 2008 11:48 #300350

Quand même : je suis éffaré au premier orage la terre s'effondre ::p-
Nous n'avons pas encore les tickets de rationnement alimentaire; je pense qu'il faut garder raison même si les temps sont difficiles ::q}+
Pensez à ceux qui vivent chaque jour sans electricité ni eau courante : alors un peu d'amour propre et battons nous !
Divouneh !

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Triste Noel chez Gamelin à La Rochelle 24 Déc 2008 14:46 #300351

C'est très triste car au vu de l'article de sud ouest cet homme parti de rien s'était demené pour mener à bien son entreprise.

Si l'article est exact, son entreprise connaissait de graves difficultés : 'Une période d'observation de six mois devait laisser le temps à Joël Gamelin d'apurer une situation caractérisée par un passif de 2,3 millions, pour un actif de 28 600 euros' et semblait difficilement pouvoir échapper au dépôt de bilan car il m'étonnerait qu'une nouvelle commande (même importante) puisse combler un tel trou.

Je comprends parfaitement la pression qu'il a pu subir et je compatis.
Je respecte aussi cet homme devait être profondément juste, honnête & impliqué. A contrario, il y a tellement de margoulins qui déposent le bilan en plantant sans vergogne leurs fournisseurs et qui redémarrent ensuite pour réitérer quelques années plus tard !

Fred
Fred

Re: Triste Noel chez Gamelin à La Rochelle 24 Déc 2008 18:44 #300352

Bonsoir,

Et encore Pascal31 est peut etre optimiste...Il ne faut pas posséder une entreprise dont la santé était déjà fragile en ce moment, ni dans les mois à venir. Fin dramatique pour Gamelin...entre autres.

Inutile de vous préciser, que depuis que je n'ai plus entreprise, je n'ai jamais été aussi heureux...triste et bizarre d'écrire cela, mais c'est absolument vrai.:sc))

Steph
Steph

Re: Triste Noel chez Gamelin à La Rochelle 25 Déc 2008 10:10 #300353

Bonjour,

Pour comprendre l'exactitude de tes dernières phrases Manza, il faut avoir été entrepreneur, car pour les autres ils doivent se dire que tu te moques d'eux tant l'espoir de pourvoir entreprendre fait encore réver

madu
madu

Re: Triste Noel chez Gamelin à La Rochelle 25 Déc 2008 11:24 #300354

La hantise du lendemain.
Nous sommes dramatiquement en sous-effectif mais dans la crainte d'une baise d'activité l'année prochaine, j'ai la trouille d'embaucher.
Je suppose qu'il y a beaucoup de petits patrons qui pensent comme moi.
ça ne va pas améliorer le chomage, mais je ne peux risquer de mettre mon entreprise en danger.
Résultat: Nous mettons la main à la pate, et travaillons à notre age comme c'est pas possible.::D-::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Triste Noel chez Gamelin à La Rochelle 25 Déc 2008 11:26 #300355

baisse d'activité
C'est pas un lapsus ::M-)::M-)::M-)
Un peu d'humour ne fait pas de mal

Re: Triste Noel chez Gamelin à La Rochelle 25 Déc 2008 20:16 #300356

bonsoir,
tu as raison divouneh,il faut se battre.j'ai été mis en arret longue maladie à59ans.nous vivions raisonnablement ma femme et moi.2ansplus-tard,nous avons eu notre petit-fils(enfant maltraité). j'ai decider de reprendre une activité professionnelle.(surtout avec ce que nous avons laissé en frais de justice.)a 61ans,j'ai trouvé du travail comme chauffeur-mécanicien, dans une societé de loc de materiel de TP. mes journées font entre 9et12heures.la crise ,je veux bien,mais pour celui qui veux se lever le cul et ne pas vivre d'assistanat il y a du boulot.
c'est dur pour tout le monde.aujourd'hui,un patron,petit ou grand, se doit d'avoir une gestion hyper rigoureuse. c'est tres triste pour M. Gramalin.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner