• Page :
  • 1

SUJET :

SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 13:47 #300205

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai voulu démonter le boitier de commande et deux des vis ont résisté malgré le wd 40, résultat elles sont sérieusement amochées suite aux essais de passage en force...voir les deux premieres photos de ma page perso §

Que faire pour les dévisser : je pensais les percer avec un forêt de petit diamètre (forêt inox) ? Y a t il une autre solution

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 13:58 #300206

tu as essayé avec un tournevis à frapper ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 13:59 #300207

Fred, il existe des extracteurs de vis. C'est en fait un pas de vis hélicoïdale inversé de forme conique qui permet en général d'avoir raison.
Reste a trouver le bon fournisseur c'est à dire la bonne quincaillerie, il ne s'agit pas de mégoté sur le prix c'est un engin précieux. Il existe plusieurs diamètre suivant celle de la vis. Bon courage et bon noël ! ::r-

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 14:09 #300208

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Oui j'ai essayé avec un tournevis à frapper, c'est l'embout de ce dernier qui a fait foiré les vis et maintenant il n'accroche pas !

Pour daniel, j'aimerai bien trouver une solution sans repasser par la case achat...je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille et aussi à tous les membres du forum de très bonnes fêtes de fin d'anée.

@+

Fred
Fred

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 14:22 #300209

Fred trouve un pneuboat qui à ça... je suis certain que wene te sortirais ça sans problème. Dit nous la composition de ta vis et son diamètre, mon très vieux père doit avoir peu être ça dans ses tiroirs. ::r-

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 14:24 #300210

Pour la solution de Daniel il faut faire un trou dans la tête de vis cassée( pas la vice cachée) et celle si est assez petite.

Sur vis vis en inox le perçage est très difficile , l'inox A4 est très dur,sinon à très basse vitesse et en plusieurs fois avec un petit foret pour commencer et bien réussir le centrage .

pastiche83
pastiche83

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 14:29 #300211

Hola deux fautes en deux ligne. 'Celle-çi' et
'Sur les vis ' et pas ' Sur VIS VIS' .
Je corrige vite avant qu'un professeur de dictée ne fasse un commentaire désagréable.

pastiche83
pastiche83

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 14:44 #300212

Bonjour

Un extracteur de vis semblerait être la solution mais comme dit plus haut il faut en trouver des bons, j'ai déjà testé et si comme les miens ils cassent et on y laisse dans la vis un morceau d'extracteur.

Combine pour percer des métaux durs, passer le forêts lui aussi de bonne qualité dans une gousse d'ail!

Une autre solution (si c'est possible je ne voit pas bien les différentes pièces) serait de percer au diamètre de la vis pour faire sauter la tête et ensuite une fois la pièce enlevée il faut essayé d'avoir la vis avec une pince ou y mettre un trait de scie pour la dévisser avec un tournevis plat + dégrippant a gogo style dégripoil ou autre 3 en 1 , pour les traces de sel un peu d'acide chlorhydrique est efficace.

@+

Pat9556
Pat9556

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 14:50 #300213

Pour mon cas , les extracteurs ont toujours cassé.
Quand l'inox est grippé...c'est grippé.
Si c'est moi, je chauffe avec une petite buse chalumeau et ....je lui donne au tourne vis à frapper.....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 14:56 #300214

Perce la tete de la vis, c'est ce que t'as de mieux a faire...

Utilise un foret titane HSS ( couleur or), vitesse de rotation environ 300 tr/min ( vitesse la plus basse de ta perceuse)...

Perce au diametre 4 puis 6 et 8

Tu pourra retirer ta vis par l'arriere dans la console...

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 17:19 #300215

Bonjour
Pour Fred,
Quand les vis sont petites et avec la tête abîmée
J'ai trois solutions:
1*
Tu prends un embout cruciforme pro qui rentre à la perfection dans la croix d'une de tes vis non abîmées.
Tu places cet embout dans l'empreinte de la vis à démonter et tu frappes un coup sec avec un petit marteau de mécanicien.
Ceci pour rematricer l'empreinte!
Tu montes un porte embout et tu essayes de dévisser en exerçant une pression maximum sur ton outils en même temps que tu tournes!
L'ideal etant de tenir l'outil pressé sur la vis ,avec un serre joint, pour ne pas qu'il se souléve à la rotation!

Si ça ne vient pas , solution 2
Tu te procures une petite dremel ou une turbine et tu usines une fente
pour tourne vis plat dans la tête de vis fraisée avec un outil carbure ou diamant
Tu démontes avec un tourne vis plat normal de très bonne qualité!

Solution trois:
Perçage avec un foret affûté à 90° pour éliminer la tête!
Après démontage du couvercle desserrage du morceau de vis restante avec une pince universelle de bonne qualité ou une pince étau!

A+
::r-

Wené 38 66

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 17:41 #300216

mhmmm....:a{b)

ça sent le vécu tout ça........::o-)

petite préf pour la 2...................:^dB}

pat::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 17:49 #300217

Bonsoir,

Perso j'opterai pour les méthodes à WENE parceque à l'extracteur, non content que très souvent il pète, si le centrage du trou n'est pas correct tu prends plus de risques d'abîmer le boitier pas avec les autres solutions

madu
madu

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 17:54 #300218

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Hello,

Bon alors je viens de faire un saut à la quincaillerie du coin car après avoir téléphoné il s'avère que les 3 extracteurs Facom ne coutent que 12.18 ? donc roule ma poule, je teste le topo :

Avant trou avec forêt inox trempé dans la gousse d'ail (vade retro visserus), 1er essai peu concluant car la visseuse dévisseuse (une makita pro) n' a pas assez de couple pour faire sauter la vis...vindiou ça va chier...je file chercher la perceuse filaire Bosch et là serrage de l'extracteur et dévissage ....bingo ...ça marche !!!!

Donc un grand merci à vous tous pour vos réponses et ....un très grand merci à Daniel...l'enseignement du jour...si tu n'as pas le bon outil, file l'acheter chez un bon détaillant quincailler, tu vas gagner bien du temps !

@+

Fred

Fred
Fred

Re: SOS :vis foirée indévissable: que faire ? 23 Déc 2008 17:59 #300219

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Vraiment, Pneuboat c'est formidable pour l'entraide et l'amitié qui règne je vous remercie pour les progrès que vous me permettez régulièrement d'accomplir dans les montages pour notre passion nautique commune ...

Un grand MERCI à tous & de bonnes fêtes de fin d'année pour vous et toute votre famille.

@+

Fred
Fred

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner