• Page :
  • 1

SUJET :

RECHERCHE DE RENSEIGNEMENTS 20 Déc 2008 18:08 #299630

• hb59
  • Portrait de hb59 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,je suis à la recherche de renseignements sur les iles TREMITI.
J'envisage éventuellement cette destination pour les prochaines vacances d'été ; Pouvez vous me donner des infos sur cette région d'Italie (location, camping, ports....)
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECHERCHE DE RENSEIGNEMENTS 20 Déc 2008 18:21 #299631

Hb 59, à la fin de ma page perso tu as trois photos prises à Vieste, péninsule du Gargano. Dans ces petits ports du coin, il y a en général des cames publiques et gratuites. Ces vues ont été prises 4 mois avant que je connaisse ce site donc je manque de photos. Le bout de la péninsule est truffé de campings et la péninsule, haute et boisée. Pour les Tremiti tu as des sites - en Italien- si tu ne le pratiques pas tu peux au moins 'regarder les images!'Les fonds seraient très beaux mais les Iles plutot plates. Bonnes recherches!

Aningoul 99 TN

Re: RECHERCHE DE RENSEIGNEMENTS 20 Déc 2008 18:42 #299632

Bonsoir,::r-

...Aningoul, moi qui pensais etre bon en géographie, j'ignore totalement ou se trouvent les iles Tremiti !. Comme j'ai la flemme de regarder sur Goggle, peux-tu nous en dire plus ?.

Aningoul, qu'as-tu commandé au Père Noel ??::K+)

Steph
Steph

Re: RECHERCHE DE RENSEIGNEMENTS 20 Déc 2008 18:53 #299633

Hb 59, attention: les Iles Tremites (c'est leur nom français puisqu'elles en ont un ) sont une Aréa Marina Protetta: un parc marin, une réserve comme il est en train d'en 'fleurir' partout. Donc gaffe à te renseigner. Comme disait la revue Il Gommone d'Aout 2006:' qui nous protègera des Aires Protégées?' Il semblerait qu'il y ait un camping du TCI, tape 'TREMITI sur l'ordi, il y en a plus de 20 pages.
Manza: je reviens!

Aningoul 99 TN

Re: RECHERCHE DE RENSEIGNEMENTS 20 Déc 2008 19:06 #299634

ATTENTION !
La presqu'île de Gargano a été ravagée par un incendie gigantesque il y a deux ans.
Nous envisagions de mettre le boat à l'eau pour traverser vers la Croatie et avons dû abandonner cette idée.
L'incendie a été maîtrisé depuis ::M-)::M-)::M-)::M-) mais le paysage doit en porter des séquelles

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: RECHERCHE DE RENSEIGNEMENTS 20 Déc 2008 19:20 #299635

Manza, bonsoir! Les Iles Tremites sont par 42°07'11'N x 15°30'01'E, au nord de la péninsule du Gargano, cette sorte d'ergot au haut du mollet de la jambe Italienne. J'étais à Vieste juste avant les incendies dont parle notre ami Ulysse. La péninsule est très verte et boisée et espérons que le Saint local, le vénéré et vénérable Padre Pio, ait en gde partie protégé ces bois!
Cordiales salutations à vous trois -et à ceux qui nous lisent.
Pour le père Noël, j'ai beaucoup de chance: il passe toute l'année lorsque j'ai envie d'un truc quelconque!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner