• Page :
  • 1

SUJET :

la planete se rechauffe bis 16 Déc 2008 18:06 #299067

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1109
A votre bon coeur et bon débat
::r-

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la planete se rechauffe bis 16 Déc 2008 18:33 #299068

salut henri

tu devrais mettre le lien à la fin de l' autre post........

enfin , juste une idée en passant.

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: la planete se rechauffe bis 16 Déc 2008 18:36 #299069

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ben oui mais pas eu le temps de le faire 'O......e' vient de me planter pendant 5 minutes ::p- mais tout vient de rentrer dans l'ordre

Re: la planete se rechauffe bis 16 Déc 2008 19:11 #299070

Slt Pat et F3...

J'ai vue de la lumière, un petit 20° qui ne moisi pas le papier je me suis dit tiens c'est mieux qu'avant.

Je vais plaidé pour le froid, j'aime bien la neige, et il y a pas de raison que à Nice il grelote et qu'ici dans la plaine au pied des montagne, nous n'avons pas encore vu un flocon. :G:+)

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Re: la planete se rechauffe bis 16 Déc 2008 20:49 #299071

puisque c'est là,la suite du post (je le répète:d'une haute teneur...:B:+) ),je remercie koufig pour cette citation de Mr Gothener (désolé pour l'ortho) dans un grand nombre de textes sous leur aspect puéril cache une grande poésie...que devraient étudier nos enfants;qui s'ils nous semblent manquer d'éducation,ce n'est pas qu'il soient plus idiots que leurs ancetres,mais qu'entre autres,on ai tendance à vouloir leurs en mettre un petit peu trop dans le crane.....
un américain de 18 semble être d'un niveau de culture 'légerement' inferieur à un français, mais Bill Gate est bien 'ricain' et surement le meilleur informaticien (celui qui le dépassera sera ++ mais surtout + jeune et aura le passé de son (ces) prédecesseur(s) )
la difference: la qualité des etudes sup US dans certaines spécialités par rapport à chez nous (et lycée de versailles)
j'ai suivi un cursus scolaire 'un peu en zig-zag' me faisant passer de la 3ème (meme pas cap. d'avoir le BEPC,d'après la pro de math,examen qui j'ai réussi....) puis après un passage par un BEP,1ere et term. technique,bac obtenu!!
que me reste -il?
des choses qui me sont vraiment utiles,des schemas de base de cablage électrique ,les formules les plus simples d'électrotechnique,de physique,de mécanique,des acquits qui me servent quasiment tous les jours dans ma vie privée comme dans ma profession (qui elle ne fait toucher des domaines allant de la médecine à la mécanique auto en passant par l'architecture ou l'ingènièrie de la ventilation).Fi des integrales ou des équations à 3 inconnues ,de la bataille de marignan,ou du groupe pronominal (ou un truc du genre)...
bref ,une culture surement incomplète,mais utile et surtout que je peut compléter selon mes besoins ou mes envies ....
je n'est pas la prétention de savoir tout sur tout,contrairement,à une 'élite' plus préoccupée par son paraitre personnel que de la réelle qualité des connaissances des voisins....mais quelque part,je tire une certaine fierté de cette situation et c'a c'est ma liberté et j'y tiens....
certain parleront de 'suffisance',tant pis pour eux...mais il y en a au moins qui me respecte....moi meme
ce forum de passionnés (comme d'autres) permet d'échanger sur tout comme sur rien et on y trouve des réponses parfois fort précises ou parfois très 'orienté' que d'autres essayent de replacer dans un contexte plus apaisé (par toujours facile....) ::p-
dans l'espoir que cela continue..

Re: la planete se rechauffe bis 16 Déc 2008 21:11 #299072

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Waouh!! alors là je dis :a{b):a{b) quel post on frise le debat
'intelo'politico'ecolo'phyloso '' manque plus que BHL et autres consorts
Et en plus pas 'd'engueulades' ni trop de 'deconnades '
:a{b):a{b)

Re: la planete se rechauffe bis 16 Déc 2008 21:23 #299073

'La planète se réchauffe' ce ne serait-ce pas du réchauffé?::M-) Aie s'cusez moi, j'ai jeté un froid? ::o-)Bon je sors, mais je reviendrai peut être...::w-

urpeko 64

Re: la planete se rechauffe bis 16 Déc 2008 21:26 #299074

Dauffy,

Je te comprends et ça me rappelle un prof de lettre qui nous poussait à ouvrir notre etat d'esprit :RB:+)(on etait dans le cursus technique, très passionnés par les moteurs et moins par les bouquins) et il nous disait :
La culture c'est le remède contre l'ideologie, en te cultivant tu batis ta vie sur un système de paix et tu gagneras en liberté.

J'ai compris cela bien plus tard.::d-

Re: la planete se rechauffe bis 16 Déc 2008 21:38 #299075

la planète : elle se barre dans le sens du boudin qu'elle veut... et cela ne l'empèchera (comme dit plus haut) pas de trourner. Notre soucis est nombriliste : est-ce que NOUS (humains) allons pouvoir continuer à nous empifrer. La planète elle s'en tape de nos problèmes d'ozone (en plus ils ne chantent plus). ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

Eh non, Koufig, la planète ne s'en tape pas de nos problèmes d'ozone...puisqu'on le lui bouffe alors qu'elle en a besoin ! :rB:+)

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: la planete se rechauffe bis 16 Déc 2008 23:12 #299076

Elle - la planète - en a besoin pour faire quoi exactement ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: la planete se rechauffe bis 16 Déc 2008 23:26 #299077

Si tu veux jouer sur les mots Ben la planète elle a besoin de rien et surtout pas des hommes.
Maintenant pour rester habitable,agréable aux hommes elle a surement besoin qu'on arrête de tout casser.

Re: la planete se rechauffe bis 17 Déc 2008 00:05 #299078

Dans la haute atmosphère de la Terre, la couche d?ozone est une concentration d?ozone qui filtre une partie des rayons ultraviolets émis par le Soleil, ultraviolets notamment responsables de cancers de la peau. Cette couche protectrice est menacée par la pollution, en particulier par les émissions de gaz CFC (Chlorofluorocarbone), qui montent dans la haute atmosphère et y catalysent la destruction de l?ozone, étant ainsi à l?origine du trou dans la couche d?ozone. (source Wikipédia.

fr.wikipedia.org/wiki/Ozone

:^-C}:^-C}:^-C}:+:+):+:+) ::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: la planete se rechauffe bis 17 Déc 2008 09:22 #299079

@serge : c'est bien ce que je voulais dire.

L'homme ne s'inquiète des conséquences de son activité que pour une seule raison : cela perturbe son champ d'activité. Il ne se préoccupe pas réellement de ses actions mais des conséquences de ses actions qui lui seraient néfastes.

Re: la planete se rechauffe bis 17 Déc 2008 09:36 #299080

Quelle sagesse émane de ces deux dernières interventions!
Phil 43: très juste: en effet je fais rigoler les copains et les autres lorsque je passe ma journée en mer couvert de la tête aux pieds, gants et chaussettes compris. Même avant ces histoires d'ozone,j'ai toujours entendu nos anciens dire:'mets toi à l'ombre!'
Koufig: c'est vrai qu'un très fort %tage de l'humanité ne s'abstient de faire que ce qui lui nuirait.... les autres 'va fan culo!' (ai-je besoin de traduire?)

Aningoul 99 TN

Re: la planete se rechauffe bis 17 Déc 2008 09:53 #299081

Salut Aningoul,

:a{b)A mettre dans mon cahier de citations.

Je t'ai trouvé un dicton Corse pour l'Ozone :
Au sole marzulinu Un dà capu ne spinu

Re: la planete se rechauffe bis 17 Déc 2008 10:07 #299082

Xemxet marzu,xemxet il fwl! ittendi mennu!
Quelle concordance entre nos iles! Soleil de mars, soleil des fèves (pour qu'elles murissent): prends en garde! (Dicton maltais.)

Aningoul 99 TN

Re: la planete se rechauffe bis 18 Déc 2008 18:35 #299083

Savez-vous qu'il y a eu plus d'extinction d'espèces animales dans les quarante dernières années qu'il n'y en a eu dans les 400 ans précédents.
On pourra me rétorquer que ce n'est pas du fait de l'activité humaine et que c'est un phénomène naturel.

Savez-vous par exemple que 85% des 400 (et des poussières) espèces de singes sont menacées d'extinction à court ou moyen-terme par le fait de la déforestation et de la sur-chasse, et de la contrebande (et d'autres facteurs en cascade).

Savez-vous que le marché de la contrebande animale est énorme, placé juste après celui de la drogue je crois.

Je ne moralise pas, mais simplifions les choses : pour conserver une belle planète avec de l'eau, de la nature, des animaux, des beaux paysages et des humains qui s'entretuent, il faudra qu'il y ait dessus autre chose que des semi-rigides (et les 4X4 qui vont avec) et des hydro-carbures pour les faire avancer. Pédalons ou ramons pour sauver notre terre qui n'est pas la notre du reste, mais la terre qui nous accueille.

Il ne s'agit pas d'être le bon sur ce forum (celui qui roule à vélo), ou le mauvais (celui qui roule en gros 4X4). Personne n'est tout blanc tout noir.

Mais à un moment, de nos dérives répétées, de nos excès accumulés, il faudra bien en payer l'addition.

Mais moi je sais qu'au delà de certaines attitudes récalcitrantes au changement, le changement est en route.

Toutefois on peut encore vivre en fermant les yeux et en se berçant d'illusions négacionistes, pour un temps.

Et puis payer des impôts on s'en fout, on va tous mourir alors !

Vael84

Re: la planete se rechauffe bis 18 Déc 2008 18:58 #299084

Je me demande cependant si, par un excès de vanité habituel.....l' être humain ne se donnerait pas plus d'importance qu'il n'en a réellement.

Parce que des bouleversements climatiques, des réchauffements, des aires glacières, des disparitions d'espèces végétales ou animales, y'en a déjà eu quelques unes il me semble :RB:+)

.......et c'était bien avant que Porsche ne sorte le Cayenne....::S-)::S-)

Re: la planete se rechauffe bis 18 Déc 2008 19:11 #299085

Allez un peu de chanson ....

www.dailymotion.com/video/x2rolf_elle-pl...re-ma-planete_people

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner