• Page :
  • 1

SUJET :

APEX le retour 13 Déc 2008 11:14 #298485

::A-)Ça fait plaisir de revoir cette marque sur le salon, évidemment, j'ai un parti pris puisque j'en ai un vieux, mais passez voir le stand Hall 5 au milieu.
L?A20 comme le mien à été repensé, et les aménagements plutôt bien. L?A17 est déjà bien pour sa taille.
Les personnes sur le stand très sympa...

Quelques photo à venir sur ma page perso, ainsi que des photos du stand Sacs hier soir à la nocturne, chaude ambiance?

A+

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: APEX le retour 13 Déc 2008 15:38 #298486

Belle bête, en effet. Les Apex m'ont toujours plu.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: APEX le retour 13 Déc 2008 17:26 #298487

Salut Alain, ::r-

On se demande alors encore ce que tu attends ??? ::e- ::e-

::w-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: APEX le retour 14 Déc 2008 14:53 #298488

Bonjour Philippe,
Ce n'est peut-être pas encore le moment d'acheter. Ya pas l'feu au Léman::e-. L'Apex me plaît bien mais je n'en sais pas plus sur sa solidité et ses qualités marines.
Alain

Burtiflup

Re: APEX le retour 14 Déc 2008 16:27 #298489

Bonjour Burtiflup,
Voici un lien pour lire l'essai de pneumag.
www.pneumag.com/essai-188-20_SPORT.php
Il date de 2004, mais la coque est toujours la même ce ne sont que les aménagement intérieurs qui ont changés.
Il y a également un essai sur ce site dans 'tests et essais'
Encore une fois, j'ai un 'petit' parti pris, mais objectivement, j'en suis ravi
A+

Fred78/33
Fred33

Re: APEX le retour 14 Déc 2008 17:08 #298490

les Apex semblent bien construits - avis personnel - et bien pensés.

Toutefois, je ne me fierais pas trop à l'étiquette 'construction solide' apposée par tous les essayeurs sur tous les bateaux ... comment juge-t-on de la fiabilité d'un engin, sinon dans le temps ?

A lire les critiques sur les casses diverses dans le forum, relevées sur des marques très diffusées et essayées et portées au pinacle, on peut se demander si cette étiquette a quelque valeur !

Re: APEX le retour 14 Déc 2008 17:24 #298491

Merci Fred pour l'info. J'ai gardé depuis longtemps un intérêt certain pour cette marque. Au même titre que pour Asso, Sacs et deux ou trois autres (dont inévitablement Alson, bonjour Gus!).
Jean-Claude, J'irai au printemps faire un éssai sur le focchi d'Alain (ALJ). Mais il s'agit d'un 6 mètres. La donne n'est pas la même.
Alain ::r-

Burtiflup

Re: APEX le retour 14 Déc 2008 17:36 #298492

Alain, ne va pas si loin, je vais probablement avoir un 510 ou un 550/560 de Focchi.
On en reparle !

Re: APEX le retour 14 Déc 2008 21:07 #298493

OK. J'attends de tes nouvelles.

Burtiflup

J'ai souvenir d'un post ... 15 Déc 2008 08:16 #298494

Sur un Apex defectueux ::q}+ Et peu glorieux pour la marque ::p- Je me trompe :Pp:+)???
Divouneh::K+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

le post en question.. 15 Déc 2008 08:19 #298495

Re: APEX le retour 15 Déc 2008 09:31 #298496

Salut les gars, je fais parti des rares personnes à posseder un Apex model ' A17 ' , mon SR est de 2004 est je peux vous garantir que la coque est bien solide , car j'aime la conduite sportive , y'a qu'a voir ma page perso...........

Petit defaut constaté : l'eau de pluie rentre par le siege de la console.... donc c'est souvent humide dans la console (poste laser ::D- )

Autre défaut constaté : lors d'un saut de vague le SR a tendance à atterir sur le boudin gauche....(peut etre effet volant moteur ?)

Le model A17 est déclaré en 5m30 de longueur , pourtant lorsque je le colle au SR de mon cousin , un Bombar sb 5m50 il fait la meme longueur....donc un faut 5m50 le A17 ?
Il accepte en donné constructeur 8 personnes, sa fai un peu juste par rapport au autre SR de meme taille ( Bombard sb 5m50 = 11 personnes....)

Sinon , objectivement, c'est un trés bon SR , en hypalon , beaucoups de rangement , trés bon pour un SR familial.

pneuboatement

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Re: APEX le retour 15 Déc 2008 10:37 #298497

Bonjour à tous,

Divouneh, un Apex panga ce n'est pas un semi-rigide mais un dur en forme de pirogue.

Si APEX a perdu pied en Europe, c'est en grande partie à cause d'un SAV déficient qui a découragé la plupart des professionnels qui se sont engagés auprès de cette marque.

Le retour de cette marque sera difficile car depuis, des acteurs nouveaux sont venus peupler l'univers du SR français avec des productions intéressantes. Je citerais par exemple Northstar ou Caribe.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner