• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 13 Déc 2008 12:49 #298154

Bonjour à tous,

Ouh là là !!...la situation est tellement complexe sur place que le sujet est incompréhensible.

Ortaiccio, Aningoul, je crois que nous en avons discuté ensemble cet été, sujet passionnant d'ailleurs, mais...

Quand on mèle: immobilier en bord de mer, donc beaucoup d'argent, politique, identité insulaire, grand banditisme, mafia française et italienne, le cocktail devient exposif !::e-...la situation existe depuis longtemps dans le Var, on voit ce que cela a donné !::D-

Par contre, vous devriez davantage regarder la future loi, dont parle Ortiaccio, concernant l'autorisation de constructions sur le littoral. Cette loi va tous nous mettre d'accord: à mon avis, nous vivons nos dernières belles années en Corse sauvage ou la nature est encore Reine !!...car après ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 13 Déc 2008 13:25 #298155

Après vous viendrez avec moi à Kef Abed, à Cap Serrat et au Cap Kavansour ainsi que sur la face nord ouest du Cap Bon. Je suis en train de dégotter des prix avec Grandi Navi Veloci à peine plus cher que la Corse: Gènes Tunis cabine extérieure personnelle aller retour plus voiture plus bateau moins de 800 ? et hotels en demi pension très bon marché.(SNCM au départ de Marseille......#1800?....sans commentaire)

Aningoul 99 TN

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 13 Déc 2008 19:06 #298156

Rassure toi Steph, leur Padduc ne passera pas, il y a beaucoup trop d'asso qui sont mobilisées......sans quoi ça va péter dans tous les sens...

J'ai signé la pétition, depuis quelques semaines::w-::w-::w-::w-

Ortiaccio

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 13 Déc 2008 19:10 #298157

Salut Ortiaccio::r-,

N'hésite pas à me dire ou il faut signer des deux mains, ce sera un plaisir !.

Steph
Steph

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 13 Déc 2008 21:42 #298158

Ortiaccio, je devais te rappeler puis on m'a rappellé et je ne t'ai donc pas rappellé; de quelle pétition s'agit-il? je signe, bien sûr.et je te rappellerai, pourvu que je ne tombe pas sur un moment où qq'un t'a rappellé!::B:-)::B:-)auquel cas je me ferai un devoir de te rappeller::L-::L-::L-::L-
Manza, ça fait un bout de temps qu'on ne s'est pas .......rappellés!

Aningoul 99 TN

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 14 Déc 2008 10:12 #298159

cll-corse.or

PETITION CONTRE LE PROJET DE PADDUC EN CORSE
Mise en ligne en septembre 2008

? Parce que nous voulons un développement réellement durable pour les générations à venir, au service de la lutte contre les inégalités et contre la pauvreté,
? Parce qu?il n?y a pas de développement durable et humain sans une démocratie où les citoyens puissent s?impliquer, où les élus font confiance aux citoyens,
? Parce que ce projet de Padduc ne répond à aucune de ces conditions
SIGNER LA PETITION

Pétition pour l'application de la loi Littoral
Cette pétition, mise en ligne le 24 avril 2008 et désormais close, a récolté plus de 16.000 signatures en 2 mois. Notre but était d'affirmer notre volonté de faire respecter la loi Littoral afin que les rivages de la Corse ne deviennent pas un mur de béton quel que soit le niveau de fortune ou les relations de ceux qui désirent construire.Pour mieux comprendre ces dérives et leur suite...

Pour visualier cette pétition (fermée en juin 2008)
g/

Ortiaccio

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 14 Déc 2008 19:20 #298160

anigoul faut pas comparer la corse et la tunisie pour passer des vacances ::w- vous parlez de la corse mais vous vivez sur le continent une grande partie de l'année, j'ai des amis qui vivent toute l'année en corse et ils ne sont pas forcement d'accord aec certaines de vos reflexions ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 14 Déc 2008 19:21 #298161

mais de toute façon ce post n'à rien à faire sur le forum ça ne parle pas de semi rigides
amitiés à tous ::r-::r-::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 14 Déc 2008 19:29 #298162

Eric:tout le monde ne peut pas etre d'ac av tt le monde c'est évident
- nous sommes bien dans la rubrique 'autres sujets'.......
et 3°) une partie des côtes Varoises::M-)(eh oui!),les côtes de Corse, une partie des côtes Sardes et le côtes Nord et NO du Cap Bon sont, pour la NAVIGATION et le 'camping nautique' également belles et tout à fait comparables. Je ne parle pas évidemment des baléariques usines à touristes de Hammamet et autres stations de la côte Est!
Très cordial bonsoir::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 15 Déc 2008 07:30 #298163

Eric ;

Je ne comprends plus ; tu critiques l'objet de ce post alors que tu as été l'un des premiers a poster.

En ce qui me concerne, c'est vrai que je séjourne hélas sur le Continent, mais cela ne m'empêche pas de faire découvrir la Corse et l'histoire de la Corse à bon nombre de corses (dont beaucoup de ma famille).

Figure toi que la plus grande majorité des corses pensent encore que la Corse est française, ce qui est tout de même très surprenant alors que 2 heures de lecture de l'histoire suffisent à comprendre que la Corse n'a rien de français.

Par ailleurs, je n'habite pas le Tibet mais je suis pour que les tibétains puissent se déterminer sur leur avenir, tout comme cela me chagrinerais de voir la France colonisée par l'Allemagne ou l'Angleterre.....

Pace e salute

Ortiaccio

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 15 Déc 2008 10:11 #298164

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Messieurs,

Il serait intéressant, aussi, que l'instigateur de ce post nous communique ses sources. Mieux la copie (et les références dans Ouest-France) de l'article en question.

J-P

Un di piu, fa

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 15 Déc 2008 13:03 #298165

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Souhaitant acheter un exemplaire du journal parlant de cet incident, je viens d'écrire à Ouest-France.

Un di piu, fa

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 16 Déc 2008 14:09 #298166

JP 2B je reviens de sur le site d'Ouest France: pour consulter les archives
il faut 'payer l'argent' et beaucoup! Il m'a semblé& aussi qu'on peut leur commander un numéro.
A vedeci!

Aningoul 99 TN

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 17 Déc 2008 06:48 #298167

Salut à tous,

L'article a du paraitre entre le 10 et le 12 décembre 2008.

je n'en ai pas copie, mais je regarde si je peux le trouver..

A plus..

PS: le but n'était pas de polémiquer, des maisons sautent partout en france.... et je maintiendrais mes vacances en corse.

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 17 Déc 2008 14:36 #298168

JP 2b,

J'ai répondu à ton mail. En attendant de te lire.....

Salut

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 17 Déc 2008 15:24 #298169

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Gilles,

Je viens de lire ton courrier.
Tu me confirmes qu'il ne s'agit pas d'un canular, que l'info est exacte.

Je peux donc, sans poser de problème à personne, me mettre en rapport avec Ouest-France.

Par contre toujours rien sur corsematin.com.
A croire que ce genre d'info est devenu d'une gande banalité.

A+
J-P

Un di piu, fa

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 17 Déc 2008 15:31 #298170

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme le dit Aningoul,

Même si ce n'est pas la ruine, c'est pas donné::h-::h-. Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère dans la presse régionale.

Je me contenterai des affirmations de Gilles.

Un di piu, fa

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 18 Déc 2008 07:03 #298171

Quand on pense au nombre de numéros qui vont finir coupés en 16 et fixés au mur des gogues par un clou !......(Il n'y a pas de petites économies!)
Et tous pareil. Lorsque le Monte Stello s'est cassé la gueule sur les Barettini (bon débarras) une nuit où personne n'avait RIEN bu:^-s}::V-):^-C} (nuit du 31 Décembre), ni les veilleurs du Sémaphore Pertusato, ni leurs collègues italiens de la Maddalena, et ni bien sûr le Commandant (sa famille était à bord) ni les officiers ni l'équipage, j'ai voulu avoir quelques numéros de CORSE MATIN pour les joindre à mon livre 'Des navires et des Hommes': j'ai payé environ 10 frs, 1,5x?, LE numéro.
Facemu puru avale!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner