• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 08:53 #298134

Oups oups..

Ce matin, un article dans Ouest France précise que la villa d'un 'continental' vient de sauter à Potio Vecchio'....::t-::t-::t-::t-::t-

je me demande si je vais pas me faire les vacances 2009 à Belle Ile..::g-::g-

Ciao.

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 09:30 #298135

Bonne idee, mais evite de louer trop pret du McDo de Belle Ile

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 12:23 #298136

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Information à vérifier.

Rien sur Corse-matin.com.

Si celà s'avère exact, quel dommage ::D-::D-::D-

Un di piu, fa

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 12:44 #298137

......en Corse.....ya un dicton 'plus ya de bombes, moins ya de bretons'
ça va nous faire de la place sur mer.....on va pouvoir naviguer en toute sécurité.......:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiaccio

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 12:48 #298138

Rien vu, rien entendu.

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 13:35 #298139

Ouest France? C'est un coup du FLNB pour piquer des touristes à la Corse!:sc)):sc))
Ortiaccio, zittu! malheureux! tu sais que la moitié de notre amicale, c'est des Bretons!?
En tous cas si ça s'avère vrai, c'est sûrement quelqu'un qui a dit ce qu'il fallait devant qui il fallait...:G+-):G+-):G+-):G+-)

Aningoul 99 TN

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 14:58 #298140

Est ce bien utile tout cela ?
Si on leur coupait l'électricité pour le reste de ce mois de décembre, juste pour voir ?.....:RB:+)

Paix à tous ! ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 15:50 #298141

::q}+

::q}+des bombes pour les bretons
::q}+des bombes pour les continentaux
::b-après lorsqu'il n'y aura plus que des corses, y aura bien des corses trop frisés, trop blonds, ...et donc encore des Bombes::D-::D-::D-

::g-::g-

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 16:33 #298142

........regardes Segala......il a fallu que des dizaines d'associations se mobilisent pour stopper son énorme blessure à la Corse......la justice a su rendre une décision honorable mais à quel prix!!!!
On ne peut pas combattre ces centaines de Segalo qui s'arrogent le droit (avec la complicité de certains locaux) de baffouer cette terre, juste parcequ'ils sont Riches.
N'oublions jamais que sans une certaine 'justice locale' la Corse ne serait qu'une bande de béton .
Je suis contre ces destructions de maisons continentales mais je suis aussi pour conserver le patrimoine de la Corse.
Alors que la justice française fasse son boulot si elle en est capable sinon........

Ortiaccio

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 17:30 #298143

Ortiaccio,

Ils etaient riches ces continentaux, ils bafouaient la Corse ??
::d D'accord avec toi de conserver le patrimoine Corse et sa culture::K+)
Mais attention à ne pas tout mélanger et de se faire entrainer dans des manipulations mafieuses, ça ne servira pas le peuple Corse que j'apprecie.

A fa a barba a i sumeri, si perde savone e tempu !!!!

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 17:32 #298144

Bravo ortaccio, on devrait faire pareil sur notre cote, on serait moins envahi nottament par les etrangers qui vivent là toute l'année en volant sur les parkings des cales de mise à l'eau ::r-
pace e salute::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 19:04 #298145

Jumi,

Pourquoi me parles-tu de dérives mafieuses.
Il s'agit d'un peuple qui souhaîte conserver son patrimoine.
Va sur google et recherche Padduc ; en épluchant tous les articles tu comprendras ce que l'Etat français souhaîte entreprendre en Corse avec la complicité entre autre des clans...Santini, Rocca Serra, Zucarelli, Giacobi.

Ortiaccio

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 19:18 #298146

Philippe 43: si tu leur coupe l'elec, comme depuis toujours, leurs cousins sardes leur viendront en aide et les brancheront sur leurs lignes::w-
Jumi, tu ne nous avais pas tout dit! parli e scrivi u Corsu!
Une chose qui m'amuse toujours c'est d'entendre des beaux parleurs règler les problèmes entre la nation Corse et la nation française en cinq à dix mots: qu'on la leur donne, l'indépendance ou encore: qu'on leur coupe les vivres et autres babioles.
On arrive difficilement à se faire une idée exacte des problèmes après avoir lu plus de cent ouvrages; mais qui n'a pas lu 'Main basse sur une Ile' ,ed Alain Moreau'Corse: la poudrière'; ed JC Lattès: Le Piège d'Aleria par ce GRAND Monsieur le Docteur Edmond Siméoni, ainse que les livres de Pierre Poggioli, Feu Santoni et meme deux ou trois livres écrits sur M. le Préfet Bonnet et celui qu'il a écrit lui meme,
Ceux qui ne savent pas qui est Pascal PAOLI, premier créateur d'une Constitution Démocratique (au point qu'elle fut copiée mot à mot et adoptée par les tout jeunes USA) et créateur d'un état Corse indépendant puisque les Corses venaient de jeter les Génois (tiens! encore eux?) à coups de bottes dans le séant,
divent se montrer très discrets sur cette question. A lire aussi:'Cio chi no simu Qui nous sommes, par Maître Jean Guy Talamoni.

Aningoul 99 TN

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 19:26 #298147

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Rien au Corsica Sera.

C'est sûrement un canular. Encore une fausse joie.
Ce n'est que partie remise.

Un di piu, fa

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 20:09 #298148

En tous cas, en tant qu'insulaire, je puis affirmer au moins pour la Corse; la Sardaigne, Malte et Djerba: TOUS nos visiteurs sont les bienvenus, et, continentaux, vous pouvez venir tranquillement passer vos vacances. Je ne dis pas que vous ne pourriez pas tomber sur des brebis galleuses COMME PARTOUT! Mais vous courrez bien moins de risques à Porto Vecchio, à Villasimius, à Houmt Souk ou à San Paul el Bahar qu'à Vaux en Machin, à La Courvieille ou (et oui!!!!!) à Blentzheim! Dans la mesure où vous respecterez, vous serez respectés..... et nos côtes ont encore de la gueule, pas comme celles de certaines Iles et Péninsules ayant donné naissance au mot:'baléarisation!'

Aningoul 99 TN

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 12 Déc 2008 20:43 #298149

OK Ortiacco,

je suivrai tes conseils, je n'ai surement pas la même connaissance du sujet que toi mais je suis heureux d'en discuter ouvertement avec toi.
Je suis très attaché à notre patrimoine qu'il soit Occitan, Breton Alsacien Catalan Basque ou Chti, et Corse car j'ai vraiment une envie farouche que cette Ile reste l'ile de beauté avec toute sa richesse tout comme toi.

Quand je parle d'actes mafieu, je ne fais pas l'amalgame avec le peuple Corse au contraire je le respecte au plus profond de moi et je pense que tu l'as compris.
Je denonce l'aspect clan qui impose ses règles par la violence.
Donc je conteste ce comportement. Ce sont des voyous comme il y en a partout dans le pays.
Il n' y a aucune raison valable de faire peter le pavillon à un couple de retraité du continent après les avoir molestés. Il n'y a aucun acte de bravoure la dedans.

Amicalement::r-

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 13 Déc 2008 08:42 #298150

En tout cas, a Paris, il y en a un qui est mal....racket de societe de gardienage....???????
Pour eviter une expolsion...la loi du silence en prend un coup

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 13 Déc 2008 10:04 #298151

Jumi,

Je dénonce comme toi le plasticage des maisons.

Je dénonce également la destruction pas la France de la 'Paillote chez Francis'.

L'histoire ne se résume pas à quelques 'boum'!!!!

Il faut lire l'histoire pour tenter de comprendre la situation actuelle.

Moi aussi, il y a encore quelques années, je me demandais pourquoi toute cette violence (qui reste à ce jour matérielle).

Depuis, j'ai un peu lu et mieux compris.

Je te conseille entre autres ;

'Description de la Corse' par Agostino Giustiniani (1530)
'Chronique de la Corse' par Anton Pietro Filippini ~1570
'Indépendantiste corse' par Pantaléon Alessandri , l'un des fondateurs du FLNC

Ortiaccio

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 13 Déc 2008 10:50 #298152

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Il faut dire aussi que certaines maisons ne sautent pas par hasard.
C'est avant tout le comportement du propriétaire qui est responsable.

On ne parle pas des centaines de maisons de continentaux qui ne risquent rien, qui sont même surveillées par les résidents corses et qui, j'en connais, sont même entretenues quand le continental laisse, en toute confiance, les clés de la maison.

Ne mélangons pas tout.

J'arrête là, je préfère les discussions de vive voix.

Un di piu, fa

Re: UNE VILLA SAUTE A PORTO VECCHIO.... 13 Déc 2008 11:06 #298153

Tout à fait d'accord avec JP2B; à la limite je pense que dans 99% des cas saute qui l'a bien cherché!
Je connais des centaines de 'continentaux' et pas seulement français mais allemands, suisses et surtout italiens qui ont une maison en Corse ou même y vivent depuis des decennies sans problème.

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner