• Page :
  • 1

SUJET :

joint de carter? 02 Avr 2004 23:33 #14311

  • jules
  • Portrait de jules Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, je voudrais savoir si il est possible de remplacer le joint papier du carter de pompe à eau sur un suzuki dt 30 par de la pate à joint; merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joint de carter? 03 Avr 2004 07:43 #14312

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourquoi le remplacer par de la pâte à joint ? le plan de joint du carter est-il abîmé, poreux ?
Il vaut mieux éviter d'utiliser des pâtes à joint aux silicones type 'joint bleu' et autres, car lors du serrage des pièces, l'excédent de pâte qui déborde peut être entraîné dans le moteur (dans ton cas , le circuit de refroidissement) et boucher des conduits de circulation d'eau, d'huile, les gicleurs de carbus ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joint de carter? 03 Avr 2004 12:07 #14313

  • jules
  • Portrait de jules Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Justement, je viens de changer la turbine qui etait éclatée et j'ai peur qu'il n'y ait des morceaux dans le circuit car il ne crache plus d'eau. Que faire dans un cas comme ça?? Je suis un peu paumé!!!
Pour le joint , c'était pour des raisons pratiques car il n'est pas toujours en stock et les commandes peuvent etre un peu longues!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner