• Page :
  • 1

SUJET :

QUI TRACTE AVEC UNE PROPULSION 05 Déc 2008 11:47 #296719

Bonjour,
je souhaite changer de vehicule et m'oriente vers une propulsion genre BMW 320 D . Qui tracte avec ce genre de vehicule ? quels sont vos avis ? les systémes anti-patinage sont-ils efficaces ? ( bateau tracté : SB 640 avec suz 140 cv )
merci pour vos infos.

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUI TRACTE AVEC UNE PROPULSION 05 Déc 2008 11:55 #296720

C'est surtout la fonction anti-lacet qui est très pratique sur les Béhèmes. Dès qu'il y a une prise d'attelage qui est connectée cette fonction de contrôle électronique s'active et corrige les mouvements éventuels de lacets (comme ABS, DSC ect..). Je pense que cette fonction est d'origine maintenant sur les nouveaux modèles. Pour les propulsions c'est surtout le bas des cales glissantes qui pose problème. Mais là dessus je ne peux pas t'aider...

Samartom
Samartom

Re: QUI TRACTE AVEC UNE PROPULSION 05 Déc 2008 11:59 #296721

Hello

Sauf si tu engages les roues arrières jusqu'à une zone mouillée de la cale....une propulsion te donneras beaucoup satisfaction qu'une traction.

Je tracte régulièrement une remorque de 1600 kg (pas avec un bateau....le mien pèse 38 kg ::S-)).......avec une 4 roues motrices, c'est les doigts dans le nez.....avec une propulsion c'est généralement sans problème.....mais avec une traction, çà se transforme souvent en galère ::q}+

Après.... BMW ou autre marque....il ne doit pas y avoir de différence flagrante, à condition de bénéficier d'un minimum de puissance.

Re: QUI TRACTE AVEC UNE PROPULSION 05 Déc 2008 12:05 #296722

Salut Patache,

Je tracte avec une serie 1 (1.18) un DB550 et bientôt un SB550 quand je ne prends pas le camping car.
Sur la route pas de problème, je regule à 100/110 , conso raisonable et pas de mauvaise sensation.::K+)
Pour la mise à l'eau sur l'Ocean, :M:+)je vise la marée haute afin que les roues AR restent sur du sec. Ca se met à patiner assez facilement au decollage, il faut bien doser l'embrayage. J'avoue que ce n'est pas l'outil ideal pour sortir le bateau, je prefère même le Camping car. En Mediterranée pas de stress.::K+)

Re: QUI TRACTE AVEC UNE PROPULSION 05 Déc 2008 13:37 #296723

il me semble qu'il existait des series 3 4x4
si tu tiens à une berline

andre
André

Re: QUI TRACTE AVEC UNE PROPULSION 05 Déc 2008 13:43 #296724

Et.......sans vouloir sombrer dans le hors-sujet traditionnel.......et en restant dans la même gamme de véhicule....

.....la gamme Audi offre une gamme très complète, en traction intégrale ::A-)

Re: QUI TRACTE AVEC UNE PROPULSION 05 Déc 2008 13:48 #296725

Chez BMW il y a la version XDrive pour la serie 3.

Ce véhicule m'interesse en version break mais ::h-::h-.

Re: QUI TRACTE AVEC UNE PROPULSION 05 Déc 2008 14:57 #296726

Ah...........

...le Jojo et les '' AA...au...di..........''::e-

salut tous.........::w-

::r-

pat::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: QUI TRACTE AVEC UNE PROPULSION 05 Déc 2008 15:13 #296727

J'avoue....::K+)::K+)

.....je ne suis peut-être pas tout à fait objectif ::o-)

...mais comment l'être.....quand on parle des meilleures voitures du moooonde ::M-)::M-)::M-)

PAS UNE PROPULSION 05 Déc 2008 23:28 #296728

j'avais une mazda propulsion, quand je remontait le bateau les roues arrieres montaient à 20 cm, d'ou obligation de mettre des cales...et comme le frein arrière etait sur les roues arrières :M:+) je suis passé au pajero et depuis c'est le top, donc une propulsion oui mais avec le frein à main sur les roues avant ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: QUI TRACTE AVEC UNE PROPULSION 07 Déc 2008 09:38 #296729

Salut, J'ai eu une 330d , une 206CC et un fiat multipla pour tracter un bateau 110kg avec remorque, et bien je prefère ss hésitation la traction à la propulsion pour ce qui est de sortir le bateau de l'eau si la cale n'est pas nickel....
Sinon pour info les 330d en 4 roue motrice ssont souvent moins chère en occase que les deux roues ( jete un coup d'oeil sur Autoscout.fr) mais cherche en allemagne...
Si je devais reprendre une allemende ce serai en 4roues ou en traction....
@+

Re: QUI TRACTE AVEC UNE PROPULSION 09 Déc 2008 20:24 #296730

J'ai une berline 330xd donc 4roues motrices boite manuelle 6vitesses C'est nickel aucune patinage ni levage intempesti, la conso 7.3l/100 tout usage confondu (moyenne sur 5000km) et11l en tractant à120 .
parait qu'avec l'embrayage auto est encore mieux puisqe le patinage ne peut pas se produire mais conso +1l/100
Je n'ai pas fait de mise à l'eau en Atlantique, donc pas d'expérience sur une mauvaise cale glissante , je pense cependant que ça ne doit pas poser de problème jusqu'a 1300 /1400kg avec des pneus en bon état( elle peut tracter 1800kg sur le papier)
Un des vendeurs de Zar que j'ai vu cet automne aux essais à Hyères tire un ZAR65 +200cv sans soucis avec son break 330xd.
Dans l' occasion il y a du choix et c'est vraiement un moteur extra.(il a un couple de folie et c'est ce qui compte le plus)
La nouvelle version de série 3 se fait maintenant aussi en 320xd 177cv (à voir) Tout est question de javascript:AddText('','::h-','')

pastiche83
pastiche83

Re: QUI TRACTE AVEC UNE PROPULSION 09 Déc 2008 21:02 #296731

Moi je tracte avec une 325 TDS ma remorque avec mon Arimar 500 + suzuki df50 sans aucun problème...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner