• Page :
  • 1

SUJET :

Re,Re Recherche bateaux ;-) 01 Avr 2004 21:27 #14234

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et non, les Avon sea rider et adventure ne sont pas insubmersibles (les autres autres non plus !)
Ils sont même complètement creux, vide rien du tout à l'intérieur même pas un raidisseur c'est la conception qui est comme çà ! et no problème!
les 'sea rider' se remplissent d'eau (la coque seulement pas le cockpit!) à l'arrêt pour plus de stabilité. ce n'est pas un avantage pour le ski nautique , mais ce n'est pas la vocation des sea rider; et l'entrée d'eau peut être bouchée.
Une coque remplie de mousse, c'est bien quand c'est neuf, ça amorti les bruits de chocs, mais en cas d'infiltration d'eau c'est pas top (mousse à cellules fermées ou pas d'ailleur. sur les planches à voiles, mêmes avec des mousses de très bonne qualité, l'eau reste à l'intérieur )
Je préfère un bon nable afin de vider l'eau qui de toute façon s'infiltre toujours dans une coque .
Mais bon, tout ça n'est que stérile discussion, il y aura toujours des pours et des contres c'est comme le 4 temps, le PVC (pas les tuyaux de gouttière voyons ! ),la catégorie 'B' insubmersible, ;-))), le Bordeaux et le côte du Rhone,slips (sous le canapé, certains se reconnaîtront;-))) ou caleçon, string ou culotte grand mère...... et réflexion faite string.
à vendredi soir pour débattre de tout çà .
Marsu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re,Re Recherche bateaux ;-) 01 Avr 2004 22:08 #14235

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

je ne suis pas revendeur de zeppelin, c'est de l'humour en parlant de la question qui tue. tous les bateaux ont des avantages pour certaines utilisations et des inconvenients. le zeppelin est un bateau lent qui cogne pas mal par mer formée

A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re,Re Recherche bateaux ;-) 01 Avr 2004 22:50 #14236

Eh bien, il y en a qui sont en forme aujourd'hui ...
J'espère que pour le montage, ils sauront rester sobres ;-)

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re,Re Recherche bateaux ;-) 02 Avr 2004 06:58 #14237

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je sais bien que tu n'es pas revendeur zeppelin ! je plaisantais c'est tout ! Et c'est bien pour çà que je souhaite esayer ton pneu . c'est comme ça que l'on se forge une opinion et que l'on peut faire son choix en fonction de son programme .
à vendredi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re,Re Recherche bateaux ;-) 02 Avr 2004 14:01 #14238

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
message pour marsu

samedi tu vas quitter le coté obscur ............

A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re,Re Recherche bateaux ;-) 03 Avr 2004 23:01 #14239

bon recapitulatif 16v pro VS 560 adventure open
prix assez proche
avon plus lourd mais plus lond
avon pas de reservoir dans la coque(est-ce un point negatif en cas de fuite??)
Si je prends en consideration le poids du reservoir(vide) dans la coque du zeppelin la difference de l'ensemble doit plus infime
zeppelin insubmersible 'mais seulement pour 3 personnes alors si je suis avec 3 autres personnes et armé en 4eme categorie et me trouvant à moin de 5 mile d'un abri je crois avoir comme meme le droit à l'amende)
bon si j'ai bien compris pour le choix il faut que je me debrouille.Pour ce qui est des pompiers ceux du havre en ont un et en sont tres deçus pour la simple et bonne raison qu'ils ont eu une fuite au niveau de la coque et la mousse s'est gorgée d'eau don maintenant le bateau beaucoup plus lourd est-ce possible ???Par contre pour la fuite c'est de leur faute c'est eux qui avaient percé leur coque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Re,Re Recherche bateaux ;-) 03 Avr 2004 23:02 #14240

pour les pompiers il s'agit d'un zeppelin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner