• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 10:01 #293080

Bonjour à tous, impossible de trouver par chez moi le N° qui vient de sortir de pneumatique magazine : 4 marchands de journaux faits et aucun ne le vend ni en grande surface rayon magazines. Est ce que l'un d'entre vous qui l'a pourrait me scanner l'article sur la traversée de Paris et me l'envoyer par MP. D'avance merci ...

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 12:29 #293081

C'est parti en mail perso.

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 13:47 #293082

Meme constat que michel91, le magazine n'est pas facile à trouver mais il existe peut etre une solution d'abonnement ou de vente par correpondance.
Si vous avez des infos a ce sujet, je serais preneur.

phil
phil

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 14:22 #293083

Merci c'est sympa

Michel

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 16:12 #293084

Pour la vente par correspondance, c'est ici

www.pneumag.com/

J'espere que vous avez aimé les articles du Championnat de France, et apprécié les Fabuleux Thundercats ::e-

::r-

www.courseoffshore.com/

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 16:38 #293085

En tout cas, le salon de Paris en prend pour son grade !::S-)

Le tarif du m2 de stand en a rebutté plus d'un, et les marques de SR sont éparpillées aux 4 coins des Halls....faut croire qu'on est des clients 'bouchent trous' ! ::Y- ::M-)

je n'y vais pas et je m'en félicite ! ::d-
::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 17:27 #293086

Je vais au salon mais je vais au 'rayon ' voile ....dur ......et pneus

F3D GRAP

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 17:42 #293087

Malheureusement Philippe, c'est assez représentatif du peu de cas qui est reservé au motonautisme en général en France. Si tu compares le monde de la voile et celui du motonautisme, tu t'aperçois d'une différence de traitement à tous les niveaux : obligation d'obtenir un permis de naviguer, une fiscalité défavorable à taille égale, assurance, réglementation...

A croire que le lobby de la voile est plus écouté que celui des motonautes.

Une partie de l'année, mon SR baigne sur un plan d'eau douce au centre de la France. Chaque année, les motonautes sont sous la menace voilée d'une expulsion sous prétexte que des voix s'élèvent du club de voile pour stigmatiser la pollution de nos moteurs. Par contre, rentrer son voilier à quai au diesel, se ballader avec l'annexe motorisée ou faire tourner toute la journée les bateaux d'encadrement ne dérange pas.

En 5 ans, la participation financière à la collectivité territoriale gérant le plan d'eau a été multipliée par 2,5 pour les motonautes. Elle a augmenté de 10 % pour les voileux.

Le motonautisme fait rêver beaucoup de monde mais conserve une image assez floue auprès du grand public. Alors, fréres de SR, il ne nous reste plus qu'à marcher entre les halls du salon de Paris.

Peut-être qu'une coque à voile attirera mon regard et........., après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis !::d-

-

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 18:12 #293088

Pour en revenir à Pneumag, mon abonnement vient de se terminer, mais je ne le renouvelle pas. ::L-
La raison ? je recevais mon magazine 8 jours apres la sortie en kiosque. Comme à Toulon (et je pense que partout en bord de mer) je le trouve facilement, je l'achéte le jour de sa sortie. Oui, je continu de l'acheter car je l'aime bien:^dB}
Cela dit, pour certains qui habitent tout en haut de la montagne (hein Philippe43 ??) cela vaut mieux que de ne pas le trouver....::r-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 18:37 #293089

Salut
'Pas de permis pour les voileux' est souvent l'objet de polémiques...
je voudrais dire juste une petite chose ,celui qui se risquerai a partir avec un voilier sans avoir 'appris' ,je pense que la sanction serait assez immédiate ...maintenant je suis d'accord aussi pour dire qu'un voilier n'est pas beaucoup plus écolo qu'un bateau a moteur surtout concernant les Sr que lon sort de l'eau a chaque fois ...donc pas d'antifooling et qui dit diesel sur un voilier dit pollution en tous genre fuite d'huile de gazole et autres...plus ceux qui n'ont pas de caisses a eaux noires...bref je crois effectivement que certains devraient balayer devant leur portes avant de pointer du doigt les bateaux a moteur....j'oubliais! pas de petrole = pas de voiles modernes et performantes que l'on change régulierement pour maintenir le niveau....etc on peut en trouver d'autres... :^-s} :^-s} :^-s} ::r- et bonne mer a tous , mais j'aime la voile aussi...

Alain

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 18:42 #293090

Je dirais plus + beaucoup de voiliers non plus 90 % sont en materiaux qui sont des dérivés pétroliers (plastiques fibres etc etc )

F3D GRAP

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 18:48 #293091

'je voudrais dire juste une petite chose ,celui qui se risquerai a partir avec un voilier sans avoir 'appris' ,je pense que la sanction serait assez immédiate'

Ulysse,

La grosse majorité des voiliers navigant (à titre d'exemple) en Corse ne sortent jamais les voiles !
Et beaucoup de skippers (façon de parler) maîtrisent assez mal ces voiliers. ::V-)
Il te suffit simplement d'observer les rentrées au port les jours de vent !
Le spectacle est souvent cocasse ! ::b-

Ceci dit, le permis n'apprend à personne de manoeuvrer dans de telles situations ! ::g-

Pascal
Pascal

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 19:08 #293092

Oui biensur Pascal (bonsoir quand meme)
mais ils rentrent quand meme non ?
c'est déja un pas .... n'oublions pas la devise des Glénans : 'vaut mieux flotter sans grace que couler avec honneur' ::r- ::r-
bonne mer et bon vent...

Alain

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 20:12 #293093

Bonsoir Pascal, pour aller dans ton sens, il suffit de jeter un coup d'?il sur l'horamètre d'un voilier de location et tu seras édifié sur les pratiques des amateurs.

A âge égal, aucun de nos SR n'aligne autant d'heures de marche au moteur.

L'été dernier, alors que je nettoyais mon bateau, mon voisin de pont faisait visiter un vieux voilier Jeanneau franchement pourri qu'il proposait à la vente pour une poignée de figues sèches. La seule chose qui interessait l'acheteur potentiel (un M. Brun en puissance) était de savoir si le moteur fonctionnait bien! Vu l'état de la coque et du gréement, je n'aurais même pas essayé de sortir du port.

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 20:47 #293094

bonsoir tout le monde::w-il ne faut pas oublier que nous somme considérer pas beaucoup pour des privilégier plein de ::h-::h-::h-::h-::h-alors pourquoi ils se priveraient::g-::g-::g-

a +, loic.
a +, loic.

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 18 Nov 2008 23:51 #293095

Bonsoir tout le monde,

je voudrais féliciter ::T-) Pneumag pour l'excellent reportage 'Gênes 2008' !::g-::g-::g-
[J'ai même rencontré la (oui, c'était une Dame) reporter de Pneumag le mercredi 8 oct. au Stand ALSON]:M:+):M:+):M:+)

gustave(83)
gustave(83)

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 19 Nov 2008 08:01 #293096

La grosse majorité des voiliers navigant (à titre d'exemple) en Corse ne sortent jamais les voiles !

Là je lettrais un bémol, je pense que ça depends de la région de navigation. En bretagne les gars ralent parche les manoeuvres de port ou l'entrée et la sortie sont interdites à la voile ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 21 Nov 2008 11:17 #293097

Christophe,

La navigation à la voile est peut-être moins évidente en Méditerranée.

Les conditions fluctuent plus vite et souvent de façon assez fortes.

Je partage ton avis sur la nature des plaisanciers Océan comparés aux plaisanciers Mer.
D'ailleurs, je me situe plutôt dans la 2ème catégorie.

Pascal
Pascal

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 21 Nov 2008 19:33 #293098

'soir tout le monde,

La voile en Med : soit tu penches trop et te mouilles trop (dixit mon épouse) soit tu rames trop (dixit moi-même quand je m'évertuais encore à sortir à la voile et sans moteur).

La devise des Glenans Ulysse ? Ne serait-ce pas plutôt une citation de Bernard Moitessier ?
(à propos, hommage à Pierre du Cap des Palmes :
www.capdespalmes.com/F%20moitessier%20et%20moi.JPG )

Quans à l'article de PM sur Gênes 2008 que veux-tu dire Gus ?
Il n'y en a pas ? Il est trop succinct ? Il est mal fait ?

si qqun a un lien web sur un bon compte rendu de ce salon je suis preneur, ainsi que sur le salon de Cannes, aussi.

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Re: ARTICLE PNEUMATIQUE MAGAZINE 21 Nov 2008 23:35 #293099

Salut Capguy,

le reportage au sujet de Gênes 2008 est aussi bon (probablement) que ceux des années précédentes, dommage qu'ils ont toujours oublié de les publier !!!::g-::g-::g-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner