• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 12 Nov 2008 19:13 #292026

Aprés quelques échanges de mails, mon correspondant, cadre expatrié (dixit) me demande mes renseignements bancaires pour me virer le montant de la vente et quelques broutilles. J'explose de joie et lui réponds dans la foulée...

Mon cher Monsieur,

Je vous remercie de vous interresser à nos bateaux, vous avez vraiment très bon goût.
Avec ce type d?embarcation vous parviendrez sans nul doute à gravir rapidement l?échelle sociale et le petit peuple n?aura plus qu?a se prosterner à vos pieds .

Voici les coordonnées du vendeur à qui j?ai transmis votre offre et qui en est ravi.

Nom, prénom, adresse du titulaire :
Simon CUSSONNÉ
Place de l?église
TUSSOREL (EURE)

Nom de la banque :
Crédit Avicole

N° de compte :
002ABOQPHIÉ

Code banque:
40120

Code guichet:
08528

Clé Rib:
69

IBAN:
FR32 4012 0085 2800 2ABO QPHI É69

Montant à virer:
48 000 ?

Recevez, par ailleurs, mes plus profonds hommages dans votre fondement.

Très respectueusement
jma

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 12 Nov 2008 19:21 #292027

je l'ai déjà fait, ça défoule mais mais ensuite il m'a envoyé des mails pendant un mois.:G+-):G+-)

PACLEQUE 69

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afri 12 Nov 2008 19:23 #292028

Petite précision pour ceux qui auraient également quelques sollicitations de même provenance, l'acquéreur à pour adresse:

pour ceux qui auraient lu l'adresse du vendeur un peu vite, je développe:
Si mon cul sonnait
place de l'église
Tu saurais l'heure

Ce n'est pas trés élégant, je sais, mais ça fait du bien... et puis ce n'est pas la seule...

revenger

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 12 Nov 2008 19:41 #292029

c'est vraiment l'arnaque de base sur internet ! et western union s'en tire plutot bien dans cette histoire !:G+-)

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 12 Nov 2008 20:41 #292030

Bonsoir,
de plus en plus de sites d'annonces sont pollués par des annonces 'arnaques' et autres saloperies de ce genre....j'en ai fait les frais il y a 1an 1/2 sur e..y. ::Y-

bonne soirée et bonsoir Eric ::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 12 Nov 2008 21:00 #292031

Revenger,

J'adore...ton humour...il est contagieux et a provoqué une bonne partie de rigolade !!!!

Et les plus profonds hommages ...sont à inscire dans les anal(lles) !
a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 12 Nov 2008 22:29 #292032

Et moi, je fais comment maintenant??? Pauv cadre expat que je suis...

Un jour, si j'ai le temps, je prendrai des photo des exploreur, Zod, Quick qui sont a la marina....
Et on s'offira surement une sorti sur un rigide aved 2x200 Etec HO...
Il y a aussi un Cat avec deux Suz 140......

Donc, meme si la, ca sent tres mauvais l'arnaque..il y a des expats....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 12 Nov 2008 22:55 #292033

Pour un instant la, je croyais que t'aller dire que c'est des bateaux des locaux. Inimaginable ?

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 12 Nov 2008 23:20 #292034

Bonne réponse et joli trait d'humour, j'adore :sc))

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 12 Nov 2008 23:27 #292035

Moi, un expat au Sénégal veut m'achter ma voiture après m'avoir demander plusieurs photos et poser plein de questions stupides , puis finalement m'a demandé mes coodonnées bancaires . Ma banque m'a conseillé de ne rien donner , exiger une visite et un chèque certifié banquaire belge , de faire la transaction chez mon banquier et su'il se chargerait lui même de contacter la banque emmettrice ...Finalement , j'ai jamais revu l'acheteur... Maintenant dans l'annonce , j'exige une visite et paiement par chèque certifié banquaoire et durant les heures d'ouvertures des banques.
Il faut être prudent et tant pis pour les acheteurs sérieux , ils devront tous se soumettre aux mêmes règles
Trop d'arnaques

Philippe .
Philippe .

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afri 13 Nov 2008 09:00 #292036

A moins d'être trop naïf, il est facile de voir venir l'arnaque.
L'acheteur n'a aucune notion de ce qu'il achète et ses tournures de phrases pompeuses et obséquieuses sont des caricatures de nos meilleurs imitateurs, mises à part les fautes d'orthographe...
Visiblement ce sont des personnes qui s'ennuient et ne savent pas trop quoi faire de leur temps... donc, pour les occuper ailleurs que là où ils nous emmer..., je suis en train de l'abonner à tout ce que je connais de pire . Malheureusement, mon temps m'est aussi compté...
Aussi, si vous en avez de reste (du temps) n'hésitez pas à communiquer largement l'adresse à tout ces sites que vous détestez profondément et qui vous polluent la vie, histoire de polluer aussi ce petit commerce sournois et malsain.
Et si d'autres gentils (nous bien entendu) disposent d'autres adresse de même origine (acheteurs allogènes) je propose qu'on les soumette au même régime

revenger

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afri 13 Nov 2008 09:13 #292037

Régime ..... de bananes
Dis donc FRED .... tu dors encore ???

revenger

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 13 Nov 2008 09:29 #292038

Salut Revenger,
J'ai également reçu il y a 2 jours 2 mails identiques intitulés'VOTRE ANNONCE M'INTERESSE' mais provenant de 2 soit disant français travaillant en Cote d'ivoire sur plateforme petroliere pour m'acheter mon boat. Il sont 'présentement' écris de façon générique et peuvent s'appliquer à n'importe quel type d'achat.
Copie du mail:

Salut,
Je suis interresse par votre annonce très rapidement car c'est pour le règlement d'un litige entre moi et ma femme qui réside présentement sur MONT ST AIGNAN (76) A ROUEN. Je me chargerai personnellement des frais de transport une fois les fonds virés sur votre compte.
Je suis de nationalité française et je suis actuellement en côte d'ivoire ou je travail sous contrat dans le pétrole et si la distance vous dérange pas vous pouvez me contacter au 0022501706790 ou par mail:
PS : C'est très important et pressé, alors j'attends votre réponse avec le prix final et les photos récentes si possible et précisez moi surtout votre mode de paiement ,mais considérez la distance SVP, car moi je préconise le virement bancaire sécurisé.
Je peu aussi vous prouver ma transparence en vous présentant la copie de ma pièce d'identité, car c'est très important pour moi que vous me cédez votre annonce.
Mais, j'ai besoin d'une transaction honnête et sérieuse.
Merci
Mr RAOUL MORIENTESSE
TEL 00225 01 706 790

à classer dans les spams imédiatement.

A+ Alain

FOCCHI 600 Racing

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 13 Nov 2008 09:33 #292039

Décidément, si vous vous défilez lorsque la bonne fortune vient frapper à votre porte, comment relancer l'économie?
Ce qui nous différencie c'est que moi je fait confiance à ces gens qui viennent de me vendre une mine de poil à gratter dans le Tanganika. Gros rapport assuré::K+)...En revanche, je vous sens sceptiques (faussement::e-) sur ce coup. Et votre sens des affaire?::p-...
Bon, ok! La sortie...Tout droit?...Merci!
Burtiflup

Burtiflup

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afri 13 Nov 2008 09:50 #292040

Super ta mine Burti, je me poile encore...
Tu vois que tu peux encore faire rire, contrairement à ce que racontent tes détracteurs...

revenger

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 13 Nov 2008 09:58 #292041

Mes détracteurs?!!!::t- Mais je n'en ai pas ::T-)...En fait, oui, mais eux n'ont pas d'humour. Et puis j'entretiens volontiers leur inimitié comme d'autre font leur Jogging...Enfin, mon fond de commerce quoi:sc)).
Burtiflup

Burtiflup

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 13 Nov 2008 09:59 #292042

Moi, j'ai ça:

DE MME ANTOINETE VAUDEQUIN
19 Seagrave Road, Fulham,
London SW6 1RP,
United Kingdom.
<span class='contextEntry' id=''>

Bonjour,

Je suis Madame Antoinette Vaudequin une citoyenne américaine, mais j?habite à Londres.
Je suis négociant dans la vente et l?achat d'or,je travaille toute l?année sur ce type d?investissement et concernant des business decorporation.

Malheureusement, j'ai perdu mon mari et mes enfants lors de l?accident d'avion le 24 novembre 2001 de vol numéro 97-seat Jumbolino Avero RJ-100 en provenance de Berlin en Allemagne vers Zurich, de la compagnie Switzerland Airlines.

The s'est brisé dans les pauvres survivent à des conditions en tant que lui a approché l'aéroport de Zurich. Le 4 septembre, 2006. J?ai effectué un contrôle médical, et mon docteur personnel m?a confirmé que j'ai un cancer du poumon, qui détruit ma vie petit à petit. j'ai
rapidement appelé un Pasteur pour qu?il me conseille dans une décision positive et qu?il m?aide à choisir une solution et il m'a conseillé de choisir une personne la moins-privilégiée dans la société puisque je n'ai plus aucun enfant qui héritera de moi.

Ainsi, j'ai décidé de donner les fonds, que j'ai déposés au sein d?une société de valeurs mobilières, à une organisation non gouvernementale, non religieuse, non commerciale qui améliorera le destin d?une personne qui utilisera cet argent.

Le montant est de 3.5 millions USD (trios millions, cinq cents dollars américains). La procédure que j'ai pour instruire cette dotation est la suivante : Je veux que l'organisation, ou la personne, qui emploiera cette donation dirige l?emploie de ces fonds pour le bien-être des veuves, veufs, orphelins, indigents, les enfants piétinés et physiquement abusés.

Ainsi j'écris toujours cette lettre à n'importe quelle organisation ou à une personne au hasard qui utilisera cet argent selon la manière que j'ai décrite. Dès que je recevrai votre réponse je vous fournirai l'information de contact de mon mandataire à qui j'ai confiée tout concernant la réclamation de ces fonds de la société de valeurs mobilières où les fonds ont été déposés.
Il vous aidera à débloquer tous les documents exigés à s'assurer que vous disposerez de ces Fonds, également une lettre d'autorité sera rédigée à votre nom, signée de ma main, vous faisant le bénéficiaire de ces fonds avec l?ensemble des documents relatifs à ce dossier.
Veuillez m'assurer que vous agirez juste comme j'ai énoncé ci-dessus.

Espérant avoir de vos nouvelles bientôt et que Dieu bénissent vous et les membres de votre
famille.

Les Meilleurs souvenirs,
Madame Antoinette Vaudequin.

Et ça fait huit fois qu'elle m'écrit cette truie violette!

Et dire que certains se font avoir...

J'ai déjà vu, dans le cadre de vente par petite annonce, l'acheteur 'français' mais domicilié à l'étranger (ça c'est sûr!...) payer avec un chêque de banque tiré sur une banque française, d'une agence située en France, libellé ' ten thousand euros'...

C'est sûr que les chèques d'une petite agence sont toujours en anglais...

Et les gens acceptent ces chèques, les remettent à leur banque et s'étonnent du refus du chèque...Mais c'est trop tard.::T-)

Antoine

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 13 Nov 2008 09:59 #292043

D'autres...Sorry!!!

Burtiflup

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 13 Nov 2008 11:46 #292044

Je suis interresse par votre annonce très rapidement car c'est pour le règlement d'un litige entre moi et ma femme qui réside présentement sur MONT ST AIGNAN (76) A ROUEN. Je me chargerai personnellement des frais de transport une fois les fonds virés sur votre compte.

J'y habite à Mont Saint Aignan, je veux bien rendre visite à sa femme et parler SR avec elle si ça peut te rendre service ::K-)

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: SUPER... Je vais vendre un bateau en Afrique 13 Nov 2008 12:00 #292045

je reçois un mail par jour correspondant à la vente de mon dur, il sont plein de bonnes idées pour vous attirer, tous en provenance d'ABIDJAN
je trouve dommage qu'on arrive pas à filtrer de type de mail sur les sites d'annonces

christophe 33

christal 33
christal 33

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner