SUJET :

Aux Varois habitant près de Hyères 10 Nov 2008 18:41 #291586

Bonsoir,
j'ai une question à poser à ceux qui habitent dans la région d'Hyères.:RB:+)
J'ai trouvé pour cet été ::A-) sur le catalogue de mon CE un camping à Hyères qui propose des mobil-home climatisés :a{b) :sc)).
Il s'agit de 'l'hôtel de plein air PARC ET PLAGE', et en regardant sur une carte j'ai vu que l'aéroport est juste à côté ::t- ::p- ::p-
Pouvez-vous me dire si ce camping est un bon plan ou si je risque de passer juillet avec des bouchons dans les oreilles ::w-
Merci d'avance

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 10 Nov 2008 18:45 #291587

Google Earth!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 10 Nov 2008 18:45 #291588

est ce des mobilhome montés sur silentbloc et antibruit ::M-) ::M-)
::r-::w-

Alain

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 10 Nov 2008 18:46 #291589

desoler je ne connais pas se camping,par contre s'il est pres de l'aéroport tu as aussi la route coté plage ::q}+

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 10 Nov 2008 18:53 #291590

En plus, tu as les marais, les moustiques qui les accompagnent et de temps en temps, les Canadair qui viennent faire le plein ::D-::t-

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 10 Nov 2008 18:57 #291591

Ça semble un peu près de l'aéroport :
maps.google.fr/maps?q=h%C3%B4tel+de+plei...495&t=h&z=13&iwloc=A

Je me souviens quand j''allais encore en clientèle, à l'Aygade (un peu plus loin que cet hôtel) le vacarme des avions qui passaient au dessus était vraiment assourdissant.

Mais d'un autre côté, le port d'hyères est encore plus près de l'aéroport sur la photo satellite et là le bruit n'est pas gênant : tout dépend des trajectoires des approches.

Y aller exprès ne serait pas d'un grand secours, suivant les horaires de test...

Il faudrait donc trouver soit téléphoner à un voisin immédiat (pages jaunes sur la rue par exemple), soit le plus simple directement les contacter et leur poser la question, en leur demandant une garantie sur leur réponse : www.parc-plage.com/

cdlt,

Guy ( tinyurl.com/69jaz5 )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 10 Nov 2008 19:20 #291592

Attend un peu avant de reserver.

Je regarde un camping dans la semaine sur la région où bugalows
J'essaye de te donner une réponse rapide.

@+

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 10 Nov 2008 19:52 #291594

Comme l'indique mon pseudo je ne suis pas du pays, mais j'ai séjourné 2 fois une semaine dans ce camping, appelé 'hôtel de plein air' en septembre 2007 et en septembre 2008, je n'ai que des compliments à apporter, les mobil homes sont effectivement équipés de climatisation, ils sont disposés dans un immense parc très boisé et pas les uns sur les autres, pas de circulation de voiture à l'intérieur du camping, c'est un régal en ce qui concerne le bruit de l'aéroport j'étais très inquiet la première année, il s'avère que c'est tout à fait supportable et pratiquement négligeable, en ce qui concerne la route, elle ne jouxte pas le camping, bien sûr c'était en septembre.... en résumé je n'ai que des compliments sur ce lieu et j'y retournerai sûrement.::r-

Dan 74
Dan 74

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 10 Nov 2008 23:09 #291595

Merci à tous pour vos réponses rapides :a{b).

Pour JOKER 83, je ne suis pas pressé :)l-) les réservations se font en février, mais je commence mes recherches avec le catalogue de l'année dernière.
Merci DAN 74, ton expérience va rassurer la famille :^-C} si nous optons pour ce camping.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 11 Nov 2008 09:27 #291596

essaye le camping eurosurf, tu à des mobil homes, et possibilité de laisser ton bateau face au camping sur des corps morts ou à l'ancre, il y à 1 m à 1m50 de fond, il y à aussi des pneuboates depuis quelques années, c'est que c'est bien, calme, face aux iles d'hyeres ::r-
reservez vite, un copain à des chambres d'hôte à la capte, c'est déja tout reservé pour l'été prochain. ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 11 Nov 2008 17:04 #291597

Ca y est, il veulent tous revenir envahir nos criques et nos campings.

Ne donne pas trop de conseils Eric. Ils vont venir encore plus nombreux.

Sérieusement le camping Eurosurf est effectivement fréquenté par d'autres pneuboat du 34 en particulier.

Dans tous les cas, la rade de Hyères est superbe et partiellement abritée du Mistral.

Bonne réservation

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 11 Nov 2008 17:42 #291598

ils vont avoir du mal à venir, c'est déja presque tout plein pour l'été prochain, sinon il faudra dormir à bord ::e-

ericbiker83

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 11 Nov 2008 18:24 #291599

Dormir à bord de mon cherokee ::g-

Non, non, nous sommes pas les 7 nains ::S-)

J'attends le prochain catalogue de mon CE et si un camping de chez vous me plait, alors je viendrai visiter votre région que je ne connais pas ::K+)
Par contre, vu le trajet, je pense laisser le bateau à la maison.
Je ne suis déjà venu dans ma jeunesse qu'à Menton.

Bonne soirée

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 11 Nov 2008 18:31 #291600

amene ton pneu tu va regretter grave sinon ::r-

ericbiker83

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 11 Nov 2008 18:59 #291601

Si je ne l'amène pas je pense en louer un pour au moins aller jusqu'aux îles.::d-
Car même avec les palmes, à la nage c'est loin du bord.:^-C}

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 11 Nov 2008 19:13 #291602

Salut,

Pour Marc59/62: tu dois écouter Eric, il faut absolument emmener ton bateau pour visiter cette très belle région...tu t'imagines rester le cul sur le sable ??::g-. Surtout que tu n'as pas de ferry à payer, impeccable.

Par contre, le seul défaut du camping d'Eurosurf, que j'ai connu en vacances de Paques, c'est le manque d'espace entre les bungalows, vraiment limite à mon avis. Le reste, avec le bateau à l'ancre 10 mètres devant le camping, que du bonheur !.

Emporte ton bateau, c'est un ordre !!::e-

Steph
Steph

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 11 Nov 2008 20:45 #291603

Je confirme, il faut emmener ton bateau. Dans le coin, tu as plein d'endroits à visiter.

Avec mon ancien cherokee 50 CV, j'ai fait le tout de porquerolles, je suis allé à Port Cros en partant de la londe.
Il faut juste attendre la bonne fenêtre météo et tu peux faire de superbes ballades sur la journée.
Si la météo est mauvaise, tu restes à l'abri du coté de la Capte.

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 11 Nov 2008 21:45 #291604

J'ai encore le temps de réfléchir pour le trajet avec le bateau, je viens de la région Lilloise, et j'avoue que compte tenu de la longueur je préfère voyager sans le bateau.
Mais de toute façon, vu vos mails, je ferai quand même de la promenade sur l'eau : en louant sur place.
Bonne soirée à tous.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 11 Nov 2008 22:18 #291605

Marc, tu devrais regarder combien coute la loc d'un bateau en Juillet Aout à la journée sur la Cote d'Azur...beaucoup plus cher que le supplément de péage et conso sur le trajet aller retour Lille Toulon !!. Tu te voies un peu louer un bateau , aller vers Porquerolles et etre obligé de le rendre...et de rester le cul sur le sable tout le reste du séjour ???::g-. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir su te convaincre, parce que tu vas le regretter !!.

Pense à ceux qui comme moi, se tapent des aller-retour avec des bateaux bien plus lourds et encombrants que le tien sur des destinations bien plus compliquées : Corse, Croatie, Grèce etc...

Steph
Steph

Re: Aux Varois habitant près de Hyères 12 Nov 2008 07:59 #291606

Oh pauvre tu vas vraiment le regretter de ne pas prendre ton propre bateau, obliger.

Tu sais entre Lille et Hyères il y a plein d'endroit sympa pour faire une pose une nuit, en réservant tot tu peux le prévoir dans ton budget.

En ce qui concerne les fenêtres météo faut pas les écouter les Varois à moins de 22 ° exterieur ils ne sortent plus les bateaux::e-.

Pas un seul en vue ce week-end, alors ' les filles ' il fait froid chez vous ! ::M-)

Et au fait pourquoi louer en camping ?

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner