• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Help : disque dur crashé! 07 Nov 2008 14:27 #290910

Pour ceux qui veulent garder les fichiers entre DD ext et DD int, en ne se prenant pas la tete en copiant des repertoires lourd...
Un super soft: microsoft Synctoy, recherche google, site microsoft.
Il y a le choix des dossiers, parametre...bref, comment garder deux repertoires, sur deux support differents, toujours a jour.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help : disque dur crashé! 07 Nov 2008 14:39 #290911

www.ontrack.fr/telechargement-logiciel-recuperation-donnees/

www.programmersheaven.com/download/3146/download.aspx

Pour finir avec ça j'ai déjà récupéré des disques avec TIRAMISU qu'aucun autre logiciel ne parvenais à faire tourner. Même des disques dur poubelle fonctionne parfaitement. C'est d'ailleurs pourquoi je ne jette jamais mes disques dans les dites poubelles.
Autre chose les disques qui flambe à répétition est souvant du au fait qu'il n'y a pas de firewall sur l'ordinateur. Des gamins du monde entier s'amuse à cramer des disques durs pour le plaisir, c'est facile et on recupère pas mal de chose au passage. Mon conseil : Acheter un firewall pour votre machine, autrement c'est trop facile.
::S-)

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Re: Help : disque dur crashé! 07 Nov 2008 15:44 #290912

Merci à tous pour vos contributions... Pour info, j'avais démonté le boitier du disque dur concerné et installé dans un autre boitier mais résultat idem : pas de reconnaissance.
Je vais donc essayer ce soir les logiciels de récupération.

I hope .... sinon direct chez un pro de chez pro et là ce ne sera 60 euros mais bien plus .......

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: Help : disque dur crashé! 07 Nov 2008 16:58 #290913

Bonjour,

Avant de te risquer dans tout un tas de truc peux réalisables par un non pro je vais t'expliquer ce que je ferai, car un disque non reconnu par windows qui est vicieux n'est pas obligatoirement mort même s'il raquètte, ce n'est pas compliqué, pas couteux et demande juste de très petites connaissances de la première ère du PC, mais c'est pro et cela fonctionne très souvent lorsque les disques ne sont plus reconnus par windows.
Si le formatage du disque est NTFS il te faut dans un premier temps télécharger un utilitaire appelé ntfsdos, ensuite il te faut télécharger les couches usb nécessaires à un fonctionnement sous dos, créer un petit batch pour faire monter tout cela en boutant la machine sous ms dos et avec un peu de chance tu pourras lire ce qui est sur le disque et le sauvegarder ailleurs.
Une autre méthode si tu possède gost est de lancer un gost sous dos avec bien evidemment un config.sys dans lequel tu auras placé pour les faire monter les drivers nécessaires à l'interface de ton disque.
La dernière méthode est d'avoir sous la main un linux et de voir s'il reconnait le disque généralement c'est souvent le cas c'est de l'informatique ce n'est pas win.
Les crash disques irrécupérables par ces méthodes sont un contrôleur disque hs, un moteur disque hs mais ce ne doit pas être ton cas puisque tu entends le disque et enfin l'axe des têtes qui a cassé dans ces cas seul de vrai pros sont capables d'aller récupérer les datas récupérables pour un prix important.
Les démontages physiques du disque au niveau des têtes et du moteur sont élléatoires et risqués pour les datas elles sont très souvent perdues

madu
madu

Re: Help : disque dur crashé! 07 Nov 2008 17:14 #290914

Moi je ne suis pas d'accord avec vous::w-::w-
essayer sur un vieux disque tout pourri et vous verrez que vous pouvez l'ouvrir et le remonter et qu'il marchera encore. On faisait ca a l'ecole ds le temps (enfin c'etait pas si loing qd meme) car a l'epoque les disques craignaient pas mal les vibrations et a force de se les preter on en a tue plus d'un:G+-) mais on a tj recupere les donnees.:^-C}
C'est clair qu'il fo s'y connaitre un minimum, avoir tout essayer avant, et etre minutieux. La seul difference avec les pros c'est qu'ils font ca en salle grise (blanche ca m'etonnerais beaucoup vue le coup d'une telle salle) voir en salle propre et c'est tout.

cameleon01-grap tu as un peu pres tt ce qui se fait ....fais les choses dans l'ordre et a la fin tente le tout pour le tout, bon courage.

a+

tant que les bulles sont petites tt va bien
tant que les bulles sont petites tt va bien

Re: Help : disque dur crashé! 07 Nov 2008 17:15 #290915

Oh le Madu.....Houston we have a problem!!
Madu, pleins de bonne idees, meme moi qui comprend l'info qui tic, la meme si je vois ce que tu dis, ca me parle pas a le faire ...
Maintenant, toutes les info doivent etre dispo sur le net je supose...

Et les outils administrateurs?

Panneau de config/outils administrateur/computer managment/Storage/disk managment
Au cas ou la lettre du lecteur aurait ...ete volee et pas reattribuee?

Linux, exact, le mieux c'est de te trouver une distribution live, style Ubuntu, Mandriva, a graver sur un DVD, tu mets dans le tiroir, et demarre le PC en bootant sur le DVD...
Tu as linux, sans installer Linux...

Re: Help : disque dur crashé! 07 Nov 2008 17:27 #290916

Madu pareil que seb mêm si ce que tu dis est fort judicieux et me parle pour un novice c'est allo la lune ici la terrrrre ::r-

Seb tu as quoi comme config, mon chemin n'est pas le même, mais l'idée est excellente. :a{b)
Démarrer
Panneau de configuration
Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Gestion des disques
Et dans la colonne statut tu devrais avoir quelque chose...

::r-

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Re: Help : disque dur crashé! 07 Nov 2008 18:20 #290917

Ben je suis en XP Pro, mais rosbeef..donc disk management...ca brule les neuronnes a traduire.

Dans la fenetre avec les barres illustrant capacite et partition, tu verras peut etre ton disqu apparaitre, sans lettre.
Click droit, affecter lettre au lecteur...et le tour est joue
Si je me souviens bien

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner