• Page :
  • 1

SUJET :

Choix de véhicule ?????? 06 Nov 2008 16:47 #290758

Bonsoir, j'ai 2 opportunités pour changer ma voiture, aussi je m'adresse à la communauté pour connaitre un peu les différents avis, et savoir si un de nous tracte ou a tracté avec soit un breack Chrysler 300 C boite auto :Pp:+)soit un Ssangyung Rexton boite manu.::u-::u-::u-
Je sais, rien à voir mais les 2 me plaisent bien, alors !!!!!
Merci d'avance pour vos commentaires.
@+ Didier.

Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de véhicule ?????? 06 Nov 2008 16:57 #290759

Tu tractes sur combien de Kms par an?

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Choix de véhicule ?????? 06 Nov 2008 17:03 #290760

Je ne fais pas grand chose en kms, mais les sorties sont nombreuses, et oui j'oubliais le boat est ( ou plutôt sera )un 620 Centaure avec 150 Opti., donc grosso merdo, 1T300 à tracter.
Et peut-être la Corse l'été prochain.
@+ Didier.

Re: Choix de véhicule ?????? 06 Nov 2008 17:05 #290761

le Chrysler est une valeur sure puisque sous cette berline se cache un chassis et un moteur de Mercedes E

Re: Choix de véhicule ?????? 06 Nov 2008 17:23 #290762

je confirmes les dires de Gael.p
je tracte avec une 3OOC Touring
Moteur 3l V6 Mercedes (320 CDI)
Super confort
couple à gogo
que du bonheur
conso avec le boat environ 12 à 13 l
seul inconvénient si tu cherches la discrétion c'est raté

Re: Choix de véhicule ?????? 06 Nov 2008 17:34 #290763

moi aussi j'ai une 300 C, c'est formidable ! ::A-)
Confort, puissance, moteur, mais je ne tracte pas, je n'ai pas le B/E ::D-
Ce n'est plus de mon âge ::N-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: Choix de véhicule ?????? 06 Nov 2008 17:43 #290764

Bonsoir,

Surement de bons véhicules, mais le Chrysler break est franchement décalé par rapport à notre marché national, c'est vrai, en tous cas, il ne laisse pas indifférent. J'en ai déjà conduit un bon paquet au boulot quand nous en avions sur le parc. C'étaient uniquement des voitures de retour de contrats de loc longue durée à des entreprises...pourquoi je précise ce détail ??:RB:+)...parce que je pense que cela ne doit pas etre évident à bien revendre en France...en espérant me tromper, évidemment.

Nous n'avions que des versions CRD 3 Litres 218cv: en effet meme moteur que ML 320 cdi, Grand Cherokee CRD etc, boite auto exclusivement. Attention aux créneaux serrés !::e-

Le Rexton possède également un moteur Mercédès, mais il me semble que c'est le 5 cylindres 270 CDI de 163cv des anciens Mercédès ML, à vérifier.

Pour tracter, disons que le Rexton sortira de n'importe quelle cale, meme pourrie...mais sur route, le break Chrysler offira un confort royal...difficile de te conseiller, il faut surtout voir dans quelle région tu mets à l'eau ?.

En Charente Maritime, je suppose que quelques cales doivent etre bien vertes d'algues et de vase, donc le Rexton l'emportera aisément.::K+)

Dans les deux cas, gaffe à la valeur de revente.:RB:+)

Steph
Steph

Re: Choix de véhicule ?????? 06 Nov 2008 17:55 #290765

Bonsoir Labrador,

Le Ssangyong Rexton est à priori le plus à même de tracter un SR lourd. Deux modéles existent : un de 170 CV avec gamme courte et un 183 CV avec boîte auto super bien équipé, quatre roues indépendantes (contrairement au petit frère) mais sans gamme courte.

Ton ensemble est relativement léger et le Chrysler 300 C est à quatre roues motrices. Il doit pouvoir tracter 2 T, alors tu as de la marge. A choisir, la gueule de ce véhicule me plairait plus. En outre, son moteur est plus moderne.

Essaye les deux, tu verras bien où ton coeur et ton portefeuille te poussent.

Re: Choix de véhicule ?????? 06 Nov 2008 17:59 #290766

Salut,

la 300 C est une 'propulsion' et avec ses 218 CV et son couple (impressionnant !) ne devrais pas avoir de problèmes pour sortir 1300 kg de l'eau, même dans une CAME pourrie.::S-)

La Rexton a presque 50 CV en moins et c'est un moteur de conception un peu datée.:RB:+)

La revente ? En 14 ans j'ai eu une Chrysler Vision ( 3500 cc, essence, boite auto) et deux 300 M (2700 cc, essence, boite auto).
Maintenant j'ai une 300 C, c'est la meilleure des 4, et diesel en plus !:sc))
Je compte la laisser en héritage à ....... le plus tard possible !::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: Choix de véhicule ?????? 06 Nov 2008 18:02 #290767

Scata, je suis un peu surpris de ton post : un Chrysler break 300 possèderait 4 roues motrices ?. Celles que nous avions n'étaient que des propulsions...

Steph
Steph

Re: Choix de véhicule ?????? 06 Nov 2008 18:27 #290768

Bonsoir Manza,

C'est que je me suis enflammé, il y a bien un 300 C break à 4 roues motrices, mais en motorisation 5,7 l hemi. C'est un avion, mais la consommation est légèrement supérieure au CRD.::d-

Par contre, la capacité de traction du CRD est bien de 2 T, mais en propulsion seulement.

Re: Choix de véhicule ?????? 06 Nov 2008 18:36 #290769

Scata, j'ai rencontré un commercial de la marque qui m'avait indiqué qu'il existait au catalogue une version essence 6,1 Litres de 425cv, meme moteur que le Grand Cherokee SRT 8 actuel...70cv de plus que le plus méchant des BMW X5 à esssence, tout de meme.::j-

Sur Youtube, mon fils m'a fait découvrir quelques vidéos du SRT 8 avec le son du V8...ce n'est pas un Diesel !.::M-)

Steph
Steph

Re: Choix de véhicule ?????? 07 Nov 2008 09:01 #290770

Merci pour tout ces avis, les tarifs étant quasiment identiques, je vais bien-sûr essayer les 2 attelés, avant de me décider. Je suis passé d'un Kia Sorento à une Audi A6 2.5l et franchement je n'ai que des éloges à faire sur l'Audi: couple, confort, conso etc..:a{b):a{b):a{b) Le Kia était très bien mais gourmand attelé:^-s}:^-s}:^-s} ::q}+Alors je ne voudrais pas me gourrer.
Je vous tiendrais au jus de ma décision et de mes impressions.
@+ Didier.

Re: Choix de véhicule ?????? 07 Nov 2008 09:40 #290771

Bonjour Labrador,

Tu consommeras moins avec la Chrysler qu'avec le Rexton.

Par ailleurs, la première sera bien plus agréable à conduire dans 99% des situations.

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner