• Page :
  • 1

SUJET :

recherche de bateau 31 Mar 2004 13:42 #14071

Avon Contre Zeppelin quel est pour vous le plus interressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 14:20 #14072

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

je passe

A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 17:44 #14073

  • xav44
  • Portrait de xav44
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

C'est pour quoi faire? Plongée, sport nautique, pêche ou tout simplement balade?

A+ Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 17:56 #14074

principalement chasse sous marine en haute normandie donc mer souvent formé (cap d'antifer)taille du bateau souhaité 5m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 18:00 #14075

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolé pour Adonf (je le comprends) mais pour moi y a pas photo.
Avon est supérieur en navigation . J?ai navigué avec un 5.60 dive (idem adventure) pendant 6 ans sans le moindre soucis. Le passage à la mer est très bon, la qualité de construction très bien aussi. A titre d'info, le plancher est réalisé en CP de 25 mm stratifié 2 faces et le tableau arrière en CP de 40 mm + 10mm de de strat (coté extérieur) et 50 mm (coté intérieur).
'L'essayeur' de chez AVON, que l'on voit sur les photos du salon de Southampton, dont le métier est 'Bateau école' ne s'est séparé d'un dive 5.60 qu'après 4000 heures de navigation et le pneu était en très bon état. Maintenant, je ne connais pas les modèles construit depuis le rachat d'AVON par le groupe ZODIAC. Les tissus ont changé ce n'est plus du tissus AVON (c'est toujours de l'hypalon néoprène )Mais à ma connaissance, ils n'ont pas de problème.
Le gros défaut des adventures c'est qu'ils n?ont pas de réservoirs intégrés à la coque, ce qui fait que l'on perd un coffre pour loger le réservoir.
Pour ADONF: si tu viens à Bréhat, j'aimerai bien essayer ton zeppelin ;-)
il a un look sympa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 18:33 #14076

  • xav44
  • Portrait de xav44
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors pour moi si vous êtes arreté sur ces deux marques je vous conseil Zeppelin. C'est un semi bein dépouiller pour la chasse surtout dans la gamme pro. et question comprtement marin par mer bein formée vous avez qu'a demander au pompier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 20:46 #14077

cher Mr Xav 44 , les pompiers utilisent aussi bien des semi rigide s en zeppelin, zodiac,valiant ou même du souple, cela dépend des départements !!!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 20:47 #14078

Le plus souvent ce sont même des coques rigides alors ...
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 20:58 #14079

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
OK avec iroise,Les pauvres pompiers font avec les budgets qu'on leur donne ! Dans certains départements, ils ont des 4.20 avec 50 ch barre franche , et dans d'autres , ils ont des des très gros pneus. Eu un temps, à Brest, ils avaient un Hurricane 7.50 avec un 250 Yam ! Maintenant, je me demande s'ils n'ont pas un Tender one aves 2X140 suzuki.
Pour en revenir à Zeppelin et Avon, l'Avon passe mieux que le zeppelin (Vé + profond), par contre pour la plongée ou la pêche, le zeppelin est plus large et donc plus habitable et plus stable à l'arrêt (+ plat sur l'arrière)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 21:19 #14080

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Il est certain que les 'Avon' sont de bons bateaux. Personnellement et à qualité égale, je préfère les 'Zeppelin'
J'en ai un, c'est un Command 16 (fond souple de 4m80)

De plus et surtout, c'est un pneumatique fabriqué en France et j'aime bien faire travailler ma race. L'emploi dans notre pays en a bien besoin.

Salutations
Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 21:41 #14081

Pour info, j'ai un amis plongeur qui possede un zepellin, cet été fuite au niveau du reservoir integré. Encore sous garanti, le bateau est chez zepellin depuis janvier, et pas encore reparé. Leur SAV n'est pas au top en tout cas pour ce cas particulier.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 22:05 #14082

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est dommage, en effet, que le service ne suive pas.

Ceci explique en partie pourquoi je n'ai jamais eu de réponse à un courrier demandant simplement la liste des revendeurs.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 22:17 #14083

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

je suis a brehat et no blem pour un essais je n'ai pas eu a me plaindre du sav zeppelin j'ai rapporté mon bateau a chateau du loire et ils ont fait la modif dans les deux semaines.

A+Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 31 Mar 2004 22:38 #14084

quelle modif???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 01 Avr 2004 07:30 #14085

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

une modification du tableau arrière depose du moteur et retour du bateau chez le soustraitant.

A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 01 Avr 2004 07:35 #14086

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
re bonjour

au fait même si c'est un peu surfait du coté de zeppelin j'ai une question pour Marsu: Avon est il insubmersible ? c'est la question qui tue. ;=))))
A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 01 Avr 2004 18:26 #14087

ou peut -on les essayer(zeppelin)sachant que je suis Le Havre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 01 Avr 2004 21:24 #14088

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Et non, les Avon sea rider et adventure ne sont pas insubmersibles (les autres autres non plus !)
Ils sont même complètement creux, vide rien du tout à l'intérieur même pas un raidisseur c'est la conception qui est comme çà ! et no problème!
les 'sea rider' se remplissent d'eau (la coque seulement pas le cockpit!) à l'arrêt pour plus de stabilité. ce n'est pas un avantage pour le ski nautique , mais ce n'est pas la vocation des sea rider; et l'entrée d'eau peut être bouchée.
Une coque remplie de mousse, c'est bien quand c'est neuf, ça amorti les bruits de chocs, mais en cas d'infiltration d'eau c'est pas top (mousse à cellules fermées ou pas d'ailleur. sur les planches à voiles, mêmes avec des mousses de très bonne qualité, l'eau reste à l'intérieur )
Je préfère un bon nable afin de vider l'eau qui de toute façon s'infiltre toujours dans une coque .
Mais bon, tout ça n'est que stérile discussion, il y aura toujours des pours et des contres c'est comme le 4 temps, le PVC (pas les tuyaux de gouttière voyons ! ),la catégorie 'B' insubmersible, ;-))), le Bordeaux et le côte du Rhone,slips (sous le canapé, certains se reconnaîtront;-))) ou caleçon string ou culotte grand mère...... et réflexion faite string.
à vendredi soir pour débattre de tout çà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 01 Avr 2004 22:03 #14089

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

marine 2000 est concessionnaire zeppelin sur ouitreham il se trouve le long de la voie rapide de ouistreham a caen c'est eux qui ont preparer le zeppelin qui a fait l'essais des moteurs 150 cv paru dans moteur boat de ce mois ci

A+adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de bateau 05 Avr 2004 14:41 #14090

ok ouistreham c'est pas loin je pourrais meme pousser un peu sur courseuilles il y a un gars qui fait du AVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner