• Page :
  • 1

SUJET :

bateau en Croatie. 02 Nov 2008 16:25 #289846

Bonjour, nouveau sur le forum, je pose ma premiere question:
Quelles sont les formalitées et papiers necessaires pour emmener mon bateau ( cherokee) en Croatie durant l'été 2009, de facon à pouvoir pecher là-bas??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau en Croatie. 02 Nov 2008 16:41 #289847

Bienvenu si tu es nouveau. Des collègues du site ont fait la Croatie, et pas des moindres: ils vont sûrement te répondre.

Aningoul 99 TN

Re: bateau en Croatie. 02 Nov 2008 17:25 #289848

Tu le francise.
Tu l'assure + attestation d'assurance traduite au moins en anglais.
Aprés ton arrivée, tu te pointe à la douane d'un port pour payer tes taxes avec passeport de tous les passagers qui seront inscrits sur une liste.
Pour la péche il y a peut être un permis...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: bateau en Croatie. 02 Nov 2008 17:35 #289849

+ ton permis
Pour la liste il ne demande (pas!! )plus le passeport à Punat il demande :
Le permis,
L'assurance ,
les papiers du bateau et !!!!!combien de personne à bord
A partir de là il calcule la taxe (longueur bateau + nombre de personne à bord =????)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: bateau en Croatie. 02 Nov 2008 18:45 #289850

Heureusement qu'ils ne demandent pas aussi l'âge du capitaine.....S'ils veulent entrer dans notre Union Européenne ils devraient commencer à changer un peu de mentalité.....En certains points de la Dalmatie tout se passe selon l'épaisseur du portefeuilles; il semblerait que ce soit mieux dans les iles et notamment à Cres et à Korçula.

Aningoul 99 TN

Re: bateau en Croatie. 02 Nov 2008 18:50 #289851

Petites précisions si vous permettez :
Il faut se présenter à la Capitainerie du port où a lieu la 1ere mise à l'eau.
Après avoir présenté tous les papiers dont on a parlé ci dessus il te sera remis une vignette autocollante valable un an que tu mettras sur le pare brise.
On te donnera également un 'permis de naviguer' qui te sera demandé dans toutes les capitaineries des ports ou tu voudras passer le nuit::K+)

Pour la pêche il faut également cracher au bassinet.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: bateau en Croatie. 02 Nov 2008 18:54 #289852

Détrompe toi, Aningoul::M-)
Sur la liste demandée doit figurer le nom,prénom, et date de naissance de tous les membres d'équipage ::K-)
Et il me semble que tu ne peux en changer qu'un certain nombre en cours de route :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: bateau en Croatie. 02 Nov 2008 20:09 #289853

Allons bon! Tu m'étonnes! Enfin, c'est marrant(??????) autant je me suis senti à l'aise en Slovénie et au Montenegro, autant les Croates .......bon.
Alain je garde un excellent souvenir de ce Dimanche du Patrimoine! A part que... rouler sur ces routes vers le sémaphore....avec un conducteur Corse et Cap Corsain en plus j'aurais pu faire de l'huile d'olive.... je te laisse deviner comment.
Et il t'est bien sûr rappelé qu'à la toute première occasion de passage par ici le couscous , la boukha et le logement du rez de chaussée t'attendent.
Bonne semaine.

Aningoul 99 TN

Re: bateau en Croatie. 02 Nov 2008 23:07 #289854

Oh là là !
La capitainerie du port ou a eu lieu la 1ère mise à l'eau et l'assurance au moins traduite en anglais !
Eh bien moi, hors la loi, je me suis présenté après le 6 ème jour de nav
à 10 nautics de la mise à l'eau (Présenté à Murter) et le type avait l'air détendu, je lui ai donné 2 noms seulement pour la liste; pour l'assurance
je ne souviens pas lui avoir donné qque chose, mais en tout cas pas en Anglais !
Murter doit être un zone de non droit comme certaines régions de France !
Mais bon ! je suis PROVOC! avec certes du vécu, ET :
JE REMERCIE sincèrement à nouveau MELTEM de m'avoir donné des coordonnées de plages de sable en Croatie, avant le départ, cela ma fait gagner du temps.

WALTER
WALTER

Re: bateau en Croatie. 03 Nov 2008 08:04 #289855

Salut walter,
Nous savons tous que dans la vie il y a ce que l'on 'doit' faire et ce que l'on fait ::M-)::M-)
Sur un forum comme celui ci, lorsque quelqu'un demande un renseignement , on se doit de lui donner la réponse exacte...
Nul est censé ignorer la Loi , mais Libre à chacun de nous de faire ensuite ce qu'il veut en toute connaissance de cause et d'en assumer les conséquences.
Selon les jours et les endroits et les humeurs on peut tomber sur des braves mecs qui sont laxistes ou sur des co...ds qui font leur boulot ::e-
A moins que ce soit l'inverse ???
Certains ont de la chance, d'autres pas du tout et le montant des amendes est toujous largement supérieur à la taxe.::t-

Pour les coordonnées, ne me remercie pas, je trouve naturel de faire profiter tous les gens de ce site de mes petites découvertes::r-

En effet pourquoi s'embéter à chercher quelque chose alors que d'autres connaissent l'endroit où cela se trouve ?

Jean Louis, moi aussi j'ai un excellent souvenir de notre rencontre::K+)
Il est tjs agréable de mettre un vrai visage sur un pseudo et de pouvoir échanger nos impressions en 'live'.
Comme promis je t'avertirai de ma venue en Languedoc Roussillon...

Pour l'instant je suis sur le point de retourner au village, mon Père étant au plus mal.

Meltem 74
Meltem 74

Re: bateau en Croatie. 03 Nov 2008 08:50 #289856

Merci à tous de m'avoir renseigné, je vais dans l'immediat m'occuper de faire franciser mon bateau.
Je compte descendre sur l'ile de PAG au camping SIMUNI.

Re: bateau en Croatie. 03 Nov 2008 09:56 #289857

Bon, Trève de Provoc !
Meltem a raison dans ce qu'il me répond.

MAIS : Vous êtes sûrs qu'il faut un acte de Francisation (notre SR en a toujours eu un donc le pb ne s'est pas posé)
§§ la carte bleue genre carte grise ne suffit pas ??
Cela m'interesse pour un prochain bateau (qui à ce jour reste un rêve)

Merci.

WALTER
WALTER

Re: bateau en Croatie. 03 Nov 2008 10:31 #289858

Comme la croatie ne fait pas encore partie de UE, bien vérifier que l'assurance du bateau couvre la croatie, c'est la seule chose qu'il on t vraiment controlé lors de notre arrivée au port de UMAG en Istrie.

NB: la liste des passagers nécessite aussi les n° de passeport ou de carte d'identité.

les formalités ont pris pas plus de 10 min.

Guy
Guy

Re: bateau en Croatie. 03 Nov 2008 11:47 #289859

Salut walter,
La nouvelle réglementation prévoit que tout navire doit posseder au moment de sa mise à l'eau , un titre de navigation:
S'il fait moins de 7m et d'une puissance inférieure à 22 cv une simple carte de circulation suffit.
Pour les autres, l'acte de francisation est obligatoire.

La nouvelle réglementation précise qu'à partir du 01 01 08 la carte de circulation sera aussi suffisante pour les moins de 7m qui navigueront à l'étranger :^dBpas plus compliqué que cela ....

Meltem 74
Meltem 74

Re: bateau en Croatie. 03 Nov 2008 19:47 #289860

Pour la Croatie en moins de 7 mètres , pas (plus ) besoin de Francisation
J'ai eu droit à un contrôle et il ont juste regarder le papier que te donne la capitainerie avec le nombre de personne à bord.
D'ailleurs quand tu prend une place au port (il a bien fallu quand nous sommes tombe en panne ) il ne demande que ce papier( dans les 2 ports ou nous étions il ne demande rien d'autre) .
En 2006 il demandait plus .

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: bateau en Croatie. 30 Déc 2008 19:17 #289861

Salut, j'etais en vacances a Pag cet été, et j'ai fait un petit tour a la capitainerie pour voir.Il te faut tout les papiers du bateau et le permis.Pour la pièce d'identité elle m'a dit le passeport c'est bon.Ensuite il y a le formulaire a remplir avec toutes les personnes presentes sur le bateau.Mais franchement ils ont l'air assez cool a Pag,par contre rien au sujet de documents traduits. J'ai vu la pochette de quelqu'un qui faisait la demande et il n'y avait rien de particulier.
Si tout va bien j'y retourne cette année vers la mi-juillet

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner