• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: bloc mercury 200 verado 03 Nov 2008 19:06 #289810

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 911
Bonsoir Mike, toujours bon de lire les expériences vécues par les pros. Merci pour ton intervention...ce que voulais dire dans mes propos précédents était qu'en mer, comme en entretien, je préfère la simplicité, pour pouvoir dépanner plus facilement au cas ou.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bloc mercury 200 verado 03 Nov 2008 20:04 #289811

Les commandes électriques sont utilisées en aviation depuis (plus ou moins) cinquante ans !::e-::e-::e-

gustave(83)
gustave(83)

Re: bloc mercury 200 verado 03 Nov 2008 20:06 #289812

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui, peut etre Gustave, mais je me méfie davantage de l'environnement marin salé, humide, corrosif etc...ainsi que plusieurs mois sans utilisation.

Steph
Steph

Re: bloc mercury 200 verado 03 Nov 2008 20:10 #289813

....... et d'un entretien un peu sommaire ? Manza ?::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: bloc mercury 200 verado 03 Nov 2008 20:39 #289814

aucun soucis de connus sur se systeme de commande,et comme te la dit ;axenon attention au
on/off (trop sensible) delicat en pilotage sportif

Re: bloc mercury 200 verado 03 Nov 2008 20:39 #289815

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Non, non Gustave, j'y fais gaffe à l'entretien, car si j'accepte de mettre du fric dans les bateaux ou motos, c'est pour avoir le plaisir supreme que ça marche dès le premier coup de démarreur...c'est très important pour le moral et le bonheur d'utilisation.::K+)

Steph
Steph

Re: bloc mercury 200 verado 04 Nov 2008 00:18 #289816

Stephane,
..... mais je me méfie davantage de l'environnement marin salé, humide, corrosif etc... le avions des porte-avions subissent cet environnement en permanence !

Le seul véhicule qui m'a donné des problèmes à cause de cela était ....... une Renault 30 ! A l'époque je vivais en bord de mer.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: bloc mercury 200 verado 04 Nov 2008 08:42 #289817

Et puis un avion, si c'est pas humide un nuage, a la montee et descente...tu te poses a Pointe-Noire, ou il tombe dans la journee ce qu'il tombe en Normandie ( ::r- )en un an....
Sans compter les variations de temperature, entre du 20 deg depart paris....-40 en croisiere...et atterrissage avec 35 deg...
Bref, il manque le sel?
Pose toi a Nice, St Barth...il y a plein d'aeroport en bord de mer, soumis aux embruns...
Par contre, c'est vrai que les commandes si mal reglee, sont comment dire VIVE...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: bloc mercury 200 verado 12 Nov 2008 22:40 #289818

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce post et viens apporter ma contribution.
Pas d'inquiétudes à avoir concernant les commandes électriques, c'est un des points les plus critiques du système et les ingénieurs ont doublé les circuits majeurs.
En outre, bien que ce ne soit pas repris par la presse lors de leurs essais, c'est d'ailleurs regrettable, il existe la possibilité de 'durcir' la résistance de la manette de gaz pour l'adapter à son goût. Pas de risque de faire un bond lors de la retombée d'un saut de vague.

Le prix des verado est certes élitiste, mais l'environnement est très complet et les agréments sont bien réels. Douceur des commandes, de la direction, informatique de bord complète et évolutive fournie en standard, bref c'est plus cher mais comparons à dotation équivalente et l'on s'aperçoit qu'au final.....

Les L6 en 200CV sont équipés en standard de la direction électro-hydraulique ce qui n'est pas toujours le cas avec les L4.

Pour ce qui est des craintes liées à l'électronique, je dirai qu'il n'existe plus un seul moteur moderne qui ne soit pas équpé de prise diag, et la sacro sainte valise doit accompagner tout atelier digne de ce nom.
Si votre concess ne l'a pas, ou pire n'a pas d'agrément verado, allez plutôt en voir un autre !

Pour ceux qui doutent de la fiabilité, qu'ils demandent aux propriétaires concernés ce qu'ils en pensent. Il y a eu quelques soucis sur les premières versions 2005, l'usine à bien joué le jeu (essentiellement des problèmes de flotteur d'essence bouffés par les additifs divers et qui se coinçaient)

Pour ceux qui veulent plus de détails, vous verrez dans ma signature le lien vers notre club. Site 100% indépendant et non commercial !

Cordialement

Bataclo

veradoclubfrance.smf-fr.org/

Re: bloc mercury 200 verado 13 Nov 2008 17:57 #289819

Salut,

je suis avec bataclo à 100 %, même si j'ai un OptiMax et pas un Verado.

Qui pourrait me signaler où trouver les prix des HB en France ???
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Pour Gus 13 Nov 2008 18:30 #289820

Salut

Dans le dernier Pneumag paru aujourd'hui tu as les prix de tous les moteurs du marché .... prix catalogue qui n'ont malheureusement pas grand chose de réaliste par rapport aux prix pratiqués ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: bloc mercury 200 verado 13 Nov 2008 23:50 #289821

Merci Xavier,

je vais le recevoir, demain peut-être ?

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner