Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce post et viens apporter ma contribution.
Pas d'inquiétudes à avoir concernant les commandes électriques, c'est un des points les plus critiques du système et les ingénieurs ont doublé les circuits majeurs.
En outre, bien que ce ne soit pas repris par la presse lors de leurs essais, c'est d'ailleurs regrettable, il existe la possibilité de 'durcir' la résistance de la manette de gaz pour l'adapter à son goût. Pas de risque de faire un bond lors de la retombée d'un saut de vague.
Le prix des verado est certes élitiste, mais l'environnement est très complet et les agréments sont bien réels. Douceur des commandes, de la direction, informatique de bord complète et évolutive fournie en standard, bref c'est plus cher mais comparons à dotation équivalente et l'on s'aperçoit qu'au final.....
Les L6 en 200CV sont équipés en standard de la direction électro-hydraulique ce qui n'est pas toujours le cas avec les L4.
Pour ce qui est des craintes liées à l'électronique, je dirai qu'il n'existe plus un seul moteur moderne qui ne soit pas équpé de prise diag, et la sacro sainte valise doit accompagner tout atelier digne de ce nom.
Si votre concess ne l'a pas, ou pire n'a pas d'agrément verado, allez plutôt en voir un autre !
Pour ceux qui doutent de la fiabilité, qu'ils demandent aux propriétaires concernés ce qu'ils en pensent. Il y a eu quelques soucis sur les premières versions 2005, l'usine à bien joué le jeu (essentiellement des problèmes de flotteur d'essence bouffés par les additifs divers et qui se coinçaient)
Pour ceux qui veulent plus de détails, vous verrez dans ma signature le lien vers notre club. Site 100% indépendant et non commercial !
Cordialement
Bataclo
veradoclubfrance.smf-fr.org/