• Page :
  • 1

SUJET :

à mon Père 01 Nov 2008 13:56 #289673

• maceli
  • Portrait de maceli Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Aujourd?hui jour de la TOUSSAINT

Petit hommages à ma mère et à mon père, ils reposent en paix avec une belle vue sur la mer, le ciel c?est dévêtu de son manteau gris pour laisser place à un jolie bleu, et un 22° agréable , la mer c?est apaiser
Le calme est revenue dans la baie d?Ajaccio sans doute en respect des défunts.
Mon Père, surement grâce à lui cette amour de la mer, déjà bébé il m?emmenait dans son pneumatique de l?époque, c?était un Notisport sans moteur, puis plus tard il a eu un Jeannot avec un Honda 4T 7,5 cv le must pour l?époque, pèche à la ligne, plongée sous marine, il nous initier ma s?ur et moi à ces plaisirs, mes oncles aussi avaient les petits bateaux à moteur ou à voile les week end tout le monde ce retrouvait du cote d?Isolla, cette plage aujourd?hui célèbre (Olmeta Beach entre autres) était à l?époque sauvage sans aucune route d?accès, petite nostalgie.
En effet la Corse que vous trouvez si belle aujourd?hui n?est rien à coté de celle d?hier, le bétonnage y est pour beaucoup, progrès et développements oblige?
Merci Papa, Bisous ô Mà .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: à mon Père 01 Nov 2008 13:59 #289674

Cu te puru,ô Macelli! paix à tout les nôtres qui reposent en Corse e in Continenti!

Aningoul 99 TN

Re: à mon Père 01 Nov 2008 14:00 #289675

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)::K+)
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: à mon Père 01 Nov 2008 18:44 #289676

nous sommes allé sur les tombes sous une pluie battante.

mon grand pere ancien corse et italien aurait aimé le ciel bleu du sud

amicalement jeepy

Re: à mon Père 01 Nov 2008 18:59 #289677

L'avantage que nous avons , sur notre île , c'est que nos tombeaux sont bien souvent dans nos jardins::K+)
Nos 'anciens ' ne sont donc pas trop dépaysés et toujours proches des leurs.::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: à mon Père 03 Nov 2008 11:08 #289678

Marceli,
Il est bienvenu cet hommage aux anciens. Je pense qu'il fait écho à bon nombre d'entre nous qui ont eu la chance d'être initiés par leur père
à la navigation. Ce ne fut pas mon cas, bien qu'ayant eu un grand-père capitaine de bateau et accessoirement contrebandier. Il se trouve que je ne l'ai jamais connu.
Mais ton propos plein de nostalgie me fait penser aux miens. Tout au moins ceux qui comptent. Mais aussi à ceux restés en Algérie(mes grand-parents entre autres) en espérant que leurs sépultures n'aient pas été saccagées, comme tant d'autres dont ce fut le cas.
Je pense qu'un jour mes enfants pourront eux aussi dire ce que tu exprimes au sujet de ton père.
Merci de cet espace de tendresse et de respect de ceux qui vivent toujours dans nos esprits.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: à mon Père 03 Nov 2008 14:14 #289679

• maceli
  • Portrait de maceli Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
En espérant également que les sépultures de tes anciens aient été respectés Burtyiflup06 et qu'ils le resteront, merci à tous pour ce petit poste, on ce devait d'y penser.

Paix et santé à Tous :a{b) :a{b) :a{b)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner