• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

recherche location en corse 01 Nov 2008 00:36 #289623

• kris63
  • Portrait de kris63 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une location du 29 juillet au 11 Août en Corse
( Côte Ouest ) pour 4 personnes avec arrivée et départ en semaine et si possible avec corps mort. :L:-) Merci pour votre aide. ::q}+

KRIS63
KRIS63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 01:28 #289624

bonjour :
pour ma part je connais bien le secteur de cargèse il y a des loc au hameau de perro sinon en ville contacte l''office de tourisme..............
j'ai aussi quelques adresses perso
le port de cargèse à facilement une petite place pour un SR appelle le bureau du port ..........
bises

bises.

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 01:50 #289625

• kris63
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
J'ai déjà joint le port de Cargèse qui me dit ne pas pouvoir effectuer une réservation pour un SR 520 et me conseille de me mettre au mouillage forain à Sagone.

KRIS63
KRIS63

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 07:12 #289626

Tu as un ami pneubonaute qui loue exactement cela (Jim/Gery74)

Sa page perso avec les photos de la loc : www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1355
Tu trouveras aussi dessus son tel et son mail pour plus d'info. Gars sérieux.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 09:21 #289627

Bonjour,

si tu cherches sur le secteur sagone cargese tuccia, j'ai rencontré quelqu'un sur place plutot sympa qui peux te fournir un mouillage à sagone et qui loue également des appart ou maison sur le secteur

sinon pour un remisage à terre tu as jean bernard fieschi , un gars sérieux, sur la route de vico à 1 km de la cale de sagone

laurent

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 09:25 #289628

sauf que c'est sur la côte est::M-)
kris63 comme je te l'ai dit par mail je te donerai dans la semaine des coordonnées pour des locs au Golfe de Lava, encore désolé pour ma loc...

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 13:36 #289629

• kris63
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
lolo 2a
Domage pour ta loc mais ce sera pour une autre année ::q}+ ... nous comptons sur toi pour nous donner quelques adresses et encore merci.

Laurent 56
Je veux bien que tu me communiques les coordonnées de la personne qui pourrait éventuellement me fournir un mouillage et une location. Merci

Koufig 56
Comme le dit et le sait bien lolo2a je recherche sur la côte OUEST. Merci quand même pour ton aide::L-

Merci à vous tous car j'ai du mal cette année à trouver un mouillage et une loc sur la côte OUEST à prix raisonnable ::h-

KRIS63
KRIS63

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 17:02 #289630

Bonjour Kris,

Après de nombreuses, nombreuses ! vacances d'été à CARGESE, jusqu'en
2005, je te dirais : si le Port est complet, mets ton bateau à 'Tchiuni'
(la baie au nord de celle du Péro) mets le à env 150/200 m de la berge
au bout nord de la plage, le long/derrière l'ile (sud de l'ile), avec une ancre à sable de 8 kgs et 12 m de chaine de 8 et un flotteur; (ou + lourd si tu penses dormir mal);
tu feras env 6 km pour aller au bateau, +tôt que que 13 pour Sagone et tu seras déja sur le 'secteur' nord Cargèse = celui que tu fréquenteras +
souvent que sud Cargèse.
Passes au Port tous les 3 jours pour 'l'opportunité'

Voilà si je peux me permettre.

Contacte moi si besoin.

WALTER
WALTER

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 18:12 #289631

Bonsoir à tous,

Pour Kris63,

En regardant ta page perso, j'ai bien vu que tu connaissais déjà tout le littoral corse::K+). Sur la Cote Ouest et partout ailleurs, il n'est pas si facile de trouver un bon plan en Juillet-Aout pour une location très proche du rivage avec corps-mort à un prix raisonnable::D-...Pourtant, cela existe...et tu as raison de t'y prendre dès maintenant. D'autre part, avec la situation actuelle et peut etre celle à venir, les prix des locs baisseront-ils un chouia ??. On peut toujours rever un peu...::e-

Le plus simple à trouver, c'est le corps mort...comme tu t'en doutes::e-. Si tu veux rester dans le secteur de Cargèse, regarde peut etre le camping d'Arone ou ils louent ???, des bungalows, tu pourras laisser ton bateau devant la plage.

Cargèse, Arone, Capo Rosso, Porto, Girolata, au niveau des paysages, c'est quand meme autre chose que Sagone.

Walter l'a précisé : Cargèse- Sagone = environ 26 kms aller-retour.

Steph
Steph

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 18:30 #289632

Qu'il me soit permis de choper au vol mon ami Manza,qui était là il y a peu, pour lui signaler qu'au sud de Roccapina, on ne trouve que les écueils des Moines et bien plus loin la Costa Paradisu toute de granite rouge.... Par contre l'Anse d'Arbitru Cher! n'est pas au Sud de Roccapina, mais presque à l'Est (Sud Est Est 1/4 Est sur une rose des vents à 32 directions) (page Manza2, très belle, rappelle des souvenirs communs: la plage d'argent, le Gd écueil d'Olmetto....) à remettre à la première occasion!

Aningoul 99 TN

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 18:52 #289633

Salut Aningoul::r-...oui, si tu préfères. Nous avons bien pensé à toi quand nous étions de retour dans le secteur. Pour avoir une chance d'éviter cet écueil à la con non signalé::g-, nous avons serré un plus la cote en suivant des dauphins !.

Steph
Steph

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 20:18 #289634

Ami! n'as tu donc pas de GPS!::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 20:40 #289635

Si si, mais je navigue à l'ancienne , à vue et à l'oreille et pour le plaisir intégral. Bon, sans déconner, je me souvenais que cet éceuil était assez éloigné du rivage.::e-...c'est plutot près des iles Bruzzi que j'ai serré les fesses...

Steph
Steph

Re: recherche location en corse 01 Nov 2008 21:12 #289636

'IL Y EN A SUR CE SITE...... QUI PARLENT DE ''mysticisme'' dis voir, Steph, est-ce qu'il n'y a pas ...une sorte de recueillement..... lorsqu'en pleine mer..... le GPS t'amène pile...... sur ce caillou à _ 20 cm de la
surface? et si Thomas s'en rappelle, pour lui, si jeune, qu'évoqué-ce?(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Aningoul 99 TN

Re: recherche location en corse 02 Nov 2008 07:28 #289637

Bonjour à tous. Au risque de me répéter je rappelle la position du Grand Ecueil d'Olmetto: 41°27'50.9' N x 8°57'41.1' E; photos sur ma page Sud Corse Amicale: le mieux est de le rentrer sur le GPS et si vous vous balladez dans le coin, mettez le cap dessus, puis prenez 10/15° à droite pour passer entre lui et la terre. Il écume voire découvre un peu par mer agitée, par contre méfiance extrème par calme plat! Il se trouve en gros pour les non habitués entre la Tour d'Olmetto, sud ouest de l'Anse Furnellu, et le Cap de Roccapina. Lorsqu'on arrive pile dessus, par calme plat, il est mystique de voir cette colline montant des profondeurs.

Aningoul 99 TN

Re: recherche location en corse 02 Nov 2008 07:36 #289638

Sous réserve de modif, photos n° 36 et 37

Aningoul 99 TN

Re: recherche location en corse 02 Nov 2008 11:55 #289639

pour kris 63 je t'envoie un MP pour adresse
OK avec vous pour sagone, ce n'est peut etre pas le coin le plus chouette mais il ya des tas de petites criques autour...
la circulation y est beaucoup plus facile qu'à cargese... et on n'est pas si loin que cela de piana...

Re: recherche location en corse 02 Nov 2008 14:04 #289640

• kris63
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
pour aningoul

merci de ne pas t'éloigner du sujet de mon annonce : je recherche une location et un mouillage sur la côte Ouest alors merci à toi si tu as quelques infos à ce sujet ...
Kris 63

KRIS63
KRIS63

Re: recherche location en corse 02 Nov 2008 19:04 #289641

Si Porto meme t'interesse je viens de passer quelques jours au camping Sole e Vista 04 95 26 15 71.www.camping-sole-e-vista.com
Si l'Ouest Corse te concerne jusqu'en bas j'ai un tuyau pour Tizzano
A Porto il y a des possibilités de mouillage ou ponton dans le port (la rivière Porto.)
P.S. n'ayant pas assez fréquenté Porto je n'y connais pas d'écueils susceptibles d'exploser une embase::h-::h-
Bonne semaine.

Aningoul 99 TN

Re: recherche location en corse 02 Nov 2008 22:15 #289642

Salut ami Auvergnat !:sc)):sc))

J'ai passé quelques jours a Cargese a Paques 2008....superbe !::A-)
Nous avions loué au Hameau du Péro, face a la plage du meme nom (cf page perso). Le SR etait au port de Cargese....que du bonheur.

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner