• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment trouver ma fuite? 27 Oct 2008 21:31 #288643

salut les amis!

j'ai une fuite sur mon sr et apres avoir savonné 3x mes boudins ( mais c'est uniquement à l'avant) je ne trouve pas une fuite ki doit etre minim car il se degonfle qu'au bout de 3 ou 4 jours..
est-ce quelqu'una eu le meme cas de figure et me renseigner sur ' comment trouver une fuite qui doit etre pas plus grosse qu'une tete epingle?'
merci de votre aide!:sc))

team rat d´egout
sicilatie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment trouver ma fuite? 27 Oct 2008 22:27 #288644

Bonsoir,
à tout hasard, as tu vérifié le joint de ton bouchon de valve. C'est peut etre par là que çà fuit:RB:+)
Sinon, gonfle à fond le boudin, mélange du liquide vaisselle en bonne quantité à ton eau et badigeonne le tout.C'est , je pense ce que tu as fait. Profites-en pour en balancer sur la valve. Si tu ne trouves rien, c'est qu'il y a un petit plaisantin dans ton entourage qui s'amuse à te dégonfler le boat pendant que tu as le dos tourné::e-
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: comment trouver ma fuite? 27 Oct 2008 22:33 #288645

Re-bonsoir,
ton boudin est peut-etre devenu poreux::t- et là pour trouver la zone....
je n'ai pas d'idée.::q}+

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 06:33 #288646

merci de tes réponses ptitmath13 mais effectivement c'est bien les valves que j'ai contrôlé en premier.
quant à l'aspect poreux, non car mes dinbou ont 1 an!::M-)

donc ..on va voir si on trouve d'autres bons conseilleurs:^dB
merci à toi::r-

sicilatie
sicilatie

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 07:20 #288647

Comment se fait-il que notre ami Sebrivière n'ait rien à dire::t-::b-
Comment vas-tu,Seb!::r-

Aningoul 99 TN

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 07:34 #288648

oui, j'oubliais, trève de déc.........ge! Loic, depuis 7 ans et son achat neuf mon 520 Lomac me fait le coup; meme chez l'importateur on n'a rien trouvé1°) Je le gonfle: aucun souci plusieurs semaines puis un matin, on sent qu'il (surtout un des 5 comp.) a perdu.
2°) Survient une baisse de la température: mou. Le 20 Sept. je le laisse moy gonflé à mon camping de St Florent, Corse. (Camping d'Olzo)Je retourne le 10 Octobre le récupérezr, je m'attendais à le retrouvé mou:rien: impeccable.
3°) Tout le monde y perd son latin lorsque R.L. (Lomac /Yamaha à Palavas les Flots) émet une idée: un micro trou voire défaut du tissu qui fait qu'en dedans, il y aurait une micro languette qui plaquerait lorsqu'il est bien gonflé, et qui laisserait passer l'air lorsque la température baisse et fait baisser la pression: il suggère de rechercher la fuite donc sur des boudins plutot mous.
4°)Finalement c'est si peu gènant que je n'ai pas encore essayé; j'avertirai mon acheteur ( car je pense changer bientot...)pour ne pas avoir l'air de tromper. Bonne journée!

Aningoul 99 TN

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 07:44 #288649

Bonjour
il faut aussi vérifier si ce n'est pas une fuite sous bande de ragage!
Tu peux le vérifier, il faut regarder en bout des bandes de ragage, en général à l'arrière.
Pour contrôler tu bouches les terminaisons avec une bande d'autocollant suffisamment large , pour bien étancher , tu perces des petits trous dans l'autocollant au niveau des tunnels,et tu mets dessus du produit vaisselle avec de l'eau, si ça bulle c'est qu'il y a une fuite!
Cela arrive car les bandes de ragage couvrent souvent des jointures de tissus.
Tu appliques aussi cette méthode pour les bandes de jointure coque boudin !
J?espère pour toi que tu ne trouveras rien ?.. !
A+

Wené 38 66

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 08:14 #288650

Le Seb, il est overbooke en ce moment, nouveau post, une plateforme en moving, des soucis avec TOTAL....perte de revenue $1M en deux jours........
Si le savon marche pas, tu peux essayer de trouver un produit style bombe anti crevaison, qui fera une pellicule etanche sur ton boudin.
Assure toi avant qu'il parte bien a la brosse, ou en frottant (comme un coup de soleil).
Comme ca, au bout de quelque jours, tu auras peut etre des bulles, a l'endroit ou il est poreux, ou il fuit.
Si tu as un kit reparation, essaye avant le produit dessus, contact SAV bateau pour demander compatibilite avant...il y avait des post sur un nettoyant boudin, et un prob de boudin devenu poisseux....
Le SAV a meme peut etre un produit miracle a conseiller

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 09:15 #288651

Bonjour a tous,

Salutation a toi Jean Louis !::r- :^dB}
Je viens de jeter a nouveau un oeuil sur ta page perso....un vrai Globe trotter :B:+) ! ! ::S-) Et les paysages....::A-) ::A-)

Pour le sujet du post:
Ne crois tu pas que les variations de temperatures y soient pour beaucoup ? (C'est le cas du mien !) Il semble ne pas se degonfler sur une periode donnée puis en 2/3 jours il devient mou. :rB:+)

Pas de panique ! ::w-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 11:03 #288652

Salut, essaye avec un pinceau trempé dans de l'eau mélangée à un shampoing voiture,tu procédes par petite zone, moi j'ai réussi à trouver des fuites comme ça alors qu'à l'éponge rien,bon courage et tiens nous au courant,Gébé

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 11:29 #288653

Salut Phil 43! avec l'hiver et ce temps à la .... quoi de mieux à faire que de fouiller dans les films et les photos pour évoquer, projeter et faire partager? Je prépare en ce moment un truc sur la Sicile et un sur Malte.

Aningoul 99 TN

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 11:39 #288654

Bonjour à tous ceux qui souffrent de fuites indétectables.

Dans mon cas les microfuites se concentrent aux collages des cônes.
Difficles à détecter, j'utilise un spay de nettoyage assez visqueux sous forme de mousse que je vaporise sur les joint de collage et les bulles révèlent l'endroit exact de la fuite.
Voir la photo sur page perso

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 11:56 #288655

Sachez qu'il existe un produit spécial utilisé par les pompiers et GDF pour rechercher les fuites. il est vendu en bombe et s'appelle 'mille bulle'. Il est aussi utilisé par les soudeurs pour vérifier l'étanchéité des bouteilles. On doit pouvoir trouver ça dans les grands magasins de bricolage ou chez les vendeurs de matériel de soudure. ::r-

PACLEQUE 69

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 18:38 #288656

merci les amis!!::e-
je vais donc tester : la mille-bulle, la seringue de cool be:C:-); le pinceau et shampoing voiture:^dB}; et puis si je trouve pas je penserai que c'est la chute de T° ( fort possible..)::g-
tjrs preneur de nouvelles idées, j'attends de nouvelles infos si possible:^-C}

sicilatie
sicilatie

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 18:47 #288657

Pour Jean Louis,

J'ai hate de voir cela ! :^dB} Tu es notre meilleure agence de voyage ::S-) ::S-) ::S-)

Au passage, salut Eric :sc)) (Pacleque69 pour les non initiés !) Le Zar se porte bien ? Des sorties en prévisions ? Moi, je m'attele au Fluvial car je viens d'apprendre qu'il est nécessaire pour naviguer sur Grangeant !::b-
Depuis le temps que j'y vais . . . . . ::B:-)

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 21:24 #288658

cool be: et si l'on souffre de fuites détectables?:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 21:31 #288659

Bonjour Philippe; le bateau est parti à l'hivernage aujourd'hui::D-::D-Concernant les sorties, j'attends de voir les propositions de sorties Pneuboat, probablement pour nous Léman et Théoule. J'espère qu'on sy rencontrera:^dB}:^dB}::r-

PACLEQUE 69

Re: comment trouver ma fuite? 28 Oct 2008 21:35 #288660

Phil 43: ils cherchent un lac pour rassembler toute la France; pourquoi pas dans le 43!

Aningoul 99 TN

Re: comment trouver ma fuite? 29 Oct 2008 15:12 #288661

le mien joue du yoyo avec le froid , ::e-::e-::e-
et encore plus depuis qu il est sous abri

olivier
olivier

Re: comment trouver ma fuite? 29 Oct 2008 15:49 #288662

et qui pourrait m'explique pourquoi nos pneus souffrent de chocs hypothermique::g-

sicilatie
sicilatie

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner