• Page :
  • 1

SUJET :

AMARRAGE SUR CORPS MORT 25 Oct 2008 10:52 #288148

JE DOIS METTRE MON SR SUR UN CORPS MORT EXISTANT.Y A T IL DIFFERENTES MANIERES DE S'AMARRER? JE NE ME SUIS JAMAIS MIS SUR UN CORPS MORT TOUJOURS SUR PONTON. MERCI POUR VOS CONSEILS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AMARRAGE SUR CORPS MORT 25 Oct 2008 11:04 #288149

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
passe ton bout sous la bouée du corp mort dans un maillon de la chaine et frappe le sur l'anneau de treuillage de ton sr. ça évite et faire passer le bout sur les boudins.
tu peux aussi preparer un bout frapper sous la bouée du corp mort avec un gros mousqueton en inox du coté de ton sr c'est plus rapide a mettre et lorsque tu pars en mer tu le fixes a une petite bouée pour qu'il flotte et que tu attrapes lorsque tu reviens. ça offre aussi l'avantage d'avoir je choix entre deux bouées a prendre a la gaffe quand tu reviens et qu'il y a du clapot 'ce n'est que mon avis'

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: AMARRAGE SUR CORPS MORT 25 Oct 2008 11:08 #288150

Si tu le laisse longtemps sans surveillance assure le avec une chaine (manille sur la chaine du corps mort sous la bouée et mousqueton sur l'anneau du bateau) tu peux ensuite dormir tranquille.
Penses aussi à laisser assez de longueur entre la bouée et le bateau surtout si le corps mort est court sur le fond afin d'éviter de trop tirer sur le bateau si la mer se lève.
Cordialement,

Bonne navigation à tous...

Re: AMARRAGE SUR CORPS MORT 25 Oct 2008 11:08 #288151

Si tu le laisse longtemps sans surveillance assure le avec une chaine (manille sur la chaine du corps mort sous la bouée et mousqueton sur l'anneau du bateau) tu peux ensuite dormir tranquille.
Penses aussi à laisser assez de longueur entre la bouée et le bateau surtout si le corps mort est court sur le fond afin d'éviter de trop tirer sur le bateau si la mer se lève.
Cordialement,

Re: AMARRAGE SUR CORPS MORT 25 Oct 2008 11:22 #288152

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS C'EST SYMPA.

Re: AMARRAGE SUR CORPS MORT 25 Oct 2008 20:55 #288153

Bien le bonsoir,

J'ai posté un post ( redondant ?) au sujet des corps morts,

je demandais dans icelui , à la mairie de Cancale, comment proceder pour béneficier de ces derniers..
à ce jour, aucune réponse, apres tout, comment leur en vouloir, je n'ai pas grand chose à mettre dans la balance apres tout...
Le tourisme souffre, ce n'est pas etonnant.....

FAFA50
Don Cabillaud

Re: AMARRAGE SUR CORPS MORT 25 Oct 2008 21:21 #288154

comme alfphil43
de la chaine et manille(pris sur l'anneau qui sert au treuil) pris sous la bouée directement sur la chaine du corp mort
de bonne longueur la chaine
en cas de clapot fort
pour eviter que la bouée tape dans le bateau

A+

Re: AMARRAGE SUR CORPS MORT 26 Oct 2008 00:20 #288155

S'assurer du corps mort lui meme car en plongée je vois fréquement des chaine de corps mort avec des maillons rongés à l'extrème.

phil
phil

Re: AMARRAGE SUR CORPS MORT 26 Oct 2008 00:38 #288156

Salut à tous, 'sans me la jouer Marin' je me permets de dire que l'anneau
devant s'appelle : la Cadène ou Cadenne, (en fait, en regardant le dico
on s'aperçoit que c'est un terme mal utilisé) // bon on s'en fout !

AUTRE SUJET + IMPORTANT, : FAFA, je ne connais que trop mal Cancale,
MAIS, comme tu le dis, le tourisme souffre!
Dans le Golfe du Morbihan, on t'explique que cela est très très difficile d'avoir un corps mort au mois d'août et que si tu te mets sur ancre, même en ne gênant personne, les Affaires Maritimes vont t'enlever ton Bateau !! Intox totale ! Comment peut on être aussi C.. ! pour massacrer
l'économie de sa région !
Comment la France, 2 ème producteur de Bateau au monde, peut elle continuer à faire si peut de chose pour créer si peut de place de port et si peut de place de mouillage ! ;
quand on connait le nombre d'emploi induits par 100 Bateaux vendus !
Pauvre pays !

WALTER
WALTER

Re: AMARRAGE SUR CORPS MORT 26 Oct 2008 16:00 #288157

Walter,

Je te rejoins à 100%.

Tant que le roi et sa cour (toutes tendances politiques confondues) feront du nautisme à bord de belles unitées dotées d'un équipage, ils ne pourront prendre conscience de 'notre réalité' !

Cela fait plusieurs mois qu'à plusieurs nous interpellons nos élus sur l'utilité économique d'une cale de mise à l'eau à Boulogne sur mer et malgrè un important projet d'aménagement portuaire, rien ne bouge sur ce sujet...nous continuerons donc à utiliser les tracteurs et à mettre à l'eau sur le sable et de regarder avec envie la moindre petite commune du littoral breton ...!

Pourquoi ne pas prendre conscience que de nombreux plaisanciers apprécieraient de pouvoir mettre à l'eau leur destrier sur remorque pour effectuer une traversée de la manche...et compte tenu des conditions météo, il leur faudrait se restaurer, se loger, etc...voilà des ressources potentielles pour le commerce local et la promotion de la région, mais au raisonnement de la base qui pratique on préfère souvent le raisonnement technocratique :G+-) !

A quand une vraie commission de citoyens utilisateurs décideurs pour prendre les bonnes décisions ?

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: AMARRAGE SUR CORPS MORT 26 Oct 2008 23:27 #288158

Corps mort :

Ce n'est ni plus ni moins qu'une 'ancre à demeure'.
Comme le corps mort est supposé fixe, autant le prendre lourd, le coincer dans une infractuosité de roche et lui mettre une très longue et lourde chaine accrochée
d'un côté au corps mort par deux points, et
de l'autre côté
- d'une part par un bout léger sur la bouée (faut bien qu'elle flotte)
- d'autre part par un autre bout costaud ou un câble à l'anneau d'étrave.

Ce qu'il ne faut pas faire :
::N-) - accrocher le bateau directement à un anneau plastique de la bouée (sauf peut être les bouées avec tige métalique traversante)
::o-) - accrocher le bateau à un anneau collé au boudin, ou au taquet intérieur
::N-) - accrocher court
::N-) - fabriquer un corps mort rond (poubelle)

Pour le sable, préférer un corps mort large et plat voire une pieuvre (plusieurs plots qui s'enfoncent dans le sable reliés entre eux)

Vérifier régulièrement l'état du corps mort et de la chaine et ses manilles au fond de l'eau.

Tout dépend aussi des conditions de mer et météo.

Conseils à prendre avec prudence, n'étant pas un navigateur chevronné.

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: AMARRAGE SUR CORPS MORT 26 Oct 2008 23:44 #288159

Fred,

Tout à fait d'accord ! On aime notre pays mais : cette France des 'nondits' des 'non décisions', des 'on interdit ou ne on ne fait rien' parce que vous comprenez : oh ! c'est tellement compliqué mon bon Monsieur ! tout ça !
Alors, + tôt que de réfléchir, créer et de réglementer, on fait de la reflexion bidon et 218 réunions à 'copier coller' !

Retraités, mobilisez vous pour nous tous qui bossons encore. Merci.
Nous n'avonspas toujours le temps ou l'énérgie pour lutter contre ce système sclérosé !

WALTER
WALTER

Re: AMARRAGE SUR CORPS MORT 27 Oct 2008 06:55 #288160

FAFA 50!!!!!!!!!!!!!!!! ICELUI !!!!!!!!!!!!!!!!!! ça devient contagieux! C'est le 'fracassant' nouveau qui t'a passé le virus? Oyez, Messires et Dames, OYEZ!
Fred 555! vous devez les tarabuster mais celà dépend aussi de leur bienveillance. Par exemple, avant les législatives de 2001(?) Monsieur .... maire de Palavas ET Pdt des ports de tourisme du Languedoc Roussillon,nous a promis par écrit une rampe au Grau du Prévost, MAIS pas avant la fin ..............................................2003.
Oh j'arrive bien à mettre à l'eau le petit MK2C au Prévost, mais fin 2008, rampe au Prévost 'touzours n'a n'a point!!!!!!!!!!!!!!!!!'et on se dém.... à éviter les cailloux tranchants.
Par contre sur une autre commune l'on m'a dit:'pas question de rampes:préfecture, con servatoire, Borloo, Bruxelles!!!!NIET' 4 mois après nous avions DEUX rampes.
Si ça t'agrée je veux bien écrire au port et au synd d'init. et à la Mairie du coin en leur disant que nous sommes tte une bande à vouloir passer des vacances ds le coin à condition que......D'ailleurs pourquoi pas!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner