• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SR ou DUR ? 20 Oct 2008 21:31 #287371

Bonjour à tous.

Mon nouveau choix n'est toujours pas fait et plus ça va plus je m'embrouille ::g-

Vu les prix qui ne cessent d'augmenter d'année en année pour des modèles identiques... les pneus se rapprochent de plus en plus des Coques Rigides et bien souvent les dépassent ::h-

Mes recherches actuelles

Bombard 640/115 Neuf ... ça le fait et c'est un très bon rapport qualité prix... mais pas autovideur

Zodiac Pro Open 640/150 Neuf... Aie là ça ne va plus du tout ::p-
Un Vendée Globe ou une occasion ça le fait encore.

Un Zar 53 ou 57 ... en neuf c'est même plus la peine presque 1000 Euros de plus cette année pour les mêmes références.
Occasion pourquoi pas.

Et voilà Le Flyer 650/150 Cabrio qui arrive... de la place.. une cabine... et un prix :sc)) moins cher qu'un Pro Open 650
Et c'est là que je m'interroge...

Donc en gros pour un budget de 38.000 Euros il y a de quoi hésiter parmi toutes ces références. Sachant qu'un Bombard complet se trouve neuf à moins de 30.000 Euros.

Alors que faire? Sachant que je n'ai pas de contrainte pour tracter.

Stephane L. .../... SBF en 2008...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou DUR ? 20 Oct 2008 21:43 #287372

salut a toi stephane,je sort du rigide et là je ne suis pas prêt a y revenir :boat super facile et je suis tomber de cul en rencontrant d'autre personnes avec des sr:simplicité et convivialité a outrance ,bon ils picole mais bon on fait avec!! avascript:AddText('',':^-s}','')

a +, loic.
a +, loic.

Re: SR ou DUR ? 20 Oct 2008 21:50 #287373

Bonsoir,
En fait, je pense (peut etre mal) qu'il ne faut pas raisonner en terme de budget surtout que pour 38KE tu auras du choix dans le SR ou rigide.
Il faut, je pense, que tu te dises : quel va etre mon programme, mes navs et mes besoins.
Par rapport à ces données, compare les atouts et defauts du SR et du rigide et ton choix sera fait: Rigide ou SR. Aprés vient un autre choix: le modèle et là.....::g-::g-

::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 00:44 #287374

Si tu table sur un budget de 40000 euro, + ou -, dans les 650, regarde les Gommonautica G65....Tu dois dans les clous selon le moteur.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 08:03 #287375

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
le dur a des arguments qui souvent plaisent a madame: cabine, toilettes, petit couchage voir petite cuisine. en revanche ils sont plus lourds, peut être moins marins et moins rapides. le problème c'est les SR sont devenus plus chers que les durs et quelque part on marche sur la tête. enfin, ce n'est que mon avis

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 08:05 #287376

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
j'oubliais, les durs sont a largeur égale plus spacieux et pour cause ;=)) ils n'ont pas de boudin

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 08:34 #287377

Je pense comme lotomaré :

- techniquement tu peux en effet te poser la question
Les durs peuvent t'offrir un confort supplémentaire (en espace mais pas en stabilité ni en confort de passage en mer)
Les SR une meilleure sécurité et un meilleur rendement

- mais je pense que tu dois avant tout te poser la question de ton programme. De plus je ressent en effet que les rencontres ne sont pas les mêmes en SR qu'en dur. Peut être que je me trompe là dessus mais j'ai l'impression que le coté 'au raz de l'eau' rapproche les personnes.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 09:37 #287378

seb à raison, je ne savait pas qu il connaissait les gommonautica, mais c est sur, à ce prix, tu auras le g65 avec un 150 et peut etre meme un 175.c est un excelent bateau, je sais de quoi je parle!contacte jlaurent sur son mail et il t en dira plus.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 09:53 #287379

Tout dépend de ton programme

Les avantages d'un dur dans cette gamme de prix:
- place intérieure plus importante
- plus adapté à rester à l'eau dans un port
- avec un bon treuil électrique un flyer 6.50 se sort facilement de l?eau
- le coté cabine, wc? est très attirant

Le SR a au moins 2 plus décisifs:
- qualités marines
- stable à l?arrêt

Mais je comprends tes doutes car les SR sont chers mais tu as le coût des boudins en plus

Si tu recherches un compromis entre l?espace du dur et les qualités marines d?un sr, tu as en effet les 53, 57 voir 61 de chez Z? en occase récente, il vaut mieux faire un bon achat avec une occasion qualité qu?un mauvais neuf

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 12:03 #287380

• scata
  • Portrait de scata
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1096
Bonjour Stephane,

Il n'y pas d'opposition dur/SR, ceux sont deux produits qui offrent des avantages et inconvénients qui en fonction de chacun d'entre nous peuvent être appréciés de manière totalement subjective.

Néanmoins, sans aller chercher bien loin, un ensemble neuf Selva 640 (boudin H/N) équipé d'un 115 CV, full option avec le kit camping, passe largement sous la barre des 30000 ?. Pour ta gouverne, sur les annonces marine, tu as aussi un Selva 680 équipé d'un 150 CV 4 T à 33000 ?.

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 12:03 #287381

• scata
  • Portrait de scata
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1096
Bonjour Stephane,

Il n'y pas d'opposition dur/SR, ceux sont deux produits qui offrent des avantages et inconvénients qui en fonction de chacun d'entre nous peuvent être appréciés de manière totalement subjective.

Néanmoins, sans aller chercher bien loin, un ensemble neuf Selva 640 (boudin H/N) équipé d'un 115 CV, full option avec le kit camping, passe largement sous la barre des 30000 ?. Pour ta gouverne, sur les annonces marine, tu as aussi un Selva 680 équipé d'un 150 CV 4 T à 33000 ?.

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 12:22 #287382

Le programme est classique... promenade, farniente, pêche (a l'occasion)

Dans le cas d'un pneu : Un catégorie B et une LOA

4 à 5 places 'assises' donc celles derrière le pilote.
(Les 2 derrière la console ne sont pas forcement assis CF Pro Open 650)

Donc le recapitulatif
Bombard 640/115 NEUF
Zar 57/xxx OCCASION
Zar 61/140 OCCASION
Zodiac Pro Open 650/150 OCCASION (SEMI-NEUF)

à suivre...

Stephane L. .../... SBF en 2008...

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 13:55 #287383

je le redis, un G65 conviendrais parfaitement à ton programme et a ton budget.domage que jlaurent ne soit plus trop sur le forum, il aurait surement repondu a ce post.fais lui un mail et demande lui le prix.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 14:24 #287384

Si tu privilégies le confort et la sécurité en mer, un SR prend l'avantage.

Pour avoir les qualités marines d'un bon SR de 6 m, il faut taper dans les coques dures de 7,5 m à 8 m.

Par ailleurs, les durs homologués en catégorie B de moins de 7 m sont plutôt rares.

Pascal
Pascal

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 14:43 #287385

Une autre marque, excellente au niveau performance et rapport qualite prix: Northstar.
Le 225WRT Full (console cabine WC) se touche vers 55000+
Les versions plus petites, 195, 205 WRT, n'ont pas la meme console, mais.....bon matos aussi.

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 15:24 #287386

Salut Steph

Je vend mon BSC 61 cela peut t'interesser ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 21:52 #287387

bonsoir, suite à un mail de dudu...je poste !
pas de pub gratos...
mais effectivement, à ce prix (38000), je peux avoir de quoi satisfaire avec 175, et double essieux !!!
Mail perso pour info, car je ne souhaite pas m'attirer les foudres de certains..........
merci seb, je vois que tu t'interesses tjs au G65....c'est bien, surtout avec un 200 vérado !!!

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: SR ou DUR ? 21 Oct 2008 22:13 #287388

Sebriviere, pour avoir essayé le 185wrt et le 205wrt, je confirme, c'est du bon matos::K+)

PACLEQUE 69

Re: SR ou DUR ? 22 Oct 2008 09:06 #287389

effectivement, c'est de bons bateaux, mais malheureusement avec quelques defaut enuyants, comme par exemple, la carene interieure qui est en nid d abeille, sans nable de vidange...pas d'interconexion entre les cloisons, ce qui fait que quand l eau entre, elle ne sortplus...et pour l enlever, il faut transformer le pont en gruyère ! pour le sav, j ai entendu les deux versions, bon et mauvais, donc je ne sais pas exactement. pour les prix, il y a quelques annees, c etait bien place, mais les derniers tarifs me semblent se rapprocher de la concurence, avec de plus en pls d options par apport a ce qui etait fourni en std. les bateaux sont larges, trop meme, et justement, ca tappe plus!

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Re: SR ou DUR ? 22 Oct 2008 09:35 #287390

ET mon bateau est a vendre.....vivement qu'il parte.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner