• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ANNIVERSAIRE: un an déjà: merci à tous! 22 Oct 2008 23:26 #287311

c'etait pour l'etonnante energie(corse!!!!!!!!!!!)
d'aningoul

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ANNIVERSAIRE: un an déjà: merci à tous! 23 Oct 2008 08:23 #287312

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1432
Légion 65! ce vouvoiement signifierait-il que je suis VIEUX? en tous cas je ne suis pas le plus vieux de cette bande!
Quant'à soeur Emmanuelle, elle avait une énergie....démoniaque? elle n'en avait pas deux, mais deux grappes :on se sentait.....entre hommes? disons entre humains déterminés. Des soldats sous ses ordres se seraint fait étriper pour elle. Quand elle apparaissait dans la cour de Notre Dame de Sion, rue de Hollande à Tunis, un silence se faisait....silence de confiance! C'était un régal de converser avec elle et avec celà une Culture.......
Hobbie Cat, quand tu y ajoutes les chromosomes maltais!..... (les Maltais sont 'les Bretons de la Méditerranée.....')

Aningoul 99 TN

Re: ANNIVERSAIRE: un an déjà: merci à tous! 24 Oct 2008 12:36 #287313

Non ' tu ' n'es pas vieux. Tu commence simplement, comme moi, la troisième jeunesse. Celle qui nous amène à la naissance.
'Naître c'est mourir, mourir c'est naître ':^dB} ::r- ::r-

de pezilla
de pezilla

Re: ANNIVERSAIRE: un an déjà: merci à tous! 26 Oct 2008 17:45 #287314

quand tu y ajoutes les chromosomes maltais!..... (les Maltais sont 'les Bretons de la Méditerranée.....')
tu es de la confrerie?

A+

Re: ANNIVERSAIRE: un an déjà: merci à tous! 26 Oct 2008 17:50 #287315

L?ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte, plus communément appelé, suivant les époques, ordre de l?Hôpital, ordre Hospitalier, ordre de Rhodes, religion ou ordre de Malte, est une organisation catholique souveraine à vocation humanitaire, créée au milieu du XIe siècle par des Latins originaires d?Amalfi en Campanie, en Italie, du monastère Saint-Jean-l?Aumônier à Jérusalem.

Installé successivement à Jérusalem, Chypre, Rhodes, Malte et enfin Rome depuis 1834, cet ordre, anciennement à la fois religieux et militaire, aujourd'hui laïc et civil, est depuis sa création tourné vers les pauvres et les malades en vertu de la première règle de l?ordre : « Protéger la foi, secourir les indigents, accueillir les sans-logis, soigner les malades et ?uvrer pour la paix et le bien dans le monde ». Néanmoins, au cours de sa longue existence, il a été aussi un des principaux remparts de l?Occident chrétien, durant les croisades dans un premier temps, puis à l?époque où ses marins aguerris sillonnaient la Méditerranée, avant de développer, à partir de la Renaissance, un savoir médical envié et mondialement reconnu.

Aujourd?hui, le siège de l?ordre se trouve à Rome, Via dei Condotti près de la place d?Espagne. Son siège et son Palais de l?Aventin jouissent d?un statut d?extraterritorialité, permettant ainsi à l?« Ordre de Malte » d?être considéré, à juste titre, comme la seule structure gouvernementale au monde à vocation humanitaire.

Ses actions humanitaires actuelles restent principalement tournées vers la pauvreté. L?ordre est également très actif dans la lutte contre la lèpre et plus globalement les soins médicaux ; de plus, on peut noter l?existence de missions ponctuelles de secourisme d?urgence lors de catastrophes naturelles ou d?aide humanitaire envers les réfugiés lors de conflits armés, ce qui assure actuellement sa présence dans plus de 120 pays à travers le monde.

La devise officielle de l?ordre, en latin, est : « Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum » ( « Défense de la Foi et Assistance aux Pauvres »). Ses membres sont souvent appelés les « Hospitaliers », ou encore les « moines noirs » en raison de leurs habits de ch?ur.

A+

Re: ANNIVERSAIRE: un an déjà: merci à tous! 26 Oct 2008 18:10 #287316

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1432
Et l'Ordre est ...!!!un Etat souverain!!! sans territoire! Le chef en est Monseigneur le Prince de Polignac qui honore de son parrainage et de son amitié l'Association France Malte dont j'ai fondé et présidé la Section Océan Indien, domiciliée au Port de la Pointe des Galets,97420 La Réunion. Il me semble qu'entre autres illustres Bretons les De Rohan ont donné à l'Ordre pas mal de leurs Cadets de Noblesse. Je ne suis pas de la Confrérie, mais d'origines paternelles purement maltaises mon grand père étant né au centre de l'Ile.... dont un de ces quatre je mettrai des vues (maritimes) sur ma page. Regrettable que l'Ile,à visiter absolument pour ses églises, ses musées et ses remparts( dans un autre genre, aussi impressionnants que Saint Malo) ne vaille pas grand chose du pt de vue côtes et mer! malgré la présence d'innombrables cames publiques et gratuites.

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner