• Page :
  • 1

SUJET :

Courroie de Distribution 29 Mar 2004 18:51 #13971

pour changer une courroie de distribution il suffit simplement de lenlever et la remplacer ou y a til des reglages ?
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Courroie de Distribution 29 Mar 2004 19:04 #13972

A BEN il y a des reglages et en + au moment su demontage il faut bien prendre des repere pour le calage de la nouvelle ............ mais je ne suis pas mecano d'autres plus pro te donnerons une reponse plus precise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Courroie de Distribution 29 Mar 2004 19:25 #13973

  • b2
  • Portrait de b2
  • Visiteur
  • Visiteur
La courroie de distribution entraine l'arbre a cames. C'est lui qui commande l'ouverture et la fermeture des soupapes. Elles s'effectuent a un moment précis du cycle (admission, compression, inflamation-détente, echappement) de ce fait il est hors de question de la déposer et la remonter sans effectuer un reperage precis de la position des poulies ce qui aurait pour effet de provoquer un contact soupape (s) piston (s) a la premiere tentative de démarrage . De plus la bonne tension de la courroie est assortie a une position précise du vilbrequin et de(s) arbre(s) a cames lors de la pose pour éviter un effort du aux ressorts de soupapes faussant la mesure de cette tension et contraignant la pose de la courroie. Cette position, dite de calage, est celle dans laquelle on doit se trouver pour changer une courroie de distribution et elle est matérialisée par des reperes sur le carter et la culasse en face des quels il faut positionner les reperes des poulies.La tension de la courroie influe directement sur sa durée de vie d'ou l'intéret de la respecter (sauf certains petits moteur ou la tension n'est pas réglable)......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Courroie de Distribution 29 Mar 2004 20:06 #13974

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller voir un mécano si tu ne veux pas casser ton moteur, parce que si tu te trompes pas de garantie et je n'ose même pas penser à ce que cela pourrait couter

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Courroie de Distribution 29 Mar 2004 20:09 #13975

voila tu a la reponse d'un qui connait mieux que moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Courroie de Distribution 29 Mar 2004 21:11 #13976

Bonjour voilà une technique pour changer la courroie de distribution :

1-Retirer le carter de protection 2-mettre le moteur en marche avec des oreilles ou dans un bidon d'eau 3-à l'aide d'un cutter assez gros et de bonne qualité couper la courroie en deux dans le sens de la longueur de telle sorte à obtenir deux courroies 4- couper la partie supérieure de la courroie et laisser en place la seconde 5-glisser la nouvelle courroie à la place puis couper la partie restante 6- finir la mise en place de la nouvelle courroie.

Cette méthode est employé par un garagiste d'une célèbre marque de voiture allemande. Cependant je pense que le risque est grand (danger pour soi et pour le moteur).

A mon avis il s'agit d'une opération à laisser faire au professionnel.

Cordialement

Pioute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Courroie de Distribution 29 Mar 2004 21:15 #13977

ps entre 3 et 4 couper le moteur :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Courroie de Distribution 29 Mar 2004 21:42 #13978

  • b2
  • Portrait de b2
  • Visiteur
  • Visiteur
Les cou....... m'en tombent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Courroie de Distribution 30 Mar 2004 10:25 #13979

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne vais certainement pas le faire moi meme
c'était simplement une question technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner