• Page :
  • 1

SUJET :

arnaque aussi ou pas ?? 10 Oct 2008 11:41 #285299

Bonjour à tous
Voila ce que je reçois et ils insistent depuis un momment
A la vue des fautes d'orthographe de la syntaxe et du mélange français anglais , j'ai de gros doutes !!! qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne l'information de votre compte:
Chers membres paypal:

Attention! Votre compte PayPal a ete limite!

Dans le cadre de notre securite mesures, nous ecran regulirement activite dans le PayPal d'apprendre rcemment aprs contact avec vous remarqu une question sur votre account.We demand des informations de votre part pour la raison suivante:

Notre systme dtect inhabituels une carte de crdit lie votre Compte PayPal.

Numero de rference: PP-***-***-***

C'est le dernier rappel pour vous connecter PayPal ds que possible. Une fois que vous vous connectez, vous sera fournie avec des mesures pour rtablir votre accs au compte.
Une fois que vous vous connectez, vous sera fournie avec des mesures pour rtablir votre accs au compte. Nous vous remercions de votre comprhension pendant que nous travaillons assurer la scurit compte.
Cliquez ici pour activer votre compte

Nous vous remercions de votre prompte attention cette question. Sil vous plat comprendre qu'il s'agit l d'une mesure de scurit destin aider protger vous et votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvnient ..

Sincerely,
Cordialement, Compte PayPal examen Dpartement

Copyright 1999-2008 PayPal. Tous droits rservs. PayPal Ltd Numro d'immatriculation FSA PayPal: 226056.

E-mail PayPal ID PP059
Protégez votre compte d'infos
Make sure you never provide your password to fraudulent websites.

Assurez-vous que vous n'avez jamais donner votre mot de passe de sites Web frauduleux.

Pour en toute sécurité l'accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (par exemple Internet Explorer ou Netscape) et tapez la page de connexion PayPal (paypal.fr) afin de vous assurer que vous êtes sur le réel PayPal site.

Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne.

richardeau
richardeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arnaque aussi ou pas ?? 10 Oct 2008 12:40 #285300

idem pour moi, je n'ai jamais donné suite car en allant sur mon compte Paypal, je n'ai aucun message dans ce sens...j'ai donc placé ce type de mesage dans les spams !!!
à+

zarcos44
zarcos44

Re: arnaque aussi ou pas ?? 10 Oct 2008 13:37 #285301

Arnaque ? OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!::g-

gustave(83)
gustave(83)

Re: arnaque aussi ou pas ?? 10 Oct 2008 13:37 #285302

Arnaque ? OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!::g-

gustave(83)
gustave(83)

Re: arnaque aussi ou pas ?? 10 Oct 2008 17:01 #285303

j'ai contacté paypal et ebay suite à la réception de ce message et effectivement c'est une grosse arnaque surtout ne répondez pas.

ils m'avaient dit qu'ils s'occuperaient de cette affaire mais je reçois toujours ces messages. :G+-)

Arnaud
Arnaud

Re: arnaque aussi ou pas ?? 10 Oct 2008 17:22 #285304

oui c'est une grosse anarque, c'est du phishing, c'est a dire un mail qui vous renvoie sur une page identique a celle de la banque par exemple ou comme ici a celle de paypal.Enfin je n'y suis jamais aller voir car je n'ai pas de compte paypal dc jai aussitot capter l'arnarque, mais jpense que le novice peut se faire prendre facilement.

Dc faite attention!!!! jen ai recu 3 en un moi a peu pres.

Re: arnaque aussi ou pas ?? 10 Oct 2008 17:27 #285305

Bonjour,

C'est juste le moyen de capter vos codes de carte bleue et vous connaissez le reste...::p-::Y-::t-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: arnaque aussi ou pas ?? 10 Oct 2008 17:33 #285306

Traduction automatique = mélange étrange de rançais panaché d'anglais = tentative d'arnaque. Ne surtout pas répondre (ça valide l'adresse mail) et encore moins communiquer les infos demandées. Le meilleur moyen de ne pas être emmerdé, c'est d'inscrire son compte en banque sur paypal. Ainsi, le N° de carte bancaire sort du circuit, ça sécurise encore plus. Après, tu sais bien si tu as utilisé paypal ou pas et tu considère tout le reste commed es tentatives d'arnaque.

Re: arnaque aussi ou pas ?? 10 Oct 2008 18:59 #285307

Merci
ça confirme mes intuisions

richardeau
richardeau

Re: arnaque aussi ou pas ?? 10 Oct 2008 19:08 #285308

Moi, c'est simple,:^dB}
:G+-)tous mes achats en ligne se font par virement banquaire, même si cela dure plus longtemps et j'en garde une copie sur le PC, + le relevé de compte,
::N-)::N-)jamais de N° de compte banquaire sur le net ni de carte

NA

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: arnaque aussi ou pas ?? 12 Oct 2008 16:32 #285309

André : e-carte bleue, numéro unique valable 1 seule fois pour seul montant (pour prendre des billets de train, tu oublies)

Sans tomber dans la parano, il suffit souvent d'un peu de bon sens pour ne pas tomber dans les pièges grossiers...

Seb.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner