• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 12:08 #284187

Hello,

Je vais troquer mon bon léger C4 pour un Semi rigide de 5 metres...(+/- 400KG)
Dans le même temps, suite à un chauffard, je suis contrains d acheter une nouvelle voiture... Vous pensez qu'une citadine type clio peut tracter ce poid sans trop ^-C}?

Vous utilisez quoi comme voiture?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 12:10 #284188

Soit plus précis quel poids veux tu tracter ? 1 tonne, 600 kgs.... Quelle clio, 1.2 ou un DCI.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 12:19 #284189

:^dB} J aurais pu préciser....

Pour tracter un bombard DB de 5 metres... Donc coque 300 kg plus moteur 50kg plus accastillage 50 kg... Tablons sur 500 kg...

Etant donné que j ai pas encore de véhicule en vue... j ai pas encore d'idée mais j ai vu quelques clio 1.2 ...

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 12:27 #284190

Presque tout les véhicules peuvent tracter 750kg ; avec une petite voiture elle devra être freinée :sc)) Mais un 1.4 serait plus adapté ::L-
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 12:31 #284191

Un moteur fait bien plus de 50 kgs... exemple mercury 60ch 4t : 110 kgs (sans huile), le nouveau honda 40ch 4t donné pour être le plus léger du marché fait 89 kgs (sans huile) en arbre court.

Je tablerai plutôt sur 700 à 750 kgs (avec la remorque) car souvent on sous estime le poids total à tous les niveaux (tant constructeur que ce que nous embarquons (glacière, matos de pêche, etc...))

Le must pour tracter est un 4*4, maintenant tout est faisable mais une clio me parait vraiment bien juste...cela va dépendre des longueurs des trajets et plus encore de la nature des cales sur laquelle tu vas oeuvrer sinon tu vas faire souffrir tes disques d'embrayage !

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 12:35 #284192

Divou,

Tu as raison..une freinée est mieux au plan sécuritaire avec une petite voiture mais il me semble que la charge utile de la remorque est alors légérement réduite...ce qui n'est pas idéal pour un 5 m avec une 750 kgs de ptac !

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Fred.. frein obligatoire! 05 Oct 2008 12:41 #284193

Si le ptac de la remorque est superieur à 50 du poids à vide de la voiture : Freins obligatoires ( attention aux packages sans frein ::t-)

Une clio actuelle est comme une golf des années 80 : pas de pb pour tracter 750kg :RB:+)
Amitiés::r-
Divouneh:Pp:+)

50% bien sur ... 05 Oct 2008 12:43 #284194

Si le ptac de la remorque est supérieur à 50% du poids à vide de la voiture : Freins obligatoires ( attention aux packages sans frein )

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 12:50 #284195

Minimum une dci pour avoir du couple!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 12:59 #284196

Salut,

je tracte un bombard 490 propulsé par un 50 YAM 4 tps sur remorque non freinée, sans aucun probleme avec une clio 1,9L DTI (80 CV).
Certes les montées sur voie express et autoroute sont laborieuses mais ça passe sans aucun soucis.

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 13:04 #284197

ou DTI... mais 80cv me semble un minimum::o-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 13:37 #284198

Bonjour à tous,

D'accord avec tout ce qui est écrit ci-dessus, mais...une question très importante: Morgan, quelles sont les distances à parcourir avec la remorque aux fesses ?: seulement 50 kms aller-retour ou un Paris Marseille AR tous les 15 jours ??. La réponse à cette question me parait essentielle pour la suite du débat.

En ce qui concerne la Clio 1200cc, tu peux déjà quasiment la rayer de ta liste, pour cause de couple moteur trop limité pour tracter...et encore, le Bombard est un bateau très léger !!.

Steph
Steph

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 13:56 #284199

Bonjour,

Je ne connais pas ton budget pour l'achat de la voiture mais regarde dont les modéles de catégorie supérieur (type megane dci 105 phase 1 OU 306 hdi 90 ....) qui se révelent de bons tracteurs pour un cout d'usage tres faible et un budget achat peu different....:rB:+)
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 14:09 #284200

Mon budget auto? - de 4000 euros... Je préfère naviguer dans un beau SR que conduire belle voiture... :^dB}:^dB} Car je me sers très peu de ma voiture sauf pour aller a la mer...

Après pour les trajets, un peu de montagne et de routes corse, donc pas de recherche de vitesse max 70/80 mais juste pouvoir passer une cote sans trop de souci... Une fois par an, je monte en bretagne donc 1200 km aller mais je prends pas mon bateau a chaque fois...

Un twingo ::d-, serait le véhicule parfait ? ::S-)

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 14:25 #284201

Les vielles voitures sont fiables et économiques (405;406 ; japonaises .....).
Bon courage :a{b) Divouneh:^dB}

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 16:16 #284202

4000 Euros maxi ??...tu auras du mal à trouver un Diesel avec un kilometrage décent et un très bon état général...encore que en cherchant, c'est peut etre jouable.:RB:+)

Ceci dit, tu peux acheter des berlines essence en bien meilleur étét, moins couteuses en entretien qu'un Diesel récent...mais souvent plus difficiles à revendre, mais bon à 4000 euros et moins, tu ne risques pas grand chose, surtout si tu es bricoleur.

Steph
Steph

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 16:23 #284203

une 407 à 150.000 kms

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 17:48 #284204

Salut a tous, regarde aussi du coté des 'utilispace' genre kangoo ou partner. J'ai eu un kangoo diesel 65cv, avec j'ai tracté avec une remorque porte voiture avec une 2cv posée dessus (env. 1000 kg l'ensemble). Ce genre de véhicule a des rapports de boite de vitesse assez court et se débrouille étonnamment bien pour tracter.

Luciano 28
Luciano 56

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 18:20 #284205

voilà une petit info:
j'ai un Zodiac pro 9 avec un 50cv 4t mercury livré avec une remorque satellite non freinée.. poids total = 650kg
cet ensemble ne me pose pas de probleme,puisque je tracte avec un defender land rover (qui est capable de tirer une remorque de 3,5 t,le maxi meme avec un permis E)
mon fils avait un Kangoo et nous avons regardé s'il pouvait le tracter (il n'avait pas a l'époque le E
bilan des courses: permis E pas necessaire : remorque <750 kg...bon point
là ou le bat blesse,ce modele de kangoo ne peut tirer qu'une remorque de 600 kg non freinée... (pour 650 kg il faut un Kangoo 4x4)::X-
ton DB 500 ,juste un peu plus long que le pro 9 n'est pas forcément plus lourd et ton moteur 70 cv non plus surtout si c'est un 2T ...
conclusion n°1 :une remorque non freinée convient (si tu ne transforme par le bateau en porte bagage!!!)
le kangoo de l'époque ( 2004) étant sur une plateforme de clio ne pouvant pas tirer l'ensemble,on en tire la conclusion n°2;
la clio ne tire pas plus de 600 kg non freiné...
enfin je ne pense pas que les constructeurs fabriquent des remorques dont le ptc soit compris entre 650 et 750kg sans freins
mais une remorque de 750 kg impose quelque soit la voiture ,le permis E
tu ne recherche pas la voiture de luxe(et pour cette utilisation tu n'as pas tord)donc pas forcement une voiture neuve non plus voici donc ma proposition: recherche un petit 4x4 genre Suzuki vitara 2 portes mais 4 places. ces modeles sont anciens mais souvent bien traités (acheter par des femmes pour balader les gosses avec un 4x4;mais ont les quailtés des vrai 4x4:boite transfert avec rapport courts.il n'ont bien sur jamais fait de tout terrains,donc sont peu éprouvé. il y a des modeles essence et diesel ,tolé ou baché.la conso n'est pas superieure à celle d'une berline moyenne.
bonne recherche...
::r-

Re: Quelle véhicule pour tracter un SR 05 Oct 2008 19:26 #284206

Bonsoir
je tracte mon 500 DB + 50 Cv Evinrude 2 T (voir page perso) avec une bonne vieille Renault 19 1.9 D et 65 Cv 175.000 Kms
un embrayage neuf et une distribution refaite .........pas de probleme pour les mise a l'eau et les trajets
biensur je n'ai pas de long trajet a faire pour mettre a l'eau et je ne roule pas + de 80/90 km Heure
je voulais la changer contre un suzuki Vitara mais elle est tellement econome que je prefere la garder.....
Bon courage dans tes recherches .....

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner