Engeulade Mikael (koufig) / Patrick (H B A).
Etant en déplacement, j'ai recu 3 coups de fils de personnes différentes où on me disait 'Qu'en penses tu ou bien Dis-quelques choses ...'. Bien emmerdant tout ça, quand on est pôtes avec les deux. J'avais promis de regarder cela en arrivant dimanche soir.
Je ne dirai rien sur l'objet du conflit et je peux largement comprendre l'exaspération de Mickael. Je connais un peu Mickael et je saisi bien le truc déclancheur. Rien à dire la dessus.
Mais, je voudrai quand même défendre un peu mon vendeur préféré ! Et le forum dans ses réactions de foule n'est pas forcément très objectif !
Patrick a les avantages de ses défauts (qui n'a pas des deux !) et pour moi les avantages l'emportent suffisament pour que j'en soit à mon 5° bateau achetés chez lui. Et si je dois en changer, c'est clair que je commencerai par tater le terrain avec lui.
Quelques exemples :
- Ayant acheté mon BSC 75 en même temps qu'un autre ami régional achetait lui aussi son 7,50 chez un autre revendeur du coin (dont tout le monde vante à juste titre le sérieux qui n'a pas a être mis en doute), nous avions chacun une liste de détails auquels nous tenions. Globalement, mes points furent plus respectés.
- Raid traversée Continent Corse de mai 2007. Juste avant de partir de Grenoble, on procéde dans la précipitation a un changement d'hélice Inox. Le mécano ne s'appercoit pas que la rondelle est resté sur l'ancienne hélice. Mais moi non plus et un autre spectateur non plus. C'est le genre de connerie qui peut arriver à n'importe quel mécano !
On descend à Cavalaire et avec Meltem, on fait un essai du bateau. La cata : l'hélice patine. Il est 18 h, un vendredi soir, tous les concessionaires Suzuki sont fermés et on doit attaquer la traversée en groupe le lendemain à 5 h du matin ! Alors ??? Ben c'était rapé avec la plus part des concessionaires.
Mais là : appel sur son numéro perso (et ça c'est déjà un bon point qu'il le donne !).
Patrick appelle un de ses vendeurs. pour le decider, il lui paye, à lui et à sa nana un WE complet sur la côte trajet, hotel, restau etc ... à condition qu'il me descende la piéce dans la nuit. Le matin à 2 h, je recevrai la piéce en double avec goupille de secours etc et à 5 heure à la lueur des lampes électriques on montait cette foutu rondelle ! Pas mal non ?
Voir récit complet sur ma page perso.
Des clients contents, des clients mécontents chaque concessionaire en a. Pour ma part je trouve que 'la rumeur entretenue' contre HBA et qui ressort périodiquement est injustifiée.
PS : je suis quasiement certain que Patrick est incapable de menaces physiques. Il doit y avoir un malentendu là dessus.
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...